Que faire de Yellowstone à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci aux contributeurs qui font de ce forum une vraie mine d'or.

Voilà, je suis en train de travailler à un itinéraire pour un séjour de 4 semaines sur la côte ouest en famille (nous sommes 5).

Et je bute sur une question préliminaire qui pourrait compromettre la cohérence de l'ensemble.

Est ce que faire SF -> Yellowstone est réalisable tout en représentant un intéret touristique ? Sachant qu'ensuite l'itinéraire redescendrait vers le sud pour faire les parcs...puis LV -> Death Valley -> Yosemite -> et retour SF.

Compte tenu de la grande distance entre ces deux points, il vaut mieux que je ne fasse pas d'erreur au risque de me retrouver avec des ados déconfits par le début du voyage.

J'avance sur le reste du voyage, mais j'avoue que pour le départ, je suis bloquée 🤪

Merci à vous pour votre aide.
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

L'idéal aurait été d'arriver à Salt Lake City et repartir de SF. Dans ton cas, pour faire SF > Yellowstone, il faudrait compter 3 jours de route.

Une idée : à l'aller faire SF >Yosemite (visite du parc), puis direction le nord (en une journée, tu peux faire Mammoth Lake > Salt Lake City). Au retour, après Death Valley, prendre la direction de LA ou de Morro Bay pour remonter vers SF en passant par la route côtière (CA1).

ZA Zabou3559 Regular ·
ou tu fais SF SALT LAKE CITY en avion et tu descends vers le suite en voiture tranquilou a ton rythme. L'idée m'a été donnée par un membre de VF et franchement j'y réfléchis très sérieusement. bon courage
NA Nathaliloo Regular ·
Merci Dom ! En effet, Yosemite est aussi au programme, le faire avant YS permet de faire une étape, même si vu sur la carte, ça me semblait être bon détour. Je vais tracer tout ça sur une carte pour voir.

Merci Zabou ! c'est vrai que gagner 2 ou 3 jours de route c'est quand même tentant. Il faut voir coté budget ce que ça pèse.

J'ai pas fini de me creuser les méninges, mais c'est déjà un peu le voyage 😉
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
RO Rollercynoc Regular ·
Bonsoir,

Tout dépend du temps que vous voulez consacrer pour rejoindre Yellowstone depuis SF. Mais vous pouvez monter en direction de Nord par l'Oregon et rejoindre Yellowstone par la vallée de la Snake River. Sur le trajet vous avez le fableux Crater Lake, mais également le petit parc de Lassen Volcanic NP, la côte pacifique, ....

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
NA Nathaliloo Regular ·
Merci Rollercynoc de m'avoir indiqué ces points d'interet. Je vais tâcher de les places sur la carte pour voir ce que ça donne.

Merci à tous.
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Peux-tu nous dire en 2 (ou 3 ?) mots quel parcours tu as imaginé et ce que tu comptes voir dans l'ouest... Car sur 4 semaines tu as largement le temps de faire Yellowstone et de voir plein de choses en reliant les 2 points (Yellowstone et SF). Si cela t'intéresse, lors de mon parcours de cet été, je suis passé à la fois par Yosemite et Yellowstone (voyage de 5 semaines avec 3 enfants ....). mon blog pour le parcours et le reste.... http://katze.kazeo.com/ N'hésite pas à prendre directement contact si besoin. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Nous avions fait "tranquillement" le trajet SFO - Yellowstone avec des étapes à South Lahe Tahoe ( cette région vaut le détour ) , Battle Mountain ( Nevada ) et Idaho Falls ( après visite rapide à Craters of the Moon NP ) . Nous étions donc alors arrivés à West Yellowstone en ayant abordé Grand Teton par son côté Idaho (ouest ) , beaucoup moins fréquenté . Je ne sais pas pour les "ados" , mais moi j' aime bien parcourir les routes en voiture dans les immensités du Nevada ; ça aère bien le cerveau , et ça donne une grande impression de liberté 😉 ...

Bon futur voyage ! 🙂
NA Nathaliloo Regular ·
Jean-Michel, Katze, bonjour et merci pour vos conseils pertinants !

Excellent ton blog katz ! beaucoup d'informations précieuses (instructif le budget 😉)

L'idée de base est la suivante, sachant qu'on a pas décidé si on mettait Yellowstone vers le début ou la fin du voyage. SFO ->Yosemite -> Death Valley -> LV -> GC -> MV -> Lac Powell -> Bryce et peut-être Zion -> Moab (Arches et Canyonland)--> YS --> SFO.

Pas sûre de mettre les choses dans l'ordre le plus rationnel, et quant au choix des sites, on tatonne encore, c'est fou ce qu'il y a à voir !

Jean-Michel, merci pour ton itinéraire SFO -> YS, vous avez mis combien de jour pour le parcourir ?
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Comme indiqué , nous avons fait 3 étapes intermédiaires entre San Francisco ( après un crochet du côté des Napa et Sonoma Valleys ) et Yellowstone , soit 4 jours agrémentés de quelques visites . Ensuite nous avons passé 1 semaine à Yellowstone , Cody et Grand Teton .

" ... c' est fou ce qu' il y a à voir ! " : à qui le dis-tu ! Notre boucle de 25 jours depuis San Francisco ne fut qu' un de nos 3 voyages en 2008-2009 ; les autres boucles ont été réalisées depuis Las Vegas , puis Los Angeles . Au 1er voyage , j' avais fait un projet irréaliste , ensuite modifié , pour "tout voir" l' essentiel en une fois ; je ne pensais pas alors revenir ... C' est le défaut de presque tous les néophytes de l' Ouest : sous estimer les distances , trop charger le programme d' un voyage-découverte qu' on pense unique au départ . Dans votre cas , la problématique inclut aussi la nécessité de faire un programme assez diversifié pour plaire à la fois à des adultes et à des adolescents . Mais il y a là-bas de la matière en abondance pour y parvenir ! 😉

PS : surtout pas de "peut-être" devant Zion , pour moi incomparablement + séduisant que la Death Valley par exemple ! Et on peut se contenter de la traversée en voiture en une 1h ou 2 si on est vraiment très pressé ... 🤪
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Sur 4 semaines, soit ~29 jours, vous pouvez faire par ex :

J1 - Vol pour Las Vegas J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic ou plus près de Bryce J4 : Suite de Bryce - route vers Torrey (sur la très belle route 12) - nuit à Torrey J5 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake City J6 : Salt Lake City - Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J12 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal J13 : Vernal (Dinosaur NP) J14 : Vernal - Moab J15 : Moab (Arches NP) J16 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP) J17 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J18 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J19 : Page (Antelope Canyon) - route vers Grand Canyon South Rim- début visite et coucher soleil- nuit au Maswick Lodge par ex J20 : Suite Grand Canyon - route vers Las Vegas J21 : Las Vegas J22 : Las Vegas - Death Valley J23 : Death Valley - Lee Vining J24 : Yosemite J25 : Yosemite J26 : SFO J27 : SFO J28 : SFO J29 : retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VE Veileen Veteran ·
Coucou Liloo Te voilà donc sur le forum ! 😉 La dernière proposition de Vnoa est vraiment très bien mais je pense qu'il pourrait être judicieux de le faire exactement à l'inverse de manière à placer Yellowstone plutôt sur la fin. En juillet, il peut encore y faire très froid et le temps pourrait être mieux sur la seconde quinzaine. Death valley pourrait être la mi chemin à l'aller, et Yosemite idem sur le retour à San Francisco : pas de vol intérieur et chaque fois quelque chose pour couper la route. Pour le reste, cela me semble bien vu ! Bon courage pour étudier tout cela !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
NA Nathaliloo Regular ·
Diantre !!! je n'avais pas reçu les alertes pour vos derniers messages ! arfff... désolée ! Coucou Valérie 😉

Et doublement désolée vu que les suggestions de Vnoa étaient vraiment interessantes ! Mais pour différentes raisons je ne peux pas arriver à LV... donc le projet a été totalement chamboulé. On arrivera à SF et on repartira par LA et après avoir retourner le planning dans tous les sens, on a fini par renoncer à Yellowstone qui faisait vraiment un immense détour (on souhaite "limiter" un peu les longues journées de transition, car avec les enfants dans la voiture, le moins sera le mieux) !

Vu le nom que j'ai donné à ce fil, je ne sais pas si je peux continuer ici dans la foulée et proposer le nouveau projet... Pouvez vous me donner votre avis et m'aider à compléter la suite ?

- Afin de faire plaisir aux enfants et bien qu'on ne soit pas fan de ville, on aimerait en profiter pour faire un tour aux plages autour de LA. Pour LA, une simple balade au theatre et à Hollywood bld devrait suffire je pense... Est ce que vous avez des suggestions ?

- Entre Bryce et Los angeles le trajet est bien trop long pour nous alors ou faire étape et que voir ? (j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose et je j'aimerais bien couper le trajet en deux...)

- est ce que la répartition des nuits est cohérente avec les points d'intéret (moab, bryce torrey etc..), sachant qu'on ne fera pas de rando longue, au maxi 2 ou 3 h de marche tranquille (on aimerait bien allez voir le wave... mais je crois qu'il faut un pass spécial).

- Est ce qu'on peut intégrer Mesa verde dans ce programme, sans "accelérer" le rythme du voyage (en prenant sur les jours dispo par exemple ) ?

- Est ce qu'il y a un genre de "Sea world" du coté de LA ?

5/07 J1 - Arrivée à SFO 6/07 J2 - SFO 7/07 J3 - SFO 8/07 J4 - SFO -> Yosemite... hotel Cedar Lodge 9/07 J5 - Yosemite... hotel Cedar Lodge 10/07 J6 - Yosemite -> Death valley... hotel à Furnace creek 11/07 J7 - DV -> LV 12/07 J8 - LV 13/07 J9 - LV -> GC 14/07 J10 - GC 15/07 J11 - GC -> Page 16/07 J12 - Page 17/07 J13 - Page 18/07 J14 - Page -> MV 19/07 J15 - MV -> Moab 20/07 J16 - Moab 21/07 J17 - Moab 22/07 J18 - Moab -> Torrey 23/07 J19 - Torrey -> Bryce 24/07 J20 - Bryce -> 25/07 J21 - Bryce ou Zion ?? 26/07 J22 - ? 27/07 J23 - ? 28/07 J24 - ? 29/07 J25 - ? 30/07 J26 - ? 31/07 J27 - départ LA avion à 21h

Merci d'avance pour votre aide !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tant pis pour Yellowstone, ce sera pour un autre voyage 😉

une proposition (mais sans Mesa Verde) :

5/07 J1 - Arrivée à SFO 6/07 J2 - SFO 7/07 J3 - SFO 8/07 J4 - SFO -> Yosemite... hotel Cedar Lodge 9/07 J5 - Yosemite... hotel Cedar Lodge 10/07 J6 - Yosemite -> Death valley... hotel à Furnace creek 11/07 J7 - DV -> LV 12/07 J8 - LV 13/07 J9 - LV -> Zion 14/07 J10 - Zion - nuit à Mount Carmel Junction 15/07 J11 - Bryce 16/07 J12 - Bryce --> Torrey 17/07 J13 - Torrey --> Moab 18/07 J14 - Moab 19/07 J15 - Moab 20/07 J16 - Moab --> Monument Valley 21/07 J17 - MV --> Page 22/07 J18 - Page 23/07 J19 - Page 24/07 J20 - Page --> Grand Canyon 25/07 J21 - Grand Canyon 26/07 J22 - Grand Canyon - Kingman ou Needles 27/07 J23 - Kingman ou Needles - San Diego 28/07 J24 - San Diego (Sea World) 29/07 J25 - San Diego - LA 30/07 J26 - LA 31/07 J27 - départ LA avion à 21h

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
et une autre proposition avec Mesa Verde mais sans San Diego (faut choisir 😛)

5/07 J1 - Arrivée à SFO 6/07 J2 - SFO 7/07 J3 - SFO 8/07 J4 - SFO -> Yosemite... hotel Cedar Lodge 9/07 J5 - Yosemite... hotel Cedar Lodge 10/07 J6 - Yosemite -> Death valley... hotel à Furnace creek 11/07 J7 - DV -> LV 12/07 J8 - LV 13/07 J9 - LV -> Zion 14/07 J10 - Zion - nuit à Mount Carmel Junction 15/07 J11 - Bryce 16/07 J12 - Bryce --> Torrey 17/07 J13 - Torrey --> Moab 18/07 J14 - Moab 19/07 J15 - Moab 20/07 J16 - Moab --> Cortez (Mesa Verde) 21/07 J17 - Cortez --> Monument Valley 22/07 J18 - Monument Valley --> Page 23/07 J19 - Page 24/07 J20 - Page 25/07 J21 - Page --> Grand Canyon 26/07 J22 - Grand Canyon 27/07 J23 - Grand Canyon - Kingman ou Needles 28/07 J24 - Kingman ou Needles - LA 29/07 J25 - LA 30/07 J26 - LA 31/07 J27 - départ LA avion à 21h

@+ Vnoa

NA Nathaliloo Regular ·
Merci Vnoa ! je crois que je me rapproche de la version idéal là ! 😄

Afin de diminuer la longue étape entre Yosemite et DV, j'ai ajouté une étape vers Lone pine je pense.

Petite question complémentaire... sachant qu'on ne veut pas faire de longue rando à la journée (chaleur et enfant) est-ce qu'on va pouvoir occuper 3 nuits à Page et 3 nuits à Moab ?
NA Nathaliloo Regular ·
Je suis un peu perplexe sur les réservations d'hotel... 🤪

Plein de site de booking d'hotels (meme des motel 6 ou super 8) m'indiquent qu'ils n'ont pas de dispo à mes dates quand je rentre les 5 personnes de ma famille, alors qu'en retirant un enfant (soit 4 pers) j'arrive à booker des chambres avec 2 lits king size... qui suffiraient largement pour 5 !

Alors comment faire quand on a 3 enfants ? Si je book pour 4 et qu'au final on se présent à 5... risquons nous un refus ? j'

si certains ont connu cette expérience, je suis intéressée par le retour !

Merci

Similar discussions

You might also like