Compote · 25 décembre 2008 à 23:17 6 messages · 4 participants · 1 715 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 23:17 États-Unis: pourboire ou pas à l'hôtel? Message 1 de 6 · 1 715 affichages · Partager Mais finalement, lorsque je dois payer mon hôtel, je paie donc la taxe en plus, ça j'ai compris: mais dois-je en plus payer 15% de tip en plus ou pas? malgré tout ce que j'ai lu je ne comprends toujours pas, désolée, j'ai du mal vraiment! merci beaucoup d'avance! | | | À: Compote · 25 décembre 2008 à 23:30 Re: États-Unis: pourboire ou pas à l'hôtel? Message 2 de 6 · 1 692 affichages · Partager Salut tiens voici de quoi te fournir des éléments de réponses ICI et ICI | | | À: LeTigre · 26 décembre 2008 à 8:26 Re: États-Unis: pourboire ou pas à l'hôtel? Message 3 de 6 · 1 637 affichages · Partager Merci beaucoup, dans le stress de noel et du départ, j'avais tout lu cela mais passé chaque fois à côté du: 0 à l'hotel sauf le porteur et la femme de chambre!!!! aie, pourtant je suis la première à passer des heures à chercher pour trouver les infos et ne pas reposer 2x les questions, mais là vraiment, je ne comprenais pas pourquoi cette info là n'y était pas!! Réponse: parce qe mon cerveau n'y était pas non plus Désolée et un tout grand merci! | | | À: Compote · 26 décembre 2008 à 17:47 Re: États-Unis: pourboire ou pas à l'hôtel? Message 4 de 6 · 1 560 affichages · Partager Désolée et un tout grand merci!
Pas de soucis  | | | À: Compote · 27 décembre 2008 à 0:49 Re: États-Unis: pourboire ou pas à l'hôtel? Message 5 de 6 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
Devoir, non. Après c'est une question de service, de durée de séjour et d'envie ou de choix. Nous ne laissons rien pour une ou deux nuits de passage. Nous laissons à partir de plusieurs nuits. | | | À: Compote · 27 décembre 2008 à 1:54 Re: États-Unis: pourboire ou pas à l'hôtel? Message 6 de 6 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
En plus de ce qui a été dit voici un article dont les suggestions/conseils/explications sont des plus intéressants.
siliconvalleyfrogs.com/...oire-aux-etats-unis/
Personnellement j'aime beaucoup la relation pourboire / savoir-vivre, pcq'il y a aussi un peu de ça.
Comme vous êtes de Suisse pouvez-vous dire s'il est vrai que...
Switzerland: Apparently tipping has been ABOLISHED in Switzerland, and a 15% “service charge” has been included in all hotel, restaurant and taxi bills. However, if you had a jolly time and wish to show your appreciation, they are not going to call the cops on you if you leave an extra 10%.
www.parkrideflyusa.com/...es-around-the-world/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |