Planning visite de New York avec enfants en bas âge: conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous, Nous allons du 22 au 29 octobre faire une visite de New-york. Nos filles de 4 et 8 ans vont nous accompagner pour ces premières vacances qui ne se passent pas dans un club de vacances à la mer !

J'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de posts (voir même trop 😛 ) donc dur de s'y retrouver pour une première fois. C'est pourquoi j'apprécierai énormément vos conseils.

1° question : Transport depuis JFK pour le New-Jersey Notre Hotel est le Hampton Inn à Secausus (15 minutes de port Authority) si j'ai bien compris. Sachant que nous atterissons à JFK le 22/10 à 22:30 (on repartira de New-Ark), le taxi va couter dans les 120$ tout compris. C'est juste ? On peut rentrer à 4 dans un taxi ?

2° question : le planning J'ai trouvé sur le forum un planning sympa que j'ai légérement adapté:

Dimanche 23 – Harlem : Messe Gospel (à quelle église aller ?) Lower East Village : Orchard St – Chinatown : Mott St et Columbus Park Little Italy : Mulberry St – Soho : Greene St Lundi 24 – Brooklyn : métro jusque Clark St – Brooklyn Heights Promenade – Traversée du Brooklyn Bridge à pied Lower Manhattan : Financial District et le Vieux Port Mardi 25 – Lincoln Center – Central Park – Midtown : 5e Ave - Trump Tower – Rockfeller Center (Top of the Rock) Times Square Mercredi 26 – Flatiron Building – Madison Square – Empire State Building – Macy’s Chrysler Building – Gare Centrale Jeudi 27 – American Museum of Natural History Chelsea Market – Union Square (Green Market) – Quartier historique de Chelsea Columbus Circle – 8e Ave – Broadway – Times Square de nuit Vendredi 28 – Ferry pour statue de la Liberté et Ellis Island Financial District – Fulton St – Greenwich Village Samedi 29 – Impératif : On redécolle de New-Ark à 23h (donc de retour à l'hotel vers 18h) East Village – Traversée à pied du Manhattan Bridge – TriBeCa – West Village

Questions diverses :

- Là-dedans il faudrait que je rajoute les magasins M&M's et Toy's n rus mais je ne sais pas quand exactement.

- Est-ce que le zoo du Bronx vaut le détour pour les enfants ?

- Quand puis-je insérer le Intrepid Sea-Air Space Museum : New York ?

- J'ai essayé de trouver un bateau resto qui ferait le tour de NY le soir mais je dois m'y prendre comme un pied car je n'ai rien après 18h. Un conseil ?

Voilà c'est l'état de ma réflexion sachant que bien entendu, tout parcours sera fonction de la forme des enfants.

Est-ce que vous croyez que c'est trop ?

Tout conseil est le bienvenu donc merci d'avance pour votre aide.
SA Samsagace Veteran ·
eh ben, sacré programme, c'est un planning pour des adultes, quelque peu allégé.

Et maintenant la question est de savoir où on case les trucs pour les enfants....

Parce que commencer par un vol qui arrive à 22h30 à New York (c'est un vol avec escale ? A Londres peut être ?)? ça veut dire qu'après le passage de l'immigration, la récupération des bagages, un samedi de départ en vacances pour tous les scolaires français et la semaine avant thankgiving aux usa, il sera entre minuit et 1h. ensuite 45 minutes minimum de taxi (oui les taxis de New York peuvent transporter 4 personnes, ils connaissent les monospaces), ben il sera environ 8 heures du matin heure de France. Donc tes enfants, même s'ils ont réussi à dormir dans l'avion, seront dans un état "bizarre".

Ensuite ton choix d'hôtel : être en dehors de Manhattan, c'est moins cher, mais il faut faire le trajet, en plus en empruntant le Lincoln tunnel qui est souvent embouteillé. Difficile de passer se reposer 1h ou 2 en journée... Bon là, tu dois déjà beaucoup m'en vouloir....Mais je continue. Pour se remettre de la fatigue du voyage, quoi de mieux quand on a 4 ans qu'une messe Gospel qui dure 2h30, c'est le top... la suite va aussi le passionner. Et le reste est pas mal aussi, 2 fois le financial district, c'est un minimum avec des enfants...

Ah bien sûr, tu pourrais les emmener à Coney Island, à la patinoire du Rockfeller center, au zoo de Central park, au musée des enfants, chez Fao Schwartz, voir le Cirque du soleil...

Tu pourrais aussi taper "dining boat nyc" sur google, c'est dingue mais il y a des réponses !!! Idem avec "new york avec des enfants"

Bon voyage !!!!
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

ton programme est assez chargé, surtout si tes enfants n'ont pas l'habitude de visiter des villes et musées. C'est long de marcher, prendre le bus, le métro pour un petit bout de 4ans. Avec un peu de chance, si tu fais des longs trajets en métro, il s'endormira sur vos genoux. Prévoyez des pauses sur chaque site pour que le plus petit puisse jouer en visitant. Voici une liste de sites qui parlent de ceux que vous pouvez faire sur place: http://www.voyage-webguides.com/New-York/NYC_pour_enfants.html http://avec-mes-enfants.fr/familles-en-voyage/a-new-york/

Bon courage pour tout planifier
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
FE Ferhatk ·
Hello,

>c'est un vol avec escale ? A Londres peut être ? Exact

>Donc tes enfants, même s'ils ont réussi à dormir dans l'avion, seront dans un état "bizarre". Je dois dire que je n'avais pas vu ça comme ça. J'avais compté sur une messe vers 11h mais je vais laisser tomber, ce sera pour une prochaine visite.

>Ensuite ton choix d'hôtel : être en dehors de Manhattan, c'est moins cher, mais il faut faire le trajet Pas le choix sur l'hotel mais bon 15 minutes en bus pour rejoindre Port Authority, ça ne devrait pas poser de soucis.

Coney Island c'est prévu. Pour le reste, elles ont la chance de bien bouger donc ce type d'activités n'est pas la priorité pour ce voyage.

>Tu pourrais aussi taper "dining boat nyc" sur google, c'est dingue mais il y a des réponses !!! Idem avec "new york avec des enfants" Gracias et désolé de faire handicapé du web ;-)

Pour le reste, "planning" est sans doute un terme mal choisi. Pour moi ce sont plus des points d'intérêts en fonction des envies et de la forme de tout le monde.

Merci pour tes commentaires.
FE Ferhatk ·
ton programme est assez chargé, surtout si tes enfants n'ont pas l'habitude de visiter des villes et musées.

Pas de souci, ce n'est pas un programme militaire mais plus une compilation de points d'intérêts à faire en fonction des envies. Merci pour les liens.
AG Agathe Regular ·
Bonjour, planning beaucoup trop chargé à mon sens. Avec mes enfants j'essaye de prévoir 2 visites par jour : une le matin et une l'après-midi en alternant le ludique et le culturel et surtout en ne les pressant pas sur le timing. Si je vois qu'ils profitent à fond d'une expo, d'un parc ou autre je les laisse jouer et j'adapte la suite de la journée en fonction. Mon conseil : cible ce qui pourraient intéresser tes filles comme les grands magasins de jouets (american doll, etc.), les expos des grands musée, zoo, central park, et j'en passe. Sillonner manhattan de long en large va les épuiser et ça risque de gâcher quelque peu l'ambiance. En général avec les miens je rentre parfois faire une pause à l'hôtel en journée pour récupérer un peu et faire une petite sieste si besoin, mais avec un hôtel excentré ça va être difficile. Prévoit trois premiers jours difficiles à cause de la fatigue et du décalage horaire. A part ça bon voyage à NYC
MU Mum2008 ·
Salut,

J'ai fait NY deux fois avec mon fils et son cousin qui vit là-bas. Ils avaient à peu près l'âge de tes filles la deuxième fois (3 et 7 ans) J'y ai passé un mois la première fois et 2 semaines la seconde fois.

Ton programme à mon avis est trop chargé. Je pense que c'est des bonnes pistes car tu fais à peu près des quartiers voisins tous les jours mais je ne pense pas que tu aies le temps de tout faire (ni le courage)

Mes conseils seraient (ça ne reste que des conseils hein ! )

1° question : Transport depuis JFK pour le New-Jersey Notre Hotel est le Hampton Inn à Secausus (15 minutes de port Authority) si j'ai bien compris. Sachant que nous atterissons à JFK le 22/10 à 22:30 (on repartira de New-Ark), le taxi va couter dans les 120$ tout compris. C'est juste ?

De JFK à downtown c'est 50 dollars, tarif fixe. Pour New-Jersey je ne sais pas mais demande bien le prix de la course avant de monter dans le taxi ! Renseigne toi d'abord sur internet ou à l'aéroport pour avoir une idée.

On peut rentrer à 4 dans un taxi ?

Sans problème.

Dimanche 23 – Harlem : Messe Gospel (à quelle église aller ?) Lower East Village : Orchard St – Chinatown : Mott St et Columbus Park Little Italy : Mulberry St – Soho : Greene St

Messe Gospel c'est chouette mais pas le premier jour avec le décalage horaire... le reste est sympa.

Lundi 24 – Brooklyn : métro jusque Clark St – Brooklyn Heights Promenade – Traversée du Brooklyn Bridge à pied Lower Manhattan : Financial District et le Vieux Port

Je prendrais le Brooklyn Bridge depuis Manhattan après avoir fait un tour dans le financial district, et j'irais ensuite faire un tour au musée pour enfants de Brooklyn qui est vraiment bien. Ca vous permettra de vous poser toi et ton mari pendant que les petites s'amusent. Tu peux manger sur place il y a un petit resto sympa et abordable.

Mardi 25 – Lincoln Center – Central Park – Midtown : 5e Ave - Trump Tower – Rockfeller Center (Top of the Rock) Times Square

Central Park c'est immense, avec les enfants tu as le sud du parc qui est chouette, il y a un zoo et le "sweddish cottage house" où ont lieu presque tous les jours des spectacles de marionnette. http://www.cityparksfoundation.org/swedish_cottage.html Rockfeller center et Time square oui mais la cinquième avenue c'est seulement des boutiques donc à voir, si vous avez du shopping à faire peut-être. Par contre le musée d'histoire naturelle est juste à côté du parc. Peut-être plutôt prévoir de faire le parc et le musée. Ou le musée puis le parc où vous pourrez goûter. A côté du musée tu as http://www.shakeshack.com/ où vosu mangerez des burgers TROP BONS ou Magnolia pour un gouter sucré et incontournable http://magnoliabakery.com/home.php Tout ça c'est dans le même quartier, sans reprendre le métro.

Mercredi 26 – Flatiron Building – Madison Square – Empire State Building – Macy’s Chrysler Building – Gare Centrale

Et bien j'irais plutôt faire time square ce jour là, et l'empire state building. Le magasin Macy's est immense. C'est genre les galeries Lafayette sur je-ne-sais-pas-combien d'étages dons bof bof... Mais par contre à Time square tu as Toy's R us et la boutique M&Ms. En sortant de Time square vous pouvez remonter la cinquième (comme ça vous l'aurez faite partiellement) jusqu'à Columbus Circle. et vous serez au pied du parc si vous voulez y refaire un tour et y prendre une calèche (un truc que les petits adorent) Vosu pourrez aussi faire la Rockfeller center qui est dans ce quartier.

Jeudi 27 – American Museum of Natural History Chelsea Market – Union Square (Green Market) – Quartier historique de Chelsea Columbus Circle – 8e Ave – Broadway – Times Square de nuit

Le musée plus tout ça c'est trop. Si tu as fait le musée le même jour que le parc, je te conseille ce jour là le Chelsea Market c'est super sympa et vous pouvez prendre à manger à emporter et déjeuner sur la High Line. Une ancienne ligne de métro transformée en promenade, juste à la sortie du chelsea Market. Ensuite un tour à Union Square où tu trouveras un square super chouette pour les filles. Ce petit square est très original tu verras, ça vaut le détour avec des enfants. De là vous pouvez continuer à faire un tour et remonter vers Time square qui vaut la peine d'être vu de nuit !

Vendredi 28 – Ferry pour statue de la Liberté et Ellis Island Financial District – Fulton St – Greenwich Village

Attention, la queue pour la statue peut durer deux heures.... renseigne toi pour voir si tu peux acheter des billets à l'avance pour éviter la queue. Greenwich village très sympa.

Samedi 29 – Impératif : On redécolle de New-Ark à 23h (donc de retour à l'hotel vers 18h) East Village – Traversée à pied du Manhattan Bridge – TriBeCa – West Village

Ce jour là je choisirais de faire ce que vous n'aurez pas encore eu le temps de faire parce que vous étiez trop fatigués....

Sache que NY est une ville épuisante avec les enfants. Prévoit deux poussettes (même pour la grande!) Là bas tu vois parfois des enfants de 9 ou 10 ans en poussette !!! Il y a beaucoup de monde, les trottoirs sont bondés, on se perd vite.... le métro est pas évident non plus, tu as les lignes dowtown, uptown, celles qui s'arrêtent partout, les "express" qui ne font que certains arrêts, etc... donc il faut être bien concentrés !

Pour le zoo du Bronx je ne l'ai pas fait mais c'est un sortie qui te prendras la journée à coup sûr. Il faut déjà y aller, puis il est très grand je crois donc comme en France, ça se fait sur plusieurs heures et on sort de là le spieds en compote... je ne suis pas sûre que ce soit indispensable, surtout si tu as fait le Brooklyn's Children museum et/ou le zoo du Parc ( c'est d'ailleurs le zoo du fdessin animé Madagascar) ou les marionettes.

En esperant que mes pistes te seront utiles 😉

Alice

Désolée si j'ai écrit au moins dix fois le mot "sympa" ....

NB Nbmclb ·
Sache que NY est une ville épuisante avec les enfants. Prévoit deux poussettes (même pour la grande!) Là bas tu vois parfois des enfants de 9 ou 10 ans en poussette !!!

Vous n'êtes peut-être plus sur le forum vu le temps, mais je prends une chance! J'avais posé une question concernant les poussettes à NY et on m'a répondu que c'était pas terrible dans les transports en commun. Nous y allons avec nos 3 enfants prochainement, 5 ans, 2 ans et 3 mois. La 3 mois sera en porte-bébé. On pensait prendre une poussette à 1 place et demi pour les 2 plus grands pour faciliter les marches.... Sinon p-e juste la petite parapluie pour dépanner un des 2 et à la limite mettre la 2 ans dans un porte-bébé de temps en temps puisque moins encombrant à traîner... En même temps on veut prendre ça relaxe. On se dit qu'on verra ce qu'on réussira à voir et tant pis pour le reste, on y retournera quand ils seront plus vieux. Votre expérience dans les bus et metro avec poussette? Merci! 🙂
AG Agathe Regular ·
Bonjour, j'ai passé une semaine à manhattan en août dernier avec 3 enfants (8, 5 ans et 4 mois). Je te conseille le porte bébé pour le dernier, la poussette canne avec dossier inclinable pour celui de 2 ans et à pied pour celui de 5 ans. A 5 ans mon fils fait tout à pied sans problème, en même temps on n'a jamais des plannings hyper chargés, c'est souvent une visite par jour et le reste du temps pique-niques dans le parc et playgrounds. NYC c'est vite épuisant si tu veux trop en faire. Avec la poussette canne tu prends le métro sans problème, il faut juste la porter pour descendre et remonter les escaliers mais nous qui habitons une grande ville où il y a déjà le métro ça ne nous change pas beaucoup. Le porte bébé c'est très pratique mais ça peut aussi devenir fatiguant si on le garde toute la journée, le bébé aussi commence à se lasser au bout d'un moment. Tu peux alterner avec la poussette canne dont le dossier s'incline complètement. C'est ce qu'on avait et c'est très pratique. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
MU Mum2008 ·
Bonjour,

notre expérience en transports en commun sur NY était plus que positive. Il y a des ascenseurs quasiment partour, c'est facilement accessible. Bon le bus par contre c'est plus compliqué, mais comme partout j'ai envie de dire ! Ah oui et dans les bus il faut prévoir l'appoint, ils ne rendent pas la monnaie. Bon à savoir avant de se donner le mal de monter la poussette, les petits et tout et tout.

Après il y a aussi les taxis (quand on a la flemme de reprendre le métro par exemple). Ce n'est pas cher, surtout rapporté au nb de personnes si vous êtes 5, et nous avons toujours réussi à mettre la poussette dans le coffre. Pas de siège auto obligatoire à l'arrière donc en avant.

Dans tous les cas il vous faut au moins une poussette, quitte à alterner comme vous dites. Ca peut être un bon compromis.

Bonnes vacances !!
NB Nbmclb ·
A 5 ans mon fils fait tout à pied sans problème, en même temps on n'a jamais des plannings hyper chargés, c'est souvent une visite par jour et le reste du temps pique-niques dans le parc et playgrounds. NYC c'est vite épuisant si tu veux trop en faire.

On a pas mal ça de prévu une visite par jour dans les intérêts des enfants, puis balades au gré de nos humeurs et parcs de jeux. N'habitant pas si loin on n'a auncun stress pour tout voir, on reviendra! Et pour nous on a déjà fait une visite "d'adulte" il y a plusieurs années. Pour le porte-bébé, elle y passe déjà beaucoup de temps et nous sommes 2 pour alterner. Mais il est évident qu'elle en sortira de temps en temps! et l'écharpe servira de couverture dans les parcs pour la déposer par terre. 😉 Merci d'avoir confirmé, même s'il y a toujours moyen de s'adapter rendu sur place, c'est l'fun de savoir qu'en gros ça devrait être ok! 🙂
NB Nbmclb ·
notre expérience en transports en commun sur NY était plus que positive.

super! merci!

Bon le bus par contre c'est plus compliqué, mais comme partout j'ai envie de dire !

Tant que c'est faisable! car notre appartement est au New Jersey, alors on devra en prendre un matin et soir.

Après il y a aussi les taxis (quand on a la flemme de reprendre le métro par exemple). Ce n'est pas cher, surtout rapporté au nb de personnes si vous êtes 5, et nous avons toujours réussi à mettre la poussette dans le coffre. Pas de siège auto obligatoire à l'arrière donc en avant.

Nous prendrons le taxi au moins une fois pour essayer plusieurs transports de NY. Les enfants n'ayant jamaispris ni bus ni metro ni taxi, ça sera déjà des "activités" spéciales pour eux! Pas de siège même pour bébé?

Bonnes vacances !!

Merci! On a tous vraiment hâte!! 😎
NB Nbmclb ·
Je commence aussi à envisager un tour Hop-on Hop-off pour justement voir un peu la ville sans trop se fatiguer et il y a en plus une promo sur le web pour avoir un tour de jour plus un tour de soir à très bon prix. Avez-vous fait ça avec les enfants? Si oui comment ont-ils trouvé? Et pour ce qui est du soir, est-ce ok de se balader un peu sur Times Square avec de jeunes enfants avant de retourner au New Jersey en bus? Notre visite à New York date de près de 15 ans et de toute façon nous n'avions pas du tout en tête un voyage avec des enfants à ce moment!! 😉

Merci encore!
MU Mum2008 ·
Bonjour,

non nous n'avions pas fait de visite guidée avec les enfants.

Nous nous sommes baladés de nuit, sur Times Square notamment, aucun problème. C'est très éclairé (comme en plein jour, même la nuit), c'est joli ! Nous avions eu la chance de voir tomber la neige sur Times Square, c'était magnifique... pour des sudistes comme nous !! Vous êtes surement plus habituée que nous !!

Nous avons aussi pris le métro et le taxi de nuit, mais nous étions logés sur Manhattan. New Jersey c'est un peu plus loin, ça vaut peut-être le coup de poser la question à des résidants ou de regarder dans des guides.

Dans le taxi pas de siège auto, pourtant mon fils avait 1 an 1/2, il était sur nos genoux. C'est pas très safe, mais on s'y fait ...

Bonne journée

Similar discussions

You might also like