Itinéraire Montréal - New York - Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour, je suis actuellement à Montréal, je souhaiterai découvrir les alentours et notamment Les chutes du Niagara, New York et Boston... et autres suivant vos conseils. Je devrai aussi aller quelques jours à Ottawa. Quel itineraire devrai-je suivre (départ Montréal ou Ottawa et retour a Montréal)? ...et tout ça à moindre coût bien sûr! Merci pour vos conseils
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
DE Denisdd Regular ·
salut ca dépend du temps dont tu disposes, de si tu veux faire tout d'un coup, si tu veux juste visiter les villes ou aussi les régions... Montreal - niagara - toronto - ottawa - montreal se fait assez bien en voiture par exemple. NY, non. NY tu dois y rester au moins 3 jours (voire 4), à Boston un ou deux jours sont déja suffisant, mais il y a aussi des choses sympa dans la région. a+ Denis
FI Filgi Regular ·
Bonjour, j'envisage de faire l'année prochaine un voyage similaire, soit 4 jours a montreal, louer une voiture et descendre vers N.Y, poser la voiture sur un parking pour prendre un hotel a manhattan pour 3 ou 4 nuits, puis reprendre la voiture direction Boston pour 2 nuits, puis remonter vers la mauricie, puis quebec, le lac st jean et retour vers montreal(durée 20 jours)Peux tu me conseiller un parking gratuit a proximité de N.Y pratique pour prendre les transports, un hotel a manhattan sympa, pas trop cher mais chambre avec salle de bain, puis des B et B sur boston, mauricie, quebec, lac st jean ou autour et tes conseils et bons plans.MERCI
DE Denisdd Regular ·
salut je ne pas te renseigner directement sur ce que tu cherche, car quand je suis allé à NY, c'était en bus, et j'ai dormi en hostel, donc en dortoir. Dans tous les cas une voiture c'est plutot galère qu'autre chose, n'aurais-tu pas intérêt à la louer plus tard ? A moins que tu compte visiter l'état de NY et la Nouvelle-Angleterre, auquel cas c'est très utile. Au québec, c'est pareil, je voyage plutôt en AJ ou camping, donc je suis pas la meilleure personne pour te renseigner. Bon voyage. Denis
KY Kyio Regular ·
Bonjour, malheureusement je n'ai pas la voiture alors tout se fera en transport en commun (bus, train...). L'idee etait de faire tout ça d'une traite pour eviter les deplacements inutiles et economisez un peu. Je pensais prendre une dizaine de jours voire un peu plus s'il le faut. Je voudrai un voyage assez simple (pas trop de galeres de transport ou d'hotel) et pas cher. merci pour ta reponse
DE Denisdd Regular ·
bien, pour NY, le mieux pour toi (meme si c'est pas tout à fait ma facon de voyager) serait peut etre le voyage organisé, genre bus+hotel+activité au départ de Montreal. Il y en a même qui font NY + Boston. Si tu décide d'y aller par tes propres moyen, la meilleure chose à faire pour éviter les galères d'hotel est de RESERVER A L'AVANCE. Pour etre arrivé à Boston en plein aprem sans rien, je te le garantie ! a+ Denis
KY Kyio Regular ·
le voyage organisé, je trippe pas trop non plus! Penses tu que je peux prendre le bus genre Montréal - Ottawa puis Ottawa - Toronto de là je trouverai surement un bus pour Niagara Falls puis un autre bus jusqu'a NY et enfin NY - Boston avant un retour Boston- Montreal ? As tu une idee du prix? Je pourrai reserver des hotels par internet... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'habitude de voyager en asie mais ici ca m'inquiete, j'ai vraiment peur de perdre un bras!
DE Denisdd Regular ·
de perdre un bras ?? moi je ferai plutot montreal - ottawa (bus) - toronto (bus) - niagara (bus ou train) - boston (train niagara-boston, à verifier) - NY (bus de chinatown) - Montreal. Mais ton itiéraire est aussi correct (c'est juste que personellement, moins je prend le bus aux us, mieux c'est, surtout depuis mon expérience Greyhound...). Le prix des busvarie selon que tu réserve j-7, j-14. Mais c'est entre 40 et 100 dol un trajet. Les hotel, oui, il faut les réserver sur internet. Moi perso je reste en hostel (auberge de jeunesse), que je trouve soit dans les guides, soit sur internet (www.hostelz.com). Ah oui, et à Boston, ne vas pas à Boston Backpackers, c'est pourri 😕
KY Kyio Regular ·
Merci bcp, perdre un bras ça veut dire que ça va coûter très cher! Et un bras ça vaut cher! bye
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, salut, tu peux te déplacer en train et en bus depuis Montréal, attention la gare d'Ottawa est complétement exentré et il faut prendre un taxis pour rejoindre le centre, le mieux c'est donc le bus de et vers Ottawa. depuis Toronto tu peux prendre un train. L'idéal pour Niagara et la région serait de louer une voiture... pour visiter les parcs et les chuttes de la région d'Hamilton, mais bon si tu n'as pas les moyens le train c'est le bon choix. sachant qu'entre Toronto et Niagara il n'y a rien à voir si tu n'est pas véhiculé autant voyager de nuit. les déplacements au Canada en train ou en bus sont long, c'est pas le TGV... De Niagara tu peux traverser la frontière et poursuivre vers New York qui à mon sens sera le clou du voyage donc réserve plusieurs jours pour cette ville.

pour le canada, photos et conseils: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1225676.html pour New York, photos et impressions: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10123006.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
KY Kyio Regular ·
Merci pour les conseils et les liens, je mets ton site dans mes favoris et irai y faire un tour plus tard, ca m'a l'air passionnant...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, bon courrage pour la prepa de ton voyage à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
ZU Zulioi Regular ·
Bonjour, tu parles de choses sympas à faire dans les alentours de NYC et Boston...peux-tu me donner des conseils? Merci
HA Haidapat ·
bonjours, je ne sais pas si vous recherchez toujour des infos mais attention certaine autoroute au états sont payantes. Donc mon conseil :

Montréal - otawa = 3 heures de route Montréal -Toronto = 9 heures environ par la 401 Toronto - Niagara par la QEW

CONSEIL : FAITE 2 voyages distinct l'un en direction de niagara et l'autre en direction de new york en partance de montreal tous les 2. New york : prenez l'atobus il y a d'excellente offre bus + hotel et vous pourrez vous déplacer a pied sur manathan.

bon voyage
Bon voyage
DE Denisdd Regular ·
salut alors, autour de NY je connais pas trop, fait une recherche sur les Catskills, sinon il y a Philadelphie pas trop loin (je n'y suis pas allé) Autour de Boston j'ai pas mal aimé Martha's Vineyard, à une heure envoirons de Boston. Sinon, la Nouvelle-Angleterre je ne connais pas des masses. Il y a un parc national, Acadia National Park dans le Maine, sinon le Vermont vaut le détour pour sa nature (montagnes des Appalaches et forêts). Mais ca fait un bon bout de route pour y aller...

Bonjour, tu parles de choses sympas à faire dans les alentours de NYC et Boston...peux-tu me donner des conseils? Merci
TO Tompb001 ·
attention aux conditions routières. En cas de neige, ça devient très difficile, même avec les moyens importants des américains.

Quelques idées également :

faire la freedom trail à Boston (ligne rouge à suivre) l'aquarium est bien passer par Rockport, petite station balnéaire cossue du MA si on a le temps, aller à Cape Code. voir aussi Salem, Ma, la ville des sorcières mais Halloween vient de passer

et faire ses courses à Salem, NH car il n'y a pas de taxes dans le NH. !!!

Similar discussions

You might also like