Trajet de Montréal vers la Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

J'ai le projet de partir vers la Californie cet été avec une amie. Au départ, nous voulions effectuer tout le trajet en auto, de Montréal à l'état de Californie. Le prix du gaz ne cessant de grimper, nous considérons de se rendre d'une autre façon. Je demande donc votre aide à savoir si quelqu'un à déjà fait l'expérience d'une façon alternative d'effectuer le trajet... la durée ne m'effraie pas trop, c'est plus le prix qui est inquiétant. Ça ne me dérange pas de considérer faire un arrêt par une grande ville de l'est pour faire une correspondance, ou même de traverser le Canada mais je suis désespérée... j'ai fait des recherches de mon côté, mais je ne trouve rien de bien satisfaisant !

Donc si quelqu'un à de l'expérience ou un conseil, je vous en prie... la décision doit se prendre rapidement de mon côté... merci d'avance !

Sarah
CH Charly81 Regular ·
L'essence devient chère pour tout le monde. Les sociétés de Bus vont certainement augmenter rapidement leurs prix, le train aussi Si tu veux descendre pas cher en Californie le meilleur moyen au jour d'aujourd'hui c'est: "à pied" (stop!!!bon courage ......covoiturage !) en fait ce genre de truc ou tu sais à peu près quand tu pars mais sur un périple pareil, jamais quand tu arrives!!! Bon voyage😉
BA Bananas ·
Parlant de covoiturage, je me demande s'il existe des compagnies un peu comme Allo-Stop à Montréal qui met en contact quelqu'un qui fait déjà le trajet, avec qui on peut embarquer pour un certain tarif...
CH Charly81 Regular ·
Tu habites le Quebec? Alors ça te couterais trop cher d'aller jusqu'a Montreal pour un bon deal de covoiturage?
BA Bananas ·
Je comprend pas bien ta question, je suis tout près de Montréal... à peine une heure...
MI Minnival Regular ·
J'ai songé à faire ce voyage moi aussi cet été, mais par manque de temps (seulement 2 semaines de vacances), nous avons changé d'idée. Par contre, côté prix, nous avions regardé l'avion au départ de Burlington. C'est beaucoup plus abordable. Tu n'as qu'à payer un stationnement là-bas.

Rendu en Californie, nous avions regardé pour louer une voiture et ça coûtait près de 600$ pour 13 jours, c'était une voiture berline (genre accent). Le kilométrage était illimité. Il ne te reste que l'essence là-bas à payer.

Tu peux donc calculer de cette façon si c'est plus rentable que d'y aller avec ta propre voiture. N'oublie pas que l'essence est ± 1$/litre aux USA, 0, 30$ le litre sur un trajet de cette longueur, ce n'est pas négligeable :)

J'te souhaite un bon voyage, chanceuse ;)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
SA Salemlavie ·
J imagine que tu connais deja Allo-stop(sur Mont-Royal) ou Amigo :) Il y a parfois des personnes qui offrent des longues distances.
SA Sabseve ·
autobus depars gare centrale montreal prix aller 135$ environ

Sabin

Similar discussions

You might also like