Quartier et hôtel au centre de Chicago? (août 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
dans quel quartier faut-il trouver un hotel pour etre au coeur de la ville sans devoir utiliser de voiture?
MI Minnival Regular ·
Mon hôtel était le Congress Plaza Hotel sur South Michigan avenue et j'ai trouvé qu'il était un peu trop au sud, mais quand même très bien situé. Nous n'avons pris le train qu'une seule journée pour aller à l'université (au sud) et au wrigley field (nord). Le reste, tout a pied et apporte-toi des bonnes chaussures car tout se fait à pied!

Donc, pour être un peu plus centré, je te dirais plus près de la rivière, peut-être le long de Michigan avenue ou une autre rue près.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
CH Chrismatlou ·
merci pour ton message, je vais regarder sur une carte pour me situer mieux, nous partons à 4 avec nos 2 enfants (11 et 13 ans), et nous voulons 1 chambre quadruple.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le meilleur endroit est effectivement près de la rivière et de Michigan Avenue, il y a une flopée de bus qui y passent et il y a aussi le métro. J'avais choisi le Wyndham (au nord de la Chicago River) à cause d'une promo intéressante (600 € les 8 nuits en septembre 2009) et il est idéalement situé.

Il existe un pass hebdomadaire qui permet de prendre tous les bus et le métro de façon illimitée. Inutile de prendre le plus cher (avec trains de banlieue), le normal suffit (23 $ en 2009) car le métro va déjà très loin (Oak Park par exemple). En plus, à Chicago même, on se déplace à pied.

C'est la plus belle ville des USA et le centre est à taille humaine. Que demander de plus ?
CH Chrismatlou ·
merci pour ces infos! je vais regarder le site de cet hôtel
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

En juin 2011 nous avons passé 3 nuits au Best Western Plus River North au 125 West Ohio Street. Trés content de ce choix. L'Hotel est vraiment à 5 ou 6 minutes à pied de Michigan Avenue et de son Magnificent Mile. Autre intérêt le club de Blues "Blue Chicago on Clark" se trouve à 50m. de l'hotel et les soirées y sont trés sympas.

Si besoin, je peux retrouver l'adresse d'un excellent resto chinois dans le même coin ainsi que Grill exceptionnel (assez cher toutefois).

Bonne préparation.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
CH Chrismatlou ·
merci pour votre reponse. j'avais en effet entendu parler de ce club pour écouter de la musique. je vais voir le site de l'hôtel.
PI Pierroro Globetrotter ·
Excellent service de transport urbain. Le métro est très facile d'utilisation, sécure et propre (= Singapour). Donc nul besoin d<etre tr'es central et de payer le gros prix.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Après notre séjour du printemps dernier, je dirai 2 options - Près ou dans le Loop mais c'est plus cher - Dans le quartier River North à condition d'être près du métro.

Le métro: propre, sûr, fiable, correspondances et ligne très claires. Prendre un pass pour la durée choisie (valable pour les bus). Si achat de ticket à la journée ou au trajet: attention, la machine ne rend pas la monnaie et on ne trouve PAS de distributeur de billets dans toutes les stations; vues surprenantes sur la boucle du Loop au son de la voix qui annonce les stations et les fermetures de portes 🙂

La visite Architectural Tour sur la Chicago River est incontournable (niveau d'anglais correct) animé par des bénévoles; 1h30 de "croisière" où on peut apprendre l'histoire de la ville et de ses buildings.

Nous avons visité les "classiques"; n'étant nullement un fana des villes et préférant les espaces sauvages , Chicago m'a bluffé! L'art est omni présent et les gens accueillants, souriants et serviables.

Un club de jazz intime avec chanteuses (Shirley Johnson extraordinaire) concert à 9h; arriver tôt pour prendre une table à gauche de la scène. Le son est un peu fort; prévoir des bouchons d'oreilles. http://www.bluechicago.com/

La pizza de Lou Manialti's sort de l'ordinaire (près de Merchandise Mart) - Marc peut vous accueillir en français (s'il est encore là)

Bon Voyage

Alain

PS Chaussures de marche déjà portées indispensables, on marche énormément
MA Mars59 Regular ·
Bonjour

Comme toi, j'ai longuement cherché un hotel pas trop cher car mon budget n'était pas extensible et mon leitmotiv était : le mieux / le moins cher / le mieux situé / à proximité d'un arrêt de métro de la blue line, celle qui relie l'aéroport O'hare du centre ville.

Mes recherches m'ont finalement mené au Travelodge Downtown Hotel, 65 east Harrison Street. En plein centre, au sud du loop, à quelques pas de Buckingham fountain, de la Bibliothèque Washington et à quelques minutes à pieds de Millenium park.

Et à 400 mètres à pieds de la station Harrison, sur la red line aprés un changement à Jackson. 40 mns de métro de l'aéroport. 2.50 $ le ticket / personne. Trés bien indiqué.

J'ai payé 240 euros / 3 nuits / 4 personnes / chambre avec coin cuisine. Pas de possibilité de petit dej dans cet hotel, il faut te rendre dans une caféteria attenante. D'ou le choix du coin cuisine ou nous préparions nos petits dej.

Rien à redire sur cet hotel. Propre, bien situé, draps changés tous les jours, sanitaires propres, literie trés confortable. Bref, pas un 5 étoiles mais en ce qui nous concernait (ma femme et mes deux fils) nous étions ravis.

Attention cependant : si Madame est fan de la série Urgences, et que vous logez, comme nous, coté rue, elle aura une vue imprenable sur le El train. Le métro aérien. Du 8ème étage, on le voyait super bien. Mais on l'entendait bien aussi. Il faut savoir qu'il ne s'arrête, si ma mémoire est bonne, d'1h30 à 4h00 du matin. Je précise que tu l'entends bien car l'isolation phonique des fenêtres n'est pas tip-top. Simple vitrage. Si madame n'aime pas Urgences, dormez coté cour.

Si je devais retourner à Chicago, je n'hésiterais pas à reprendre cet hotel.

Concernant le temps, sur 2 jours 1/2 de visite (je sais, c'est court) : que de la pluie. Un ciel trés bas. On a trés peu vu le sommet de la Sears tower. On y est donc pas monté tant le ciel était bas. Mais Millenium park, le fontaine, Magnificient mile et le navy pier valent le déplacement.

Pour terminer, concernant le prix payé, pour le travelodge, j'ai bénéficié d'une nuit offerte pour 2 achetées. Promo de 24 heures dans le courant du mois de janvier.

Copie/colle l'adresse de l'hotel sur googlmaps. Tu verras, c'est trés bien situé.

Voilà. Voilà.

Bonne continuation dans ta préparation.
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe

Similar discussions

You might also like