Quelle catégorie de voiture choisir pour un voyage à Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour J'aurais aimé avoir votre avis sûr la catégorie de voiture À louer pour un voyage a yellowstone en juin Je pars seul pour info .. Est-ce qu'un 4x4 est obligatoire? Je loue chez autoescape et ne fait pas trop la différence entre toutes les catégorie de routière J'aimerais peux-être louer un pt cruiser mais ne connais pas l'équivalence en terme de gamme correspondante qui me permetterait d'en avoir un Merci pour vos avis et conseils
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

4 x 4 pas indispensable, assurez vous avant tout une voiture assez grande pour transporter tout le monde et les baggages et gardez vos économies pour autre plaisir. A moins qu'un SUV soit un fantasme.

Hee Haw
CA Cast Veteran ·
Les véhicules standards conviennent parfaitement ! Tous est très praticable et de toute manière, il ne sert à rien de louer un 4x4 car les compagnies de location ne t'assurent pas si tu roules en dehors des voies faites pour cela.

Pour info, j'avais réservé un coupé simple et je me suis retrouvé surclassé en SUV. c'est presque toujours le cas !
AI Airiq Regular ·
ok merci

sinon quelqu'un a deja loué un pt cruiser chez autoescape, j'aurais voulu connaitre l'équivalence en terme de categorie louable
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Le PT Cruiser doit relever de la catégorie des Compactes Wagon/Estate, alors que le Chevrolet HHR figure dans la catégorie "Intermédiaire Wagon/Estate".

Contactez votre "intermédiaire en location" en demandant des devis pour un véhicule des catégories CWAR (PT Cruiser), STAR (PT Cruiser décapotable) ou IWAR (Chevrolet HHR).

Aucune nécessité d'avoir un 4WD dans le parc du Yellowstone, puisqu'il n'y a pas de "pistes" ouvertes au public. A vous de voir si vous en aurez besoin ailleurs sur votre parcours, ou à l'époque de votre séjour.

Bonnes recherches.
Vincent
FE Felix23 ·
Bonjour, et bien moi en juin 2008 j'etais bien content d'avoir un 4x4 à Yellowstone, avec la neige je ne suis pas sur que je serrais passé sans...
AL Aline31 Veteran ·
le hhr et le pt cruiser sont similaire de la meme catégorie des mid size ;je le sais j'en ai louée une de hhr........ peut etre le coffre est un peu plus grand sur le hhr... tout seul une citadine suffit... d'ailleur pour quoi donc louer une voiture quand on est tout seul? mieux vaut prendre les bus train et taxi....ou le stop voyager tout seul c'est béte vaut mieux essayer de rencontrer des gens avec les moyens de transport collectifs.. accessoirement sa évite de polluer...égoistement..😏
AI Airiq Regular ·
je crois que tu n'as jamais mis les pieds dans les territoires de l'ouest avec ta réponse 😐.

Pourquoi louer une voiture quand on est tout seul, c'est un peu comme pourquoi partir en vacances quand on est tout seul aussi...

Lol je vais prendre le taxi pour Yellowstone...

Blague à part merci pour les autres réponses, je viens de reserver une routière et on verra bien pour la neige.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux te faire plaisir, prends un SUV midsize du type Chevrolet Equinox, proposé chez Autoescape/Alamo. C'est pas trop cher par rapport à une berline de taille équivalente, ça a la forme d'un 4x4, la position de conduite d'un 4x4, et c'est largement suffisant pour "affronter" les routes goudronnées de Yellowstone. 😛

En plus tu as toutes les chances d'être surclassé sur un SUV de taille supérieure, car des Midsize SUV les loueurs en ont peu en stock...

Le PT Cruiser c'est vraiment une voiture "frime", plutôt disponible dans les régions "vacances" comme par exemple la Floride, mais beaucoup moins dans l'Ouest rural où tu vas.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je réponds comme Friendly un SUV. Nous en étions très contents l'an dernier (nous avons eu une Outback). Même si dans le parc de Yellowstone ce type de voiture n'est absolument pas nécessaire. (voir CR ci-dessous)

Après, les avantages sont aussi l'espace dans le coffre à l'arrière...

Bonne préparation de votre voyage

Similar discussions

You might also like