Prix des billets pour Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on a un si gros écart de prix à Destination de Las Vegas entre un départ de Paris ou de Bruxelles Bruxelles - Las Vegas, départ le 18 mai 2008 retour le 01 juin 2008 - 2 adultes et 2 enfants : 1437.60 euros / Brussels Airlines opéré par American Airlines

Paris - Las Vegas, mêmes dates, 2 adultes et 2 enfants : 2590 euros / Egalement American Airlines...

SOIT UN ECART DE PLUS DE 1000 EUROS !!! ENORME !!!

Pourquoi autant d'écart ?? Il s'agit dans les 2 cas d'un vol avec 1 escale dans une ville américaine. Vol transatlantique via Boeing 767 sur American airlines... Il y a des trucs que je capte pas bien sur les tarifications des vols....😠
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Nous non plus d' ailleurs mais je dois dire que Paris est une ville bcp plus populaire que Bruxelles donc la demande cree des tarifs plus eleves.

C' est un bon deal pour les gens qui habite dans le Nord-Pas de Calais.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FR Frozenmad Regular ·
Je n'avais pas pensé que la popularité de Paris pouvait faire monter les prix...

sinon, les compagnies américaines se valent-elles toutes ??? J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur American airlines, mais c'est pourtant celle qui parait la moins chere... causes ou conséquences ???

Nous étions partis il y a 9 ans avec United Airlines : nourriture médiocre, mais peut-être que c'est la même chose sur toutes les compagnies aériennes, on n'attend pas du gastronomique dans un avion.. Les écrans TV ne marchaient pas, donc on n'a pas eu de films... et il faisait très froid... sinon, le personnel était au petit soin... donc, je pense que toutes les compangies américaines doivent se valoir. Avis aux habitués des voyages aus USA, merci de vos impressions. Mais je n'ai pas forcément envie de payer 500 euros de plus pour être sur US Airways au lieu de American airlines...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

En décembre nous avons pris AA pour faire Paris-Las Vegas via Chicago. comme dit plus haut, on espère pas de la gastronomie. Nourriture correcte, personnel cool (c'est vrai que je suis pas "chiant" comme client. en tout cas, ponctuel à toutes les étapes. @+
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FR Frozenmad Regular ·
Merci cela me rassure... nous ne sommes pas non plus très chiants... ça devrait donc aller, lol

te souviens-tu des tarifs ??? nous sommes aussi de la région de Lyon et nous pensons monter à Bruxelles car les prix sont nettement moins chers que de Lyon ou même Paris...

les tarifs que j'ai regardés font également une escale à Chicago
ST Stgeran69 Veteran ·
autant que je me souvienne, 1300 TTc pour 2 adultes avec Lyon/Paris en TGV (à ne jamais faire) le fait d'avoir fait Lyon-paris en TGV avec un billet AA transformé en TGV Air, nous a supprimé "automatiquement" d'après AA, le dernier tronçon de notre voyage à savoir chicago-las vegas. ce qui fait que nous avons dormi à Chicago la première nuit au lieu de LV ! par contre nos bagages étaient bien partis dans la correspondance ! pourtant, au départ de Paris chez AA, on m'avait assuré que nous étions enregistrés jusqu'à LV. j'avais d'ailleurs les billets dans la main. Rien à faire. nous avons passé la nuit et le dîner au frais de AA, et avons pris l'avion du matin suivant sans rajouter quoique ce soit. bon voyage en tout cas.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FR Frozenmad Regular ·
j'ai effectivement vu des Lyon Las Vegas avec du Lyon Paris en TGV+ avion..., TGV tôt le matin pour être à Roissy vers 10 heures... j'ai trouvé ces combinaisons très risquées vu qu'il faut arriver au moins 2 heures à l 'avance à l'aéroport... Un retard de TGV et tout est foutu !!! Il faut monter en train tranquillement la veille, coucher vers l'aéroport (Paris ou Bruxelles) pour être sur d'être à l'heure le lendemain à l'aéroport. Je ne comprends pas que l'on puisse trouver de tels montage ! Nous allon acheté le billet d'avion Bruxelles-Las Vegas et organiser le train séparemment !!!

Le tarif que tu indiques me parait cher mais je ne connais pas du tout les tarifs TGV Pour l'avion Bruxelles Las Vegas en juin 2008, nous trouvons des tarifs à 1440 euros pour 2 adultes et 2 enfants, donc tarif super interessants...

merci de tes infos
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Meilleur idee. Il y a pleins de vols au depart de Londres Gatwick ou Stansted (plus chers au depart de Heathrow) a destination de la Floride en hiver (pas recommende en ete mais l' aeroport de Sanford a Orlando est la premiere destination) et Las Vegas ttle l' annee donc pour ceux qui habite en Province et on la chance d' avoir acces a une cie. low cost entre leur ville et Gatwick ou Stansted, cela vaudrait le coup. Il y a meme une cie. ecossaise qui vole au depart de Liverpool sur NYC et au depart de Glasgow sur Boston. A bas prix. Il y a aussi des vols sur des destinations canadiennes. Malheureusement, les USA sont mal servis au depart de France en vols pas chere depuis que Tower Air, Corsair et les autres se soient retires.

Pour les autres, j' essaierai d' eviter les connections ou transfers aux USA autant que possible. La reputation des cies. aeriennes dont AA etant au plus bas. Perte de bagage, retards, annulations, etc, etc.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ML Mlaurent1 Veteran ·
La fixation des tarifs des billets d'avion est un mécanisme très compliqué. Il n'est pas "anormal" qu'il y ait de tels écarts de prix. Ca dépend notamment du taux de remplissage, mais aussi de plein d'autres variables.

Si tu veuix t'amuser la prochaine fois que tu prends l'avion, tu fais cette petite expérience : tu demandes autour de toi combien les voyageurs ont payé leur billet. Et tu seras amusé de constater qu'au sein du MEME AVION il y a des écarts de plusieurs centaines d'euros (pour un long courrier). Alors imagine les écarts pour deux aéroports différents (ou d'ailleurs, les taxes d'aéroport ne sont pas les mêmes, autre variable à intégrer)...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Avis aux habitués des voyages aus USA, merci de vos impressions. Mais je n'ai pas forcément envie de payer 500 euros de plus pour être sur US Airways au lieu de American airlines...

et ça n'en vaut pas le peine. Même si AA a une "mauvaise" réputation, US Air est loin d'être la "crème" des cies US. Garde tes 500 euros...

J'avais mis un petit commentaire personnel sur les cies US il y a quelques jours ici.

Sinon le préacheminement en TGV le jour même n'est pas si délirant que cela (surtout que la plupart des vols vers les USA partent de CDG en milieu de journée), à condition qu'il n'y ait pas de rupture de charge, cad que l'ensemble du voyage soit couvert par le billet d'avion (y compris le tronçon ferroviaire). Dans ce cas, en cas de loupé de correspondance tu es pris en charge. Ce qui est certain c'est que si le billet de train est indépendant, il faut effectivement arriver sur l'aéroport la veille. Les retards de TGV sont relativement rares mais importants quand cela arrive.

Souvent le plan le plus simple quand on part de province (Lyon est un très bon exemple), c'est de comparer le tarif sur différentes cies européennes. En effet pour toi cela ne change rien d'avoir une correspondance à Francfort, Amsterdam ou Londres plutôt que Paris.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like