Planning pour quinze jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour j'ai regardé tous les forums et je pense savoir tout ce qu'il faut visiter à New York. (times square, central park, manhattan, broadway, brooklin, little italy, soho, chinatown, harlem, eliss iland, ground 0, greenwich). Je pars mardi midi avec air france. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit planning journalier afin que je ne me disperse pas et que je ne fasse pas des km pour rien. Je séjourne à Mamaroneck dans le westchester et il me faut 45 mn en train pour atteindre manhattan. sachant que j'arrive à JFK le 14 au soir et que j'en repars le 29 au soir. Pour aller de JFK à Mamaroneck quel est le moyen de transport qui sera le mieux pour un couple avec 2 valises chacun et à quel prix ? Savez-vous si c'est mieux d'acheter les eaux de toilette en duty free au départ de paris ou au retour en duty free à NY ou dans des magasins à NY. En ce qui concerne les transports, pour se rendre de manhattan mon point d'arrivée tous les matins, aux divers endroits que vous allez me proposer faut il prendre métro, bus, train, taxi. J'ai vu que l'on pouvait prendre une carte pour le métro pour une semaine à 27 $. Est-ce que ca craint plus de prendre le métro que le bus ? Quels sont les endroits à éviter ? Sachant que si quelqu'un me fait le planning journalier je n'aurais pas de souci. Je vous remercie pour les renseignements que vous allez me donner. Bonne journée à tous. Cordialement
PA Panisse Globetrotter ·
...Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit planning journalier

...aux divers endroits que vous allez me proposer

...Sachant que si quelqu'un me fait le planning journalier je n'aurais pas de souci.

...Je vous remercie pour les renseignements que vous allez me donner.

🤪🤪🤪

Bonjour,

Je ne voudrais pas être désagréable mais tu n'es pas un peu culottée de nous demander de préparer ton voyage.

Si tu souhaites des idées de planning, tu peux utiliser la fonction rechercher de ce forum (en haut, à droite) par mots-clés.
MI Minibikini Regular ·
Je ne connais pas Mamaroneck mais je peux vous dire que pour circuler à New York la passe de metro est une très bonne option. Le métro couvre beaucoup de territoire et vous permettra d'aller très rapidement d'un centre d'intérêt à un autre.

Presque tout ce que vous voulez visiter est à Manhattan, et Manhattan est très petit. Pour un minimum de planification, je vous suggère de vous rendre à Times Square à votre première journée et de prendre le bus rouge qui fait tous les centres d'intérêts. Vous pourrez donc les situer et faire votre planning à partir de là.

15 jours c'est plus que suffisant pour tout voir sur votre liste. Vous n'avez pas besoin de faire un planning très serré.
BU Butica ·
bonjour, le metro est sur pour circuler et la meilleure chose est de mettre chaque jour un seul objectiv.il est tres grand le ny ... les musees a cote de central park, a ne pas oublier .bon plaisir et achetez les parfums la bas
MI Michelleusa Regular ·
merci minibikini pour votre réponse sur le planning. Donc je vais commencer par manhattan ensuite je verrai
MI Michelleusa Regular ·
merci butica comme je l'ai dit à une personne qui m'a renseigné je vais commencer par manhattan et ensuite je ferai tous les jours une ville comme vous me le dites j'ai déjà regardé le plan sur le net. Merci pour les musées à côté de central park, et pour votre réponse pour les parfums que je prendrais là bas. On peut donc y trouver toutes les marques d'eau de toilette et moins chers qu'en France ? donc je ne les prendrai pas en duty free. Je sais que les marque levis guess et converse sont vraiment moins chères que chez nous ; qu'il faut aller à century 21 entre autre et aussi à macys. Autre chose le métro est sur la nuit aussi ? merci encore pour vos réponses cordialement
MI Michelleusa Regular ·
je demandais un planning par rapport à la situation dans NY ; pour les personnes qui y sont déjà allées ce qu'il fallait faire pour ne rien rater. Je sais très bien ce que je veux voir puisque j'ai déjà fait mon planning mais ne sachant pas le temps qu'il faut pour faire un endroit ca aurait été plus facile si quelqu'un qui était déjà allé me disait si en une journée j'ai assez de temps pour faire par exemple brooklin ou alors si il faut que je compte 2 jours et ainsi de suite. Maintenant si tu ne connais pas ne me donne pas de réponse. Ca fait quelques semaines que je regarde tous les sites pour voir ce que je dois faire : aller voir rockfeller center, la 5ème avenue, midtown pour la cathédrale st patrick, harlem quelle église pour une messe gospel etc... Mais voila si je ne sais pas le temps qu'il faut pour le faire je peux rester un peu plus longtemps quelque part et passer à côté de quelque chose de mieux. Sans rancune d'une fille du sud à un sudiste lol
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais voila si je ne sais pas le temps qu'il faut pour le faire

De toutes façons, il n'y a aucune norme là dessus 🤪

La 5ème Avenue on peut y passer la journée si on rentre dans les magasins, faire du shopping, s'arrêter partout ... ou alors juste se promener sur une partie en 1h00. Une fille avec une carte bleue inoxydable 😏 peut très bien passer la semaine sur cette avenue !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Michelleusa Regular ·
lol merci pour la fille à la carte bleue inox. à part la 5ème avenue faut il que je consacre un jour pour chaque site ou plus pour certain et rapide pour d'autres merci cordialement
VI Virginath Globetrotter ·
Franchement, avec 15 jours sur place (c'est énorme !), inutile de se prendre la tête à faire des plannings trop précis ! Vous aurez largement le temps de tout voir (et revoir !). Par contre, drôle d'idée de loger à 45 minutes de là... Je suppose que vous êtes hébergée chez quelqu'un ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MI Michelleusa Regular ·
bonjour virginath oui je suis hébérgée donc je partirai tous les matins et rentrerais le soir tard pour profiter un max merci
LO Lombra Regular ·
je demandais un planning par rapport à la situation dans NY ; pour les personnes qui y sont déjà allées ce qu'il fallait faire pour ne rien rater. Je sais très bien ce que je veux voir puisque j'ai déjà fait mon planning mais ne sachant pas le temps qu'il faut pour faire un endroit ca aurait été plus facile si quelqu'un qui était déjà allé me disait si en une journée j'ai assez de temps pour faire par exemple brooklin ou alors si il faut que je compte 2 jours et ainsi de suite. Maintenant si tu ne connais pas ne me donne pas de réponse. Ca fait quelques semaines que je regarde tous les sites pour voir ce que je dois faire : aller voir rockfeller center, la 5ème avenue, midtown pour la cathédrale st patrick, harlem quelle église pour une messe gospel etc... Mais voila si je ne sais pas le temps qu'il faut pour le faire je peux rester un peu plus longtemps quelque part et passer à côté de quelque chose de mieux. Sans rancune d'une fille du sud à un sudiste lol

Un conseil, utilise google map, crée une carte perso sur laquelle tu pointes tous les lieux que tu veux visiter. Tu y verras sans doute plus clair sur la manière de les grouper. Et tu fais grosso-modo 1 journée par quartier. Si un jour tu vas plus vite, tu pointes ton nez dans le quartier "suivant". Sur 2 semaines, pas besoin d'un planing strict. Personnellement, j'ai débarqué à NY sans cartes, j'en ai choppé une et je me suis mis à visiter. J'ai vu le principal en 5 jours, alors franchement, te prends pas la tête. Le metro te permettra d'aller tres vite d'un endroit à un autre.
MI Michelleusa Regular ·
merci beaucoup lombra je vais suivre tes conseils pour la carte.
MI Micahbzh Regular ·
Mieux qu'une carte, je te conseille d'acheter le cartoville.
LO Lombra Regular ·
Mieux qu'une carte, je te conseille d'acheter le cartoville.

En effet, sur place c'est tres pratique!
PA Panisse Globetrotter ·
Sans rancune d'une fille du sud à un sudiste lol

J'avoue que j'ai été chiffonnée par ta façon de présenter les choses mais sans rancune non plus 😉

Tu as plein d'autres choses à voir que ce tu as cité : Little Italy de Manhattan, Little Italy du Bronx, le zoo du Bronx, la High Line, Coney Island, les Cloisters, le terminal de Grand Central, se promener le long de Battery Park, la Frick Collection... Tes journées vont être bien remplies.

Si tu aimes les douceurs, tu peux aller déguster les meilleurs cheesecakes de New York chez Eileen's ou les cupcakes branchés chez Magnolia Bakery...

La Unlimited Metro Card existe pour 14 jours également (51,50 $)

Et je suis une Panisse 🙂
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir

je te remercie pour les autres choses à voir que tu m'as cité. J'ai imprimé un plan de new york pour voir où tout se trouvait pour grouper mes visites, pour ne pas aller dans tous les sens. Les patisseries que tu m'as indiqué sont à manhattan ? Par contre est ce que tu sais où je peux trouver des converses vraiment pas chères et des levis. je sais déjà qu'il faut que je prenne les eaux de toilette à NY sais tu où je peux me rendre pour les trouver moins chères. merci aussi de m'avoir dit pour la métrocard. Je prends des notes des personnes qui y sont allées et sur les carnets de voyage des gens. avant d'y aller j'en ai déjà plein les yeux alors quand j'y serai....... encore merci LA sudiste.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Les boutiques de fringues que je préfère sont sur Broadway, de part et d'autre de Canal St (Chinatown). Certaines ont des petites devantures, mais l'intérieur est immense. Mais parfois pour certains modèles (Levis par exemple), les promos chez Macy's sont plus intéressantes.
Les concours photos VF
MI Michelleusa Regular ·
et est ce que tu sais où on peut acheter les eaux de toilette (lolita lempicka, diesel, burberry, gautier) moins cher qu'en france. Merci herikles, bonne journée
LA Laurencemons ·
salut ,

parmi mes plus beaux souvenirs de mon séjour à NYC , la traversée du pont de Brooklyn à pied dans le sens Brooklyn - Manhattan et le show "Mamma Mia" à Broadway : génial !

Bonne prépa.
Laurence
MI Michelleusa Regular ·
merci laurence

le pont de brooklin est prévu et on m'a dit de le faire au coucher du soleil. J'ai vu mamma mia en film est ce que ca vaut le coup de le voir en comédie musicale ?
LA Laurencemons ·
Pour "Mamma Mia" à Broadway , je vous réponds sans hésitation oui oui oui. Mon fils de 14 ans et moi-même avons ADORE et il n'est pas indispensable de comprendre l'anglais vu que l'on connait l'histoire de part le film. J'avais acheté mes tickets l'après-midi pour le soir-même au TKTS ( jusqu'à 50 % de réduction ) , les TKTS de south street seaport ou celui de Brooklyn sont beaucoup moins fréquentés que celui de Times Square.

Au plaisir ,
Laurence
MI Michelleusa Regular ·
merci beaucoup laurence ; je vais opter pour mamma mia, comme vous dites on connait l'histoire donc on peut mieux comprendre. Je parle anglais mais pas évident de tout suivre pendant la durée de la séance ; et merci aussi pour l'achat des tickets moins chers. il faut les prendre à partir de quelle heure ? au plaisir et bonne soirée ou bonne journée selon l'heure de l'ouverture du mail.
LE Lexie3 Regular ·
Le jardin botanique de Brooklyn est sympa également; et le resto :tom's restaurant ou nous avions pris un énorme petit dej reste un merveilleux souvenir (782 washington ave et sterling place) Cote shopping pour century 21 je n'ai presque rien trouvé, j'ai trouvé que cela faisait vieille fripes; je me suis éclatée chez banana republic, abercrombie, hollister bref tu en trouveras pas mal. Le métro pas de soucis, mais nous étions 4 et nous logions dans Manhattan je ne sais pas comment c'est en dehors le soir;

cote upper west side : les meilleurs cookies de NY selon le NY times : Levain Bakery (167w 74st) un régal!! énorme cookies délicieux, ils nous ont fait le repas du soir et le petit dej du lendemain 😉 un peu difficile a trouver (petit escalier qui descend depuis le trottoir)

pour les musées: le MET possible en une demie journée mais a mon avis plus agréable si on y consacre la plus de temps.

Enjoy
LA Laurencemons ·
Je les avais acheté en fin d'après-midi pour le soir-même au TKTS de South street seaport ( ouvert de 11h à 18h ) , 60 $ au lieu de 120 pour des places au premier rang. S'il y a de l'invendu pour la représentation , plus on avance dans la journée et plus la réduction peut être importante mais le risque est qu'il n'y ait plus de places ... Comme vous restez assez longtemps à NYC , vous pouvez éventuellement tenter votre chance plusieurs fois.
Laurence
MI Michelleusa Regular ·
merci lexie j'ai noté pour les cookies 😉 ainsi que les magasins
ZI Zimato ·
Achète toi le Lonely planet NYC ou le routard, il y a pleins de conseil pour savoir quoi faire!
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir j'ai déjà le routard. Mais bon c'est pas toujours top le routard (par expérience). alors que de personnes à personnes c'est plus sur. merci bonne nuit

Similar discussions

You might also like