Premier voyage à New York: tuyaux pour un séjour en couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, Très attirée par cette ville mytthique j'envisage un premier voyage à new york pour début 2010. New York est-elle une ville où l'on peut de débrouiller sans faire partie d'un "groupe", sans "trop bien" parler l'américain, j'aimerais voir l'essentiel sans avoir peur de me "perdre", avec un bon support guide touristique est-il possible de passer un excellent séjour en couple ? Tous vos conseils seront les bienvenus (hôtels, repas, visites, etc ..) ps. Je peux conseiller pour un voyage dans l'Ouest Américain, l'ayant déja effectué d'avance merci à vous, Ondine 14
VA Valmet Regular ·
Bonjour,

C'est même fortement conseillé de le faire en couple et non en groupe. Pas besoin de parler américain pour se balader dans New York. L'hôtel dépend de votre budget car ils sont assez chers dans Manhattan. Comme à Paris, il suffit de prendre le métro mais pas le bus car ça n'avance pas 😉 même si ce serait plus agréable en bus qu'en métro. Mais le meilleur moyen pour visiter la ville est de se déplacer à pieds. Ce n'est pas plus difficile de se perdre à New York qu'à Paris 😛 mais bon, il suffit d'une carte et avec leur système de numérotation de rue, on devine un peu dans quelle partie de la ville on se trouve.
ON Ondine14 Regular ·
bonjour valmet, merci pour vos réponses, quels sont selon vous les incontournables ? je sais qu'il y a de bons musées, mais j'aimerais passer 3/4 du temps à l'extérieur, conseillez-vous de passer par une agence pour réserver avion+hôtels+éventuellement sorties spectacles sur place ou réserver tout par nos propres moyens ? quelles sont vos expériences perso ? merci ondine 14
VA Valmet Regular ·
Bonjour Ondine,

pour tout vous avouer, je ne suis pas allé dans les musées car faute de temps. Je crois que l'incontournable est le Metropolitan of Art. je vous conseille la traversée du pont de Brooklyn en fin d'après midi pour voir le coucher de soleil avec vue sur Manhattan. Ensuite un petit tour dans le quartier de Soho, prendre le Ferry gratuitement vers Staten Island pour apercevoir la statue de la liberté et une vue sur manhattan. A l'arrivée du bateau, sortir en premier et vite faire le tour pour reprendre ce même bateau dans l'autre sens. Je suis allé au top of the rock car il y avait trés peu de monde et on a une belle vue sur Central Park. Mais ça doit être aussi beau à l'empire state bulduing. Une petite ballade dans Central park, Wall street rapidement pour voir les grands building, 5éme avenue, Broadway, Time Square, une messe pour le Gospel...
ON Ondine14 Regular ·
Merci beaucoup Valmet c'est ce genre de commentaires perso qui fait la différence .. bonne journée ondine 14
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu ne visites qu'un musée, je te conseille fortement le MoMa (Museum of Modern Art), c'est la crème de la crème!
RA Raychouchou ·
Bonjour,

La découverte de NY peut très bien se faire sans un groupe et cela est même préférable. C'est une ville immense mais très bien organisée. il suffit d'avoir le guide avec soi et d'être un minimum débrouillard. Le niveau d'anglais importe peu, les NewYorkais sont très patients avec les touristes et aiment particulièrement les français. Vous allez vous régaler! En couple, il ya beaucoup de choses à faire et en plus très romantiques, les activités dépendent de la saison. Mon mari et moi y sommes allés en hiver et en plein été et c'était tout aussi bien. Cependant, il y a un charme supplémentaire en hiver car on peut profiter de la patinoire dans Central Park et de la ballade en carosse sous une couverture. Mais quelque soit la saison, c'est superbe, il y a évidemment l'empire state building, magnifique au couché de soleil et de nuit. Au niveau des hôtel, cela dépend de ton budget, nous avons essayé le Novotel (ils parlent français et cela est encore plus pratique pour demander des conseils, des itinéraires...). Il se trouve a Times Square donc est idéalement placé et il est très bien. Sinon il y a aussi (pour un budget + conséquent par contre) le Waldorf Astoria sur la 5éme avenue, hôtel magnifique et mythique. Bref, il y a plein d'autres choix mais je te conseil de te mette à Manhattan et encore mieux vers ces endroits cités plus hauts pour pouvoir avoir accès a tout et facilement, y compris le métro. Evite le New Jersey, les trajets sont difficiles pour se rendre à Manhattan.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Aurevoir
ON Ondine14 Regular ·
Merci pour tous ces conseils, voilà de quoi "plancher" ... ce forum est vraiment un idée géniale bonne soirée ondine 14
SK Skypete ·
Oui, l'Empire State mais il ne faut pas forcément monter jusque tout au dessus. Il y a un arrêt intermédiaire (au 84é ?). et là, on peut sortir sur la plateforme, à l'extérieur. Alors que tout au dessus, on reste enfermés ! Et oui, il est révolu le temps où on pouvait se promener en haut des twins... Il paraît qu'on peut (je l'essaierai fin mai...), à nouveau, monter en haut du Rockfeller Center et, donc, avoir une belle vue sur Central Park et sur... l'Empire State ! Ne pas rater Times Square, surtout la nuit. C'est indescriptible. Enfin, on ne peut pas aller à New York sans passer par Times Square... La 5ème Avenue, Saint Patrick (originale au milieu des hauts buldings), Rockfeller Plaza, Macy's, ... Au niveau musées, oui, bon, c'est le meilleur endroit au niveau musées. Ensuite, il faut aimer ou pas les musées. Le Moma, le Metropolitan. Le Guggenheim, aussi, rien que pour son architecture originale. Ensuite, les collections, moi, je ne suis pas très "musée", donc. Un autre genre de musée, l'Intrepid Air & Sea Museum. Possibilité de visiter un porte-avions, un petit sous-marin. il y a aussi un des exemplaires du Concorde. Au niveau quartiers : Soho, Wall Street, Harlem pour une messe Gospel, Chinatown valent aussi la peine d'être vus. Le ferry de Staten Island est gratuit et permet de voir la statue de la Liberté de près et le bas de Manhattan et la Skyline. Privilégier le couche de soleil. Aller sur l'île de la statue ? Bof. Si vous avez le temps, peut-être mais on se retrouve sous la statue et on ne voit rien et en rentrant dedans, ben, on ne la voit plus, évidemment. On ne peut plus monter dans la torche. Je ne le ferais pas sauf pour pouvoir dire "je l'ai fait". La vue du ferry est excellente. Central Park est immense. A faire le dimanche, il n'y a pas de voitures. Au niveau restos, il y a de tout. Surtout, pas les Mcdo. C'est tout sauf un vrai hamburger américain. Il y a d'autres fast foods extra et il y en a partout. Attention au tips ! Le pourboire n'est jamais compris : 15% en plus. Au niveau hôtels aussi, il y a de tout. Le Novotel ? J'y ai séjourné mais il y a 15 ans. Il était bien mais l'est-il encore, j'en sais rien. Le Waldorf ? Oui, ben, c'est un endroit mythique mais c'est, à mon avis, fort cher pour ce que c'est. Mais c'est un palace historique. Le mieux, pour découvrir est probablement d'en prendre un qui se trouve sur Times Square. Evitez de descendre dans les * parce qu'il y a moyen de trouver de véritables bouges, trous à rats, au propre (enfin, au sale) comme au figuré. C'est assez cher mais tous les hôtels corrects sont cher à Manhattan. Au niveau spectacles, en ne parlant pas super l'anglais, il faut privilégier une comédie musicale. Il y a des choses excellentes. Chercher les guichets TICKTS qui vendent des billets pour le jour même à bas prix. Il y en a un sur Times Square. Il y a des acteurs connus qui jouent à Broadway aussi mais si on ne parle pas anglais, pas facile de capter qqch. Transport ? Le réseau de Metro est parfait. il permet de tout faire. Prendre une Metrocard pour plusieurs jours, c'est meilleur marché. Les taxis sont jouables aussi. Pas pour tout mais ça vaut la peine. Et il y en a des milliards 😄 L'anglais dans les taxis ? Pas grave, les chauffeurs sont pas américains 😉 Bon, allez, j'arrête mon petit Routard !
JU JulieRobert Regular ·
Vous y allez quand exactement? J'y suis allée de nombreuses fois, mes mois préférés étant mai et septembre. Janvier était le mois le plus froid que j'aie jamais connu: -20°, c'était tellement glacial qu'on ne pouvait pas marcher dans les rues, on devait s'arrêter chez chaque commerçant pour profiter un peu de leur chauffage!

Je te conseille fortement de prendre un hotel dans Manhattan. Vers Times Square c'est bien, mais tu en trouveras plusieurs autres à l'ouest de Central park, vers la 70e rue. Ca vous permet de vous y promener le matin ou en soirée, et le métro pourra vous emmener partout dans la ville.

Surtout, si tu aimes la musique, je te conseille fortement d'aller vers la 14e rue, du côté de Bleeker Street, il y a pleins de clubs de jazz et autres bars qui proposent plusieurs concerts tous les soirs; l'entrée est gratuite ou à moins de 10$ la plupart du temps.

Si tu veux d'autes infos sur New York, tu peux aller faire un tour sur mon blog, j'y ai mis mes endroits préférés ;)

Bon voyage!
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
ON Ondine14 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils .. J'ai opté pour le Novotel Times Sqare et ce sera pour le début Octobre je ne manquerai daller sur ton blog, y penser c'est déjà y être un peu ? Ondine 14
SE Sethcohen ·
Salut

Toutes les bonnes adresses et les endroits à visiter sont répertorier içi : http://seagull-moose.blogspot.com/search/label/New%20York%20City

Bonne lecture
Pour tout savoir sur la floride, sur NYC, sur les marques de vêtements américaines et sur l'american way of life, regardez ce site : http://seagull-moose.blogspot.com/
LA Laurentguess Regular ·
salut, nous sommes parti à new york en couple en fevrier 2007 au novotel time square pour 10 jours... grandiose !!! l'hotel est trés bien situé au coeur de broadway, on y parle le francais et les chambres sont trés cleans!! on à visité pas mal, shopping aussi !!! si tu veus plus d'infos ou de photos n'hesite pas... à ++ laurent

ps : j'ai tout reservé par expedia, avion, hotel .. c'était parfait...
laurent guess
OL Olive162 ·
Bonjour, a mon avis mieux vaut prendre un hotel dans mahattan. Time square est une bonne base et tres agreable le soir car c'est vraiment la magie de ny comme on se l'imagine. Il y a beaucoup d'hotel dans le secteur. J'ai sejourné sur la 9eme au HI qui offre un assez bon rapport taille de chambre/prix. Pas de probleme pour visiter seul, le metro est facile, les taxi assez bon marché. Que voir? tout depend de la durée du sejour. Les musées bien sur, monté au rockfeller center, greenwich, prendre le ferry pour state island et voir la statue de la liberte ( un peu lointaine). Prevoir de bonne chaussure car il faut marcher.... Bonne visite.
NO Noaa ·
Surtout, pas de voyages de groupe à New York!

L'idéal pour vous serait de loger à Time Square. Le soir, c'est magic! J'y vais au mois de mai et je vais loger au Marriott Marquis, directement sur Broadway. Ça fait 3 fois que je séjourne à cet hôtel et je n'ai jamais été déçue.

Si vous voulez des tours guidés, il y a une compagnie (Gray line je crois) qui en offre des intéressants. On peut dessendre quand on veut et reprendre le bus plus tard.

Il y a tellement de chose à voir à New York...

Similar discussions

You might also like