Planification d'un voyage de cinq jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous! Nous partons pour 5 jours à New York début juillet, j'ai préparé un planning mais j'attend vos remarques et vos suggestions tant en ce qui concerne les choix que l'ordre dans lequel les visites sont placées.

30 juin arrivée à JFK dans l'après midi, transfert vers le logement soirée sur la 5ème avenue

1er juillet ferry de staten island pour voir la statue de la liberté ground zero south street seaport wall street trinity church world financial district waterfront promenade brooklyn bridge

2 juillet chelsea historic district flatiron building macy's empire state building NY public library morgan library grand central terminal chrysler building ONU timesquare rue des diamantaires rockefeller center saint patrick cathedral moma tiffany

3 juillet chinatown little italy et nolita lower east side soho greenwich village east village pont de manhattan

4 juillet upper east side madison avenue met guggenheim central park time warner center lincoln center harlem feu d'artifice

merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire j'attend votre avis!
tual
VA Vazyvite Globetrotter ·
Beaucoup de magasins devraient être fermés le 4 Juillet, je pense donc que Madison Avenue, ça risque d'être tristounet 😕 Idem pour le centre commercial de Time Warner ( pas grand chose à voir d'ailleurs ) ou Upper East Side résidentiel et sans doute vide. Bref, bien faire son timing en fonction de ça. Ce jour-là, c'est bon pour les musées ( à vérifier sur leurs sites ) , etc .... le ferry et Brooklyn Bridge plutôt. C'est ce que j'avais fait le jour de Noël, avec tout NY fermé 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, 5 jours à NYC, c'est un minimum. Tu vas adorer.

30 juin arrivée à JFK dans l'après midi, transfert vers le logement soirée sur la 5ème avenue

La soirée sur la 5° avenue va se limiter à regarder des vitrines de boutiques fermées. Je ne sais pas où tu loges. Faire le quartier de l'endroit où tu te trouves est bien le premier soir et aller dans un deli.

1er juillet ferry de staten island pour voir la statue de la liberté ground zero south street seaport wall street trinity church world financial district waterfront promenade brooklyn bridge

OK pour le matin. A midi, la balade dans Wall street sera bouclée. Tu déjeunes sur place un hot dog au milieu des tradzers (ou ce qui en reste) ou alors tu vas au Mac Do de Wall street. tout en marbre avec un pianiste parait-il. ce n'est pas ma tasse de thé. Le Mac do pas le pianiste. 😛 L'après-midi, traverser le pont de Brooklin est sympa même si je recommande de le traverse le matin pour avoir le soleil sur la skyline. Une petite boucle dans Brooklyn ensuite s'impose pour voir le pont du dessous et admirer la structure métallique bleue du Pont de Manhattantout proche.

2 juillet chelsea historic district flatiron building macy's empire state building NY public library morgan library grand central terminal chrysler building ONU timesquare rue des diamantaires rockefeller center saint patrick cathedral moma tiffany

Bon... Alors là ça se complique, d'autant plus que les journées n'ont que 24 heures... 😕. Il faut être à l'ESB à 8h30 le matin, sinon c'est 2 heures de queue assuré !!! ensuite remonter à pied vers Flatiron, l'Onu, NY Public library et le Rockfeller Center. Oublie le Moma, programme trop chargé.

3 juillet chinatown little italy et nolita lower east side soho greenwich village east village pont de manhattan

C'est ce matin là qu'il faut faire l pont de Brooklyn !! Chinatown, j'ai trouvé ça sale et un peu glauque. Jour de marché, seul européen, j'ai pas trop aimé. Soho et Greenwich village demandent une demie journée chacun pour déambuler la truffe au vent. Littel Italy, c'est Mulberry street sur 200 m et c'est tout. Et encore s'il reste quelque chose car les Italiens se sont fait bouffer par Chinatown.

4 juillet upper east side madison avenue met guggenheim central park time warner center lincoln center harlem feu d'artifice

Pareil. Trop de choses. Central Park c'est carément grand comme ça <--> tu vois là ? Traverser à pied c'est au moins 1 heure de marche. Si tu veux voir le pont, la fontaine, la stèle en hommage à John Lennon, ça te prend une demie journée encore.

Bon. Tout est là mais ebn 5 jours c'est impossible de faire tout ça. Des choix sont à opérer. bonne soirée. FreD.
TU Tual ·
Merci beaucoup pour vos interventions rapides et complètes! Je vais bien prendre en compte vos remarques, quant aux musées nous ne comptons pas en faire beaucoup (sauf le Moma gratuit le vendredi soir si je ne me trompe pas) mais simplement passer devant... Sinon nous voulions aussi faire le tour d'hélicoptere, je ne sais pas si l'un de vous l'a déjà fait et si oui à quel moment de la journée cela est il le mieux? encore une autre question faut il mieux monter à l'empire state building ou au rockfeller center?

Encore un grand merci pour votre aide, le départ approche... l'attente est de plus en plus difficile, envie de préparer au mieux ce voyage que nous esperons inoubliable!!!
tual
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est sûr que si tu cites le MET et Guggenheim pour juste passer devant, ça prend pas le même temps que de les visiter 😇 Pour le MOMA gratuit, faudra compter au minimum 1h00 ( mini mini ) de file d'attente et 2kms de queue 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like