Voyage en greyhound car Etats-Unis - Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous. Je prépare une traversée du Nord des USA et du sud du canada en greyhound.😛 J'aimerais faire ca l'été 2009 mais je me pose quelques questions. En particulier sur le fait que je serais agé de 18 et donc d'apres la loi, mineur aux USA et majeur au Canada. Par ailleur je cherche des personnes qui pouraient ma parler de leur propre experience. Comment est l'ambiance dans les auberge de jeunesse style backpackers. Le discovery pass greyhound est il bien ? Quelles sont les villes a visiter absoluement (meme petites)? Merci d'avance Peace
http://damnseagulls.blogspot.com/
NI Nikky Globetrotter ·
Les gens sont majeurs à 18 ans aux États-Unis !!!

Mais l'âge légal pour boire et aller dans les bars est fixée à 21 ans, voilà. Il ne faut pas confondre majorité civile et âge pour la consommation d'alcool.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CR Crunkid ·
Ok merci pour cette précision. Je vois que tu es au canada. J'en profite donc pour te demander si tu as des infos sur les questions que j'ai posé dans mon premier post. Par ailleur peux tu me préciser si je peux sortir partout ayant 18ans au canada(je m'excuse pour mon entettement dû à mon manque d'experience quant au canada). Y a-til des spots de surf sur la cote est canadienne??🤪 Merci. Peace
http://damnseagulls.blogspot.com/
NI Nikky Globetrotter ·
Par ailleur peux tu me préciser si je peux sortir partout ayant 18ans au canada

En fait il faut avoir 19 ans pour entrer dans les bars dans toutes les provinces, sauf au Québec, en Alberta et au Manitoba dont l'âge est fixé à 18 ans.

Dans certaines provinces, mais pas toutes, un mineur peut consommer de l'alcool s'il est accompagné d'un adulte. Tout cela varie d'une province à l'autre.

Pour le surf, probablement en Colombie-Britannique, mais je ne peux pas trop t'aider là dessus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like