Praticabilité des routes et météo pour un circuit autour du Grand Canyon en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello à tous,

Je pars au USA 3 semaines (du 27/11 au 14/12), dont une (du 5/12 au 12/12) à faire un circuit en voiture de location (modèle économique) : Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Antelope (Page & Lake Powell) - Bryce Canyon - et peut être Zion - puis retour à Las Vegas.

Je sais que cela fait un peu chargé comme semaine pour un tel circuit mais ma question principale est : en cette période (début décembre), les routes sont elles praticables (surtout celles autour des canyons) et la conduite est elle risquée en temps de neige (les routes sont elles déneigées régulièrement ?).

Je suis pas contre voir les canyons sous la neige, mais je ne voudrais pas rester bloquer à cause de routes non praticables ou trop dangereuses...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
UL Ulysse54 Veteran ·
Ce n'est pas irréaliste à cette période et en cas d'intempéries le dégagement est rapide Cela peut se tenter en étant attentif à la météo sur place mais il est clair que ce n'est pas la saison la plus agréable mais avec de belles contreparties; les prix et le calme...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MM Mm88 Regular ·
Salut,

As tu fais le voyage dans les parcs de l'Ouest en décembre finalement?? Quelles sont tes impressions?? Tes conseils?? Pas trop froid? pas trop de neige? N'as tu pas l'impression d'avoir un peu perdu des couleurs??

Sinon as tu fais une autre zone des USA en décembre?

merci!!

Similar discussions

You might also like