A propos du Grand Canyon...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour j'ai bien compris que le North rim du grand Canyon etait bcp moins fréquenté que le South rim... Est ce que l' interet du North rim est vraiment moindre ? à priori j'aurais tendance evidemment à éviter au maximum les endroits trs fréquentés.. Les randos qu'on peut faire du coté Nord et du coté sud peuvent elles équivalentes? Et si oui lesquelles me conseillez- vous? ( randos de 3-4 heures ) Arrivant du Nord -ouest ( Zion ) pour ensuite continuer vers Bryce, est -il interessant de descendre depuis Zion jusqu'au North rim avant de remonter vers Bryce? Sinon de quelle façon peut- on rejoindre le coté Sud en arrivant par le North ? :-) la route passant par Page est elle la seule possible ? merci
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il y a certes davantage de monde au sud qu'au nord (je ne suis jamais allé au nord et je précise qu'il faut 5 heures de voiture pour rallier l'un à l'autre), mais il ne faut pas croire que la sud est invivable. C'est immense et franchement, tu n'as pas le sentiment d'être dans le métro à 6h du soir.
IL Illusion Regular ·
merci de ta réponse.

En fait, ce qui me pose problème, plus que le monde, c'est d'intégrer le Grand Canyon coté sud dans mon circuit. Sur une période de 2mois, j'essaie de faire un itinéraire logique avec les sites suivants : Arrivée à las Vegas -Zion- Bryce - Grand Canyon - Capitol reef - Monument Valley - Grand Teton - Yellowstone - region de moab - et une partie des rocheuses avec Rocky Mountains NP et Great Sand Dunes, pour repartir soit d'Albuquerque soit de Denver, soit eventuellement de Phoenix. Au depart je pensais partir directement vers le Nord apres Capitol reef et redescendre vers Moab ensuite, mais dans cette hypothèse je ne peux pas retourner à GC sud.

Donc j' hesite maintenant entre la solution de laisser tomber le coté sud et celle de le faire en faisant un grand détour par Page ..( et au passage peut etre visiter Antelope dont tt le monde dit le plus grand bien ) Qu'enpensez vous ? merci pour vos conseils.
FA FabienneCA Globetrotter ·
si tu nous mettais ton circuit plus précisement, cela serait plus facile pour te conseiller😉

Contrairement à Clint, j'ai eu une mauvaise expérience l'année passée par rapport a la foule a GC; j'y étais un week end mi Mai, et c'etait franchement désagréable.... du monde partout, la queue en voiture pour acceder au parc, les mules prises d'assaut...et la promenade le long du canyon complètement pleine de familles, et d'enfants courant dans tous les sens.....les shuttles, mêmes supplementaires prises d'assaut également..et je te passe le monde dans les restos et bars.....par contre, la veille, c'etait tout a fait correct... les hordes de touristes americains ne sont arrivés que le samedi matin...perso, j'aime le calme.. et cela m'a tout de même génée..🤪 si tu arrives à éviter le WE, c'est peut être mieux🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Si je comprend bien tu voyage deux mois ? Si c'est le cas alors tu a quand-même l'occasion de visiter le South Rim du GC..........un peu comme ça Zion > GC Nort Rim > Page > GC South Rim > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > Yellowstone > Rocky Mountains NP > Denver et peut-être encore descendre pour Great Sand Dunes - Taos - Santa Fé - Albuquerque😛

Et je suis d'accord avec Fabienne qui te demande de nous presenter un peu ton circuit complèt avec la durée exacte pour ce voyage, que tu prévois🤪
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le souci c'est que tu auras du monde aussi à Bryce, à Monument Valley, à Page, à Moab ... C'est bête mais tout le monde veut voir les mêmes endroits 😊

Le principal critère reste quand même de monter un circuit optimisé en terme de route car là, on est sûr de gagner ou perdre du temps. Sans pouvoir comparer les 2, South Rim offrira sans doute plus de possibilités en terme de logements à tous les prix, ce qui peut être intéressant si on y va la fleur au fusil sans réservation préalable.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IL Illusion Regular ·
Bonjour à tous Et mci à Fabienne, Allegro et Vazyvite

En fait, je n'ai pas mis précisement le detail de mon itinéraire car je ne l'ai pas encore defini., loin de là .😕 C'est un peu compliqué .. pas mal de choses entrent en considération .. notamment pour la location de voiture . J'en suis encore au stade où je selectionne les lieux avec les +ou - incontournables selon nous ( Zion, Bryce, GC, Monument, Yellowstone/ GT, Canyonland/Arches ) et les optionnels qui peuvent varier ... (Capitol Reef, Antelope, Rocky Mountains, Great sand dunes..voire meme qqlieux plus éloignes comme Chelly ou Saguaro par ex)

Alors evidemment, je suis consciente du nombre important de Km.. Nous comptons louer une voiture, et la rendre en fin de parcours dans un autre Etat, donc je suppose qu'il n'y a aucun moyen d'eviter les frais d'abandons, sauf si on revient dans un etat limitrophe de la Californie ?

Je vous soummets qd meme le premier itinéraire que j'ai fait recemment juste pour avoir des conseils sur des fragments du parcours, mais en fait il faudrait que je termine le circuit à Phoenix .( De plus, il n'inclut pas GD sud .... ) Je serais la semaine precedente à San Francisco, je ne donne l'itinéraire qu'a partir de Las Vegas..

Jour 01 > Arrivee à Las Vegas Jour 02 > Las Vegas Jour 03 > route vers Zion / Zion Jour 04 > Zion Jour 05 > route vers GC north via Coral Sand Dunes Jour 06 > GC north Jour 07 > GC et route vers BRyce Jour 08 > Bryce Jour 09 > Bryce et route vers Capitol Reef Jour 10 > Capitol Reef Jour 11 > route vers Salt Lake city Jour 12 > Salt Lake et route vers Grd Teton Jour 13 > GRd Teton Jour 14 > Grd Teton Jour 15 > Yellowstone Jour 16 > Yellowstone Jour 17 > Yellowstone Jour 18 > route vers Rocks springs / Flaming gorge Jour 19 > route Vers Moab Jour 20 > Canyonland : island in the sky Jour 21 > Arches Jour 22 > route vers Monument Valley Jour 23 > Monument Valley Jour 24 > Mesa verde Jour 25 > route vers Monte Vista Jour 26 > great Sand Dunes Jour 27 > route dans les montagnes Jour 28 > Rocky Mountains NP Jour 29 > Rocky Mountains NP Jour 30 > Denver

Je dispose au grand maximum de 60 jours, disons plutot 45-50 (si on enlève les 5/6 jours à San francisco), donc je peux rajouter des jours par ci par là.. Je peux aussi inverser certaines parties du parcours par exemple aller d'abord à Rocky mountains avant Moab et terminer par le sud ..

Apparemment d'apres ce que tu dis Allegro il vaudrait mieux d'abord passer par Monument Valley et revenir sur Capitol Reef, plutot que d'aller à Monument apres Moab ? En fait, je voulais alterner les endroits "arides" avec les endroits plus "frais" comme Yellowstone, pour souffler un peu si la chaleur est trop importante en Aout .. (nous comptons partir approximativement vers le 20 juillet)

Voilà où j'en suis actuellement .. et evidemment je suis preneuse de tous les conseils ... mcii à vous
AL Allegro Veteran ·
Alors je te fait une petite proposition😉

J 1 LV(arrivée) J 2 LV J 3 LV > Zion J 4 Zion J 5 Zion > GC North Rim J 6 GC North Rim J 7 GC NR > Page(pour Antelope Canyon/Horseshoe Bend) J 8 Page > GC South Rim J 9 GC SR J 10 GC SR > Monument Valley J 11 MV(+ Goosenecks SP/Valley of the gods) J 12 MV > Canyon de Chelly J 13 Canyon de Chelly > Mesa Verde J 14 Mesa Verde > Canyonland(Needles District) > Moab J 15 Moab(Arches-Canyonlands(Island in the sky) J 16 Moab J 17 Moab > Capitol Reef(Torrey) J 18 Capitol Reef > Bryce J 19 Bryce J 20 Bryce > Salt Lake City J 21 Salt Lake City > Jackson(Grand Teton) J 22 Grand Teton J 23 Grand Teton J 24 Grand Teton > Yellowstone J 25 Yellowstone J 26 Yellowstone J 27 Yellowstone J 28 Yellowstone > Cody J 29 Cody > route vers Denver J 30 > route vers Denver via Rocky Mountains NP J 31 Rocky Mountains NP J 32 -33 - 34 - 35 - 36 descente vers le sud pour Great Sand Dunes - Taos - Santa Fé - Albuquerque et retour vers Denver par l'autoroute. Si ton aéroport de départ pour l'Europe est Phoenix alors tu peux prolonger à partir de Albuquerque vers White Sands NM > Chiracahua NM > Tombstone/Bisbee > Tucson > Phoenix. Mais en mois d'août il fait très chaud dans cette région là. Comme tu dispose de beaucoup de jours, des autres variantes sont possible !
Pour légerement appuyer ce que dit Allegro... Si tu descends si bas, pour juste voir Great Sand Dunes, ce n'est pas la peine...disons que le jeu n'en vaut pas la chandelle. c'est un parc qui personnelement m'a déçue (mais les conditions climatiques n'y étaient pas)....

Donc en continuant sur Taos, la gorge du Rio grande, tu aurais plus d'interet a faire ce chemin, plutôt qu'uniquement pour GSD..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IL Illusion Regular ·
mcii encore à ts les 2 je retiens vos idées ..et remarques .. En fait, ce qui me préoccupe actuellement, comme je l'ai dit, c'est les frais d'abandon de la voiture que je n'avais pas pris en compte au depart . ( je pensais qu'à partir du moment où on quittait la Californie on payait de ttes façons un supplément ) donc ça m'embete qd meme un peu de payer si je peux les éviter avec une autre solution 🙂

J'imagine qu'il doit faire extremement chaud en Aout dans le sud, mais je ne vois pas où laisser la voiture, si ce n'est à Phoenix..ou alors à Las Vegas, ce qui m'obligerait à passer 2 fois par LV, et c'est pas non plus ideal .
Si tu commences par Las Vegas, que tu changes légerement ton circuit en partant vers le nord (Yellowstone) que tu redescendes en passant par GSD, Taos, et Albuquerque... tu peux ajouter Petrified Forest, canyon de chelly (tout ça ce sont des eventualités) Grand Canyon south rim😛😇😛, et rendre ladite voiture a Phoenix

L'année dernière en prenant l'auto a Denver, et en la rendant à San Francisco, il n'y avait pas de drop off en passant par Holidays autos.. c'etait les seuls, et quand même 300$ de difference, avec les autres prestataires. il vaut mieux faire les simulations sur les sites presque jusqu'au bout (CAD, sans mette ton n° de CB😛) et là tu as toutes les données réelles de ce que tu as à payer..
IL Illusion Regular ·
mcii Fabienne effectivement, holidays autos ne semble pas facturer de frais d'abandon, ce qui m'ouvre de nouvelles perspectives ... Une dernière petite question: Est ce que ce loueur est comparable ( pour les assurances en cas d'accidents notamment ) à d'autres comme autoescape par ex ?
Oui tout a fait.. Par contre si tu loues a partir de Californie, ne prend pas l'option Gold; car les 3 conducteurs sont inclus automatiquement dans tous les contrats faits dans cet état... alors ça fait un peu cher pour juste le plein d'essence😛😉
IL Illusion Regular ·
ah ok en effet nous serons 2 conducteurs et je pensais qu'hors de la Californie ce n'etait pas valable ..mci
Cela dépend de l'endroit où tu loues, pas des états que tu traverses🙂
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonsoir,

Pour une prise du véhicule à Phoenix et une restitution à Los Angeles, pas de drop-off chez Autoescape (vu avec Coralie au téléphone).
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
LI Lindbergh Veteran ·
Salut petite remarque concernant ton sejour à San Francisco: n'oublie surtout pas de visiter Yosemite; c'est majestueux! Bien cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like