Planning de 11 jours/10 nuits en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Pour ma première fois en Floride, je souhaiterai avoir des avis sur une première ébauche de planning. Je précise que je voyage avec ma fille de 12 ans.

1er jour : arrivée à Miami

2ème jour : visite de Miami (Sightseeing Cruises, visite du quartier arts déco, plage et shopping)

3ème jour : Miami => Key West (avec une halte à Key Largo)

4ème jour : Key West (Maison d’Hemingway, ect…)

5ème jour : Key West => une étape dans les éverglades pour faire un tour en airboat et visiter un élevage d’alligators (ou une autre activité) => Naples

6ème jour : Naples => Orlando (soirée ? ? ?)

7ème jour : Universal Studio

8ème jour : Orlando => Cocoa beach

9ème jour : Visite Cap canaveral et ? ? ?

10ème jour : Cocoa beach => Miami (shopping en soirée).

11ème jour : Retour

Merci d'avance
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Modifiez (si c'est encore possible) votre vol pour arriver à Miami et repartir de Orlando. Cela va vous faire gagner une journée à profiter de Naples et Sanibel et une journée à Orlando !

Aucun intérêt de dormir à Cocoa Beach à mon avis... Il n'y a pas grand chose à y faire...

"Orlando - Cap Canaveral - Orlando" se fait très bien en une journée. Vous pouvez même aller jusqu'à Daytona dans l'après midi pour rouler sur la plage et rentrer à Orlando le soir (Je l'ai déjà fait aussi mais ça fait un peu plus de route)...

Le jour 3, faites une sortie snorkelling, votre fille va adorer les poissons de toutes les couleurs 😉. Je peux vous aider pour trouver où aller facilement à Key Largo pour une sortie d'une demi journée avant de rejoindre Key West.

1er jour : arrivée à Miami 2ème jour : visite de Miami 3ème jour : Miami => Key West (avec une halte à Key Largo SNORKELLING) 4ème jour : Key West 5ème jour : Key West => une étape dans les Everglades pour faire un tour en airboat ALLIGATOR FARM) => Naples 6ème jour : Naples - Sanibel Island - Captiva Island (Nuit au gré des envies sur la côte ouest...) 7ème jour : Route de Orlando (Soirée à Downtown Kissimmee ou Disney village) 8ème jour : Universal Studio 9ème jour : Orlando => Visite Cap canaveral le matin => Daytona pour rouler sur la plage ou Cocoa beach pour voir la plage => Orlando 10ème jour : Orlando AUTRE PARC AU CHOIX ! 11ème jour : Retour depuis ORLANDO
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ME Meyssac Regular ·
Bonjour Preparant un sejour en Floride🙂 pour avril 2012, je serai preneur d'un lieu ou adresse pour faire une sortie de snorkelling à Key Largo. Merci.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Pour faire du Snorkelling il est obligatoire de passer par une excursion. Tu trouveras facilement des sorties sur Key Largo.

LIEN

Nous sommes allés à Key Largo dans un petit motel (Le "Key west inn" en G sur le plan ci dessous)

LIEN

Sous ce motel tu as un kiosque de réservations pour des excursions. La sortie coutait 35$ de mémoire et les sorties se font par petits groupes de 7 à 8 personnes (Pas comme à Key West où tu te retrouve avec 70 personnes sur le même bateau).

Le départ du bateau se fait directement depuis ce motel.😎

Nous avons adoré cette sortie car on nous laissait bien le temps de profiter.

Sinon tu trouveras une boutique sur la route 1 avec la possibilité de réserver des excursions dans divers clubs.

Il est aussi sympa d'aller dans le "John Pennekamp coral reef State Park" où tu trouveras un club de plongée qui propose des excursions snorkelling (Captain Slate's Atlantis Dive Center)

Une balade en canoé dans les mangrove du John Pennekamp state park est sympa aussi !... 😉

Dans le cas où tu irais à Key west, la seule excursion en snorkelling que je conseille vraiment c'est le "Danger charters" c'est 75$ la demi journée, mais ça le mérite. La sortie se passe sur un superbe voilier, et tu auras droit au snorkelling et à une balade en canoé dans les mangroves, sur une petite île au beau milieu de ...Rien ! C'était trop beau ! Environ une dizaine de personnes sur le voilier (Aucune comparaison possible avec les catamarans de Key west ! ... C'est moins cher (45$) mais c'est l'usine !...🏴‍☠️).
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PI Pizfalo ·
Bonjour,

Modifiez (si c'est encore possible) votre vol pour arriver à Miami et repartir de Orlando. Cela va vous faire gagner une journée à profiter de Naples et Sanibel et une journée à Orlando !

Aucun intérêt de dormir à Cocoa Beach à mon avis... Il n'y a pas grand chose à y faire...

"Orlando - Cap Canaveral - Orlando" se fait très bien en une journée. Vous pouvez même aller jusqu'à Daytona dans l'après midi pour rouler sur la plage et rentrer à Orlando le soir (Je l'ai déjà fait aussi mais ça fait un peu plus de route)...

Le jour 3, faites une sortie snorkelling, votre fille va adorer les poissons de toutes les couleurs 😉. Je peux vous aider pour trouver où aller facilement à Key Largo pour une sortie d'une demi journée avant de rejoindre Key West.

1er jour : arrivée à Miami 2ème jour : visite de Miami 3ème jour : Miami => Key West (avec une halte à Key Largo SNORKELLING) 4ème jour : Key West 5ème jour : Key West => une étape dans les Everglades pour faire un tour en airboat ALLIGATOR FARM) => Naples 6ème jour : Naples - Sanibel Island - Captiva Island (Nuit au gré des envies sur la côte ouest...) 7ème jour : Route de Orlando (Soirée à Downtown Kissimmee ou Disney village) 8ème jour : Universal Studio 9ème jour : Orlando => Visite Cap canaveral le matin => Daytona pour rouler sur la plage ou Cocoa beach pour voir la plage => Orlando 10ème jour : Orlando AUTRE PARC AU CHOIX ! 11ème jour : Retour depuis ORLANDO

Le billet était déjà booké mais j'ai tenu compte de vos remarques (judicieuses) et j'ai réservé une nuit de plus à Orlando pour faire Cap Canaveral comme vous me le conseillez et je pense aussi faire une halte à Key Largo pour le snorkelling. Encore merci de ces conseils.
US Usafan Globetrotter ·
Il ne reste plus qu'à faire une superbe voyage ! 😉 PS : Il faut me dire "Tu" !😉

Similar discussions

You might also like