Programme de onze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, nous partons dans 2 semaines visiter quelques parcs nationaux et je me demandais si mon "programme" est realisable et si il y a des choses a modifier...

jour 1 : depart de Boulder (co) pour les Arches : 6heures de route jour 2 visite des Arches jour 3 : départ pour Bryce Canyon (on m'a conseillé Bryce a la place de Zion...) : 5heures de route jour 4 : visite de Brice Canyon jour 5 : départ pour Las vegas : 4h30 jour 6 : visite de las vegas jour 7 . départ pour Grand canyon : 4h30 jour 8 : visite de Grand Canyon jour 9 : départ pour Monument valley (conseillé au lieu de lake powell) : 4h30 jour 10 : visite de Monument valley jour 11 : retour à Boulder : 9h30

De plus nous comptons faire du camping (a part a las vegas). Connaitriez-vous des camping sympa proche de ses sites (ou dans les sites meme... ca serait plus pratique)?

Pouvez vous me dire aussi ce qu'il ne faut absoluement pas rater... Merci d'avance à vous.
UL Ulysse54 Veteran ·
JOUR 9 si vous partez le matin vous pouvez faire Monument Valley dans la journée vraiment inutile d'y consacrer une journée complète cela vous laisse une journée de plus pour rentre à Bouldre plus calmement et faire autre chose soit près de monument valley soit sur la route de retour A moab ne pas rater dead horse point au coucher du soleil soit le soir du jour 1 ou après Arches là encore Arches est le site le plus touristique mais pas forcément le plus beau essayer de vous organiser pour faire arches et un peu plus que dead horse point à Canyonsland nord
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; à Bryce Canyon, ns avons campé ds le parc, ss doute à North campground, très bien situé presque sur la "rim"; à Las Vegas il y a un camping KOA en ville assez cher mais pratique puisqu'on peut visiter à pied; au Grand Canyon il ya plusieurs campings ds le parc;
DE Delph64 ·
merci Noelle et Ulysse pour ses précieux renseignements... je vais en tenir compte pour affiner mon planning voyage.
DE Delph64 ·
Bonjour, Mon itinéraire commence a ressembler à quelques choses grace a votre aide donc voici ce que ca donne :

Jour 1 : départ de Boulder (CO) pour les arches : 6heures de route passage par la route 128, qui d'aprés info, est magnifique camping dans le parc ballade dans Moab Jour 2 : Visite des Arches et Canyonlands couché de soleil à Dead Horse

Jour 3 : Départ pour Brice Canyon : 5 heures de route camping dans le parc

Jour 4 : départ pour Zion : 2 heures

Jour 5 : départ pour Las vegas : 2-3 heures Nuit à l'hotel Jour 6 : visite de Las vegas

Jour 7 : départ pour Grand Canyon (South Rim) : 4h30 camping dans le parc Jour 8 : visite du parc

Jour 9 : départ pour Monument Valley : 4h30 Arrêt à Lake Powell visite de Horseshoe Bend Passage par Goosenecks et Valley of the Gods

Jour 10 : ??????

Jour 11 : retour vers Boulder (CO)

Alors maintenant les questions : Pour Grand Canyon : 2 jours (enfin 1jour et demi) a south rim c'est beaucoup ou pas? Si oui, quoi faire d'autre? Pour le jour 10? est-ce que la journée 9 sera trop chargé et qu'il est préférable de la repartir sur 2 jours? Ou alors sur 1 jours et demi et on revient sur Boulder le jour 10 dans la nuit (en partant dans l'aprés midi)?

Sinon, mon programme tient-il la route? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ton J9 ne tiendra pas la route.. trop chargé lake Powell n'est pas la porte juste a cote de Monument Valley..

Une journée pour Arches ET Canyonlands, tu exagères un peu... a moins de faire du tourisme japonais

J3 si tu pars de Moab le matin, tu arrives a Bryce le soir, tu visites le parc quand puisque le lendemain tu pars pour Las Vegas?? De plus tu passes sur la route 12 réputée comme étant une des plus belles des états unis😉, alors ça prend un peu plus de temps que prévu

tout ça va bien te mettre la pression😛😛😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DE Delph64 ·
merci pour tes commentaires... ca m'aide beaucoup. Finalement on a decidé de faire : jour 9 : Page avec Lake powell (nuit sur place) jour 10 : direction monument valley et le reste.

Sinon, pour mon jour 1 et 2, ils sont consacrés (hors la route) aux parc des Arches et canyonlands. Tu trouves vraiment que ca fait trop juste? Sachant qu'on dormira dans le parc des Arches (donc visite en soirée et lendemain matin) et l'aprés midi et soirée consacrée à Canyonlans.

Sinon, pour Bryce, on a prévu le jour 4 pour visiter. On part a Las Vegas le jour 5.

A part ca... j'ai la pression.... ca arrive vite et c'est TROP grand les états-unis 😛 En tout cas, merci encore pour ton aide.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu dors dans Arches?
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DE Delph64 ·
oui dans les arches (camping).
CE Cefdc9 Regular ·
- itineraire tres charge! bien trop charge. pour la nuit camping a Arches, as-tu une reservation? sans reservation, il te sera impossible de camper dans le parc en arrivant seulement dans l'apres-midi. Par contre il y a plein de petits campings basiques (pas de douche) le long de la colorado river, au sud du parc impossible de faire Canyonland et arches le meme jour. Grand canyon = monument valley = 4h30. Par contre, si tu ajoutes Horseshoe bent et Lake powell, tu peux ajouter 3h! je conseille une nuit a Page, avec visite de Antelope Canyon (arriver a antelope canyon a 11h du matin pour la meilleure lumiere, ne pas prendre de guide a partir de Page, mais y aller directement!)
DE Delph64 ·
oui mon programme etait un peu charge... c'est pour cela que j'ai reserve un camping a Page : donc 1 jour vers Page et 1 jour pour monument valley. Pour le camping dans les Arches, c'est reservé donc pas de probleme. Tu trouves ca trop juste 1 jour et demi pour faire les Arches ET Canyonlands?? De toute facon, maintenant j'ai plus trop le choix car tous les camping et hotel sont reserves... Ca sera la course 😉. Et on se reposera apres les vacances... Qui a dit que les vacances c'etaient pour se reposer??? 😛 En tout cas, merci de ton aide.

Similar discussions

You might also like