Prêt GPS pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je fais un circuit en septembre dans l'Ouest Américain. Mon budget est serré (budget de jeune) et je l'ai déjà un peu explosé 😎

Mettre 150$ pour le pret d'un GPS (cf agence de location voiture) est un peu chaud pour moi Est ce que quelqu'un qui habite dans le nord de la France (Lille et alentours) aurait un GPS à me preter?

Peut etre que je n'aurais aucune question, mais au cas ou 😛

Merci à tous.

Adrien
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Une bonne carte papier te coûtera 5$ dans une station service et te sera aussi utile qu'un GPS dans l'ouest américain.

Franchement, quand tu as un carrefour tous les 50 km, y a vraiment pas besoin de GPS...Sa seule utilité est à LA ou San Francisco...et encore...
JL Jluc34 Regular ·
bonjour,

nous nous sommes toujours servi de la carte michelin et aucun problème

éventuellement sortir le document concernant le chemin pour sortir de LA par google puis poste a essence pour les autres agglomérations il peut y avoir des déviation pour travaux donc la carte devient indispensable dans ce moment .

cordialement

jluc34

un GPS vaut dans les 60 Dollars dans certains W mart ou home dépot , donc du choix
MA Maruja46 Globetrotter ·
Un GPS Garmin Nuëvi acheté au Walmart 99 $ en septembre2010 Faites le calcul avec le cours actuel du $

Avant d'avoir un GPS nous nous servions de cartes papier achetées soit en France soit aux US. Nous sommes allés plusieurs fois dans l'ouest ainsi et dans d'autres états des US

Michelin fait une carte ouest USA très complète

Dans toutes les villes il y a des plans pour quelques$
LA Lazareus ·
Je viens tout juste de m'acheter un GPS en France et ça m'embete s'en acheter un pour l'usa Pour rajouter des cartes dans le mien, on le demande 50€ ... Et les cartes ... Dur pour LA, LV et SF

Donc si qqn n'a pas besoin du sien en septembre, je suis preneur. 🙂
KI Kingkong32 Regular ·
Si t'as un Nokia avec GPS ( et y'en a un paquet), tu peux installer Ovi Cartes et te mettre toutes les cartes que tu veux ! tout est gratos !
JL Jluc34 Regular ·
re bonjour,

Pour las vegas : ne pas utiliser la voiture , sinon trés simple une seule main street ( trés longue ) avec tous les hotels sur cette artère. tous les hotels ont des parkings payants en souterrain et à l arriere des parkings gratuits ( à utiliser )

SAN FRANCISCO : pas de voiture transport en commun trés bien développer et parking trés cher .

LOS ANGELES : il faut la voiture , mais avec 2 cartes ouest et est c est le pied

le reste carte michelin

cordialement

jluc34
LY Lydia03 Veteran ·
bonjour je pense que le mieux cest de prendre une ( carte gps ) que tu telecharge sur le net pour ton GPS cela coute 20 euro .. nous on a fait comme ça
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
Nous sur un Garmin acheté aux US on a eu gratis les cartes France Europe et Mexique sur le net par le site Garmin
FL Flitter Regular ·
Et les cartes ... Dur pour LA, LV et SF

pour ces 3 villes éventuellement quoiqu’à LA on s'est pas trop mal débrouillé avec un copilote qui sait lire une carte.(prêt du GPS à des copains qui commençaient leur voyage 2 jours avant la fin du notre, avec la glacière et l'annual pass en prime) donc il te reste l'occasion (leboncoin, ...) comme carte Californie IGN vas assez loin (limite torrey et monument valley) très agréable d’emploi. http://loisirs.ign.fr/5278811/produit/californie.htm sinon on en trouve aussi sur place et cela fait des souvenirs !!
Effectivement on trouve des cartes et des plans sur place on les garde aprés comme souvenirs j'en ai une pleine boite a chaussures

Pour avoir des cartes gratuites il suffit d'aller dans les visitors center on peux aussi commander par le net aux visitor center ils envoient gratuitement livres et cartes par la poste en France

Nous avons circulé sans GPS depuis les années 80 jusqu'en 2009 ou nous en avons acheté un (pour plus transporter de cartes) dans un Walmart a Manassas début de notre périple 2009
PI Pierre77N Globetrotter ·
À propos de GPS… Je crois avoir lu quelque part que dans certains états il était interdit d'en avoir un ventousé au pare-brise. Vrai ? Intox ?

Merci !
Intox du moins dans sud est et la Floride nous l'avons toujours eu ventousé au pare-brise

Wasginhton DC; Virginie;; Virginie occidentale; Tennessee; Alabama; Géorgie; Floride
Et en Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming ? 😏
Je sais pas car nous n'y somme pas allés depuis que nous avons le GPS d'autres vous donnerons peut être une réponse😉
FL Flitter Regular ·
Et en Californie, Nevada, Arizona, Utah ? 😏

en 2009 GPS ventousé bien visible pas de problème .
SE Seb6210 Veteran ·
Perso je me suis debrouillé avec un portable nokia ou j'avais pris soins d'y mettre les cartes des etats ou j'allais dans le GPS du telephone et ca a été nikel chrome.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

info et non intox... à un moment, il y a eu une loi qui interdisait complètement de monter un gps sur le pare-brise... maintenant ce n'est plus illégal mais les contraintes de placement font que pour la plupart des modèles cela reste illégal et sujet à une amende (cf http://www.ehow.com/list_6802847_california-laws-mounting-gps-windshield.html)... évidemment faut se faire choper par un officier qui a envie de faire du zèle 😛...

dans la dernière voiture de location que nous avons eu, il y avait un gps (on n'avait rien demandé, on l'a eu gratos) qui était effectivement monté près de l'auto-radio (avec une espèce de tuteur métallique car évidemment Hertz ne souhaite pas qu'on puisse l'enlever !)... bon, le bazar nous a bien saoulé (mise en route automatique à chaque démarrage de la voiture 😠) et les rares fois où on s'en est servi, il nous a parfois indiqué des trucs bien foireux... y'a bien qu'à Phoenix qu'il nous a rendu service... mais je préfère encore lire une carte que de supporter ce machin qui parle ! 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Moi j'ai appris a faire avec? plus de disputes en voiture c'est appréciable? je laisse faire et dire la dame du Garmin
Merci pour l'info ! En plus, c'est un bon gros vieux Garmin, bien visible ! 😏 Si je me fais prendre, je jouerai les andouilles et on verra bien…

Toute la préparation du voyage est dedans ! Je ne sais plus voyager sans. Avant, j'apprenais l'itinéraire par cœur sur la carte chaque jour avant de partir. Ma co-pilote ? Elle regarde plutôt le paysage. 🤪

Similar discussions

You might also like