Voyage routier entre Montréal et Miami: idées de visites sur la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
bonjour a tous un ami et moi allons faire l aller retour montreal miami en voiture, nous disposons de 13 jours pour faire ca, et nous pensons rester au moins 3 jours a miami et a new york, par contre pour le reste du voyage j aimerai avoir des conseils sur quoi visiter sur la route. merci a tous Sly
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour la location de la voiture, attention tous les loueurs n'acceptent pas que leurs voitures circulent aux Etats.

Avec ALAMO, tu es tranquille. Trois jours à NY c'est un peu court ainsi qu'à MIAMI et ses alentours, vous allez beaucoup roulé (100 km/h sur autoroute).

Tu ne dis pas à quelle période vous partez ?

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI LiseDenise Globetrotter ·
3 jours aller, 3 jours retour (certains le font en 2 mais....) 3 jours à New York, 3 jours à Miami, il ne reste pas grand temps pour visiter en route. Il serait mieux que vous passiez 2 jours de plus à New York. 3 jours à Miami pour moi c'est suffisant, je dirais que 2 seraient mieux.
SL Slyomega ·
j ai vu 26 h de voyage donc 2 jours devraient suffire vu ke mon collegue bosse de nuit on va etre décallé pour conduire. Sinon on il a une voiture, on ne loue pas et on part les 15 derniers jours de mai
CR CrazyKarine ·
Salut Slyomega! J'ai fait ce trajet en mai 2006! Et je le referrais n'importe quand! J'étais parti avec une amie un dimanche soir à 23h pour être revenu a MTL le samedi suivant à midi! Pour l'aller, ça nous a pris 28heures si je ne me trompe pas. On arrêtait seulement pour l'essence! On mangeait dans l'auto et on changeait de conducteur aux 4heures ( à tous les pleins d'essence ). Comme on avait peu de temps, on n'est pas vraiment arrêté en route...Sauf sur le chemin du retour ou a décidé d'aller voir ''Pedro, South of the Border''. C'est un genre de marché aux puces ou il y a plein de trucs à vendre...La raison pour laquelle on voulait aller voir ce que c'était, c'est qu'il est annoncé sur minimum 280 kilomètres depuis la caroline du nord si je ne me trompe pas!!!!!! On était intriguée!! Peut-être pourriez-vous arrêter manger une bouchée à Daytona Beach! La rue principale longe l'océan et il y a plein de restaurants et d'hôtels! C'est sur votre chemin! Ya bien une chose que j'aurais aimé faire sinon en chemin vers Miami...Aller prendre une bière dans un bar ''blues'' en Géorgie! L'accent et incompréhensible, mais j'adore ca! Mais bien sûr, tout dépend des goûts de chacun! À Miami South Beach, au bout du boulevard ''Ocean drive'', il y a un bar, le ''Tequila Chicas''. On avait bien aimé la formule happy hour ( moitié prix sur les drinks entre 16h et 19h ). On avait beaucoup aimé haha! Quand j'y suis retourné l'année suivante, le service était moins bon.... Si je peux te suggérer un endroit ou resté, il y a une petite auberge/motel tenu par des suisses. Prix très raisonnable avec déjeuner continental inclus, qui était quand même bien. Situé littéralement à 5 minutes de marche de la plage et des restos/clubs....C'est sur collins avenue. Je pourrais te trouver l'adresse si tu es intéressé...! Je vous souhaite un beau road trip et si d'autres questions, n'hésitez pas!
I am a Crazy-French-Canadian : )) Lorsqu'une porte se ferme, ouvrez-la prochaine! Rappellez-vous que '' todo tiene su final...''
EL Eldiablo67 ·
salut jaimerais savoir si tu as un adresse email jaimerais te contacter jai plein de question pour toi, je part mardi apres midi pour miami avec une copine et c'est notre premiere fois aussi loin. De mon coter jetais aller a new york en auto sa fait 2 ans...le fait davoir aimer le voyager et laventure me pousse a aller plus loin :) jaimerais avoir de tes nouvelle stp merci

combien sa coute de gaz environ en tous? combien etais le motel? quoi visiter? :)

Alejandro
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous partez mardi pour Miami et vous avez plein de questions à 48 heures d' avis? Ah les jeunes ( car c'est certains que vous l'êtes).

Regarder le forum il y a sûrement des réponses. Mais l'essence, cherchez sur Google et vous trouverez en faisant des petits calculs.

Bon voyage et n'oubliez pas votre passeport.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR CrazyKarine ·
Salut Alejandro,

Désolé je viens de prendre ton message....

Si jamais tu prends le message avant de partir:

- Le gaz nous avait coûté à peu près 350$ en tout aller-retour. Donc 175$ chaque. Mais j'imagine que le gaz a dû monté quand même un peu aux États depuis (on payait le plein chacun notre tour). - Le motel nous coûtait 80$ la nuit. On était vraiment à côté de tout à South Beach. Je ne me rappelle plus le nom et je ne trouve plus la carte postale que je m'étais ramené avec l'information. Je viens de vérifier sur google map et je crois que ça n'existe plus, malheureusement. - Quand j'y suis allé, je n'ai pas vraiment visité en tant que tel parce que j'étais très restreinte dans le temps et j'y allais plus pour relaxer et profiter de la plage. Il y a certainement plein de choses à visiter à Miami, mais ça c'est à toi de faire la recherche et de voir ce que tu veux voir. Jette un coup d'oeil à trip advisor si tu ne l'as pas déjà fait. Habituellement, ils ont une tonne d'information sur les villes.

Je te souhaite un beau voyage et soyez prudents!!!!

Karine
I am a Crazy-French-Canadian : )) Lorsqu'une porte se ferme, ouvrez-la prochaine! Rappellez-vous que '' todo tiene su final...''

Similar discussions

You might also like