États-Unis: pourboire ou pas à l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Mais finalement, lorsque je dois payer mon hôtel, je paie donc la taxe en plus, ça j'ai compris: mais dois-je en plus payer 15% de tip en plus ou pas? malgré tout ce que j'ai lu je ne comprends toujours pas, désolée, j'ai du mal vraiment! merci beaucoup d'avance!
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut tiens voici de quoi te fournir des éléments de réponses ICI et ICI
Patrick.
CO Compote ·
Merci beaucoup, dans le stress de noel et du départ, j'avais tout lu cela mais passé chaque fois à côté du: 0 à l'hotel sauf le porteur et la femme de chambre!!!! aie, pourtant je suis la première à passer des heures à chercher pour trouver les infos et ne pas reposer 2x les questions, mais là vraiment, je ne comprenais pas pourquoi cette info là n'y était pas!! Réponse: parce qe mon cerveau n'y était pas non plus Désolée et un tout grand merci!
LE LeTigre Globetrotter ·
Désolée et un tout grand merci!

Pas de soucis 😉😉
Patrick.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Devoir, non. Après c'est une question de service, de durée de séjour et d'envie ou de choix. Nous ne laissons rien pour une ou deux nuits de passage. Nous laissons à partir de plusieurs nuits.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En plus de ce qui a été dit voici un article dont les suggestions/conseils/explications sont des plus intéressants.

http://siliconvalleyfrogs.com/savoir-vivre-le-pourboire-aux-etats-unis/

Personnellement j'aime beaucoup la relation pourboire / savoir-vivre, pcq'il y a aussi un peu de ça.

Comme vous êtes de Suisse pouvez-vous dire s'il est vrai que...

Switzerland: Apparently tipping has been ABOLISHED in Switzerland, and a 15% “service charge” has been included in all hotel, restaurant and taxi bills. However, if you had a jolly time and wish to show your appreciation, they are not going to call the cops on you if you leave an extra 10%.

http://www.parkrideflyusa.com/blog/2008/04/10/tipping-gratuity-guidlines-around-the-world/

Similar discussions

You might also like