Quelles auberges de jeunessse choisir à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je pars solo à NY cet été pour rejoindre un ami et je prévois de dormir en auberges de jeunesse. J'ai 22 ans très ouvert d'esprit et mon objectif premier et de rencontrer un max de personnes de mon âge pour profiter de la ville et des soirées avec eux :-) J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ces auberges là :

- Hostelling International New York - Broadway Hotel and Hostel - International Student Center - Columbus Circle Hostel

Voila est-ce qqun pourrait m'aider à choisir en fonction de la propreté, de la localisation et surtout de l'ambiance de ces auberges ?? Ou si vous en avez d'autres à me proposer je suis preneur :) La plupart sont situées dans l'Upper West Side, est-ce un bon coin pour loger à NY (sachant qu'il y a le métro)?

Merci beaucoup 😉
KA Kanye75 ·
Regarde le New York Loft Hostel. Testé en juin 2010, private room, pas mal, refait, pas trop cher. 1 nuit donc pas non plus des masses d'info.

Inconvénient (ou pas) : il est à Williamsburgh, Brooklyn. Pas Manhattan. Pas trop loin du centre en métro ceci dit. Quartier un peu délabré et desert le soir mais correct, pas danger réel. Et ya de quoi faire semble t-il a Williamsburgh

Je réponds pas vraiment à ta question mais ca peut peut-etre te donner plus de choix :)
MA Malikouu ·
Salut Merci mais je pense que je vais essayer de loger à Manhattan histoire de vraiment profiter surtout le soir quoi. Donc voila si qqun a des avis sur les auberges dans Manhattan n'hésitez pas ;-)
OR Oreille Regular ·
Personnellement, j'ai bien aimé le Central Park Hostel, à hauteur de la 103ème, calme pour dormir, mais avec une pièce commune où rencontrer des gens, des bus/métro pas loin. C'est propre, et il y a tout ce qu'il faut pour se faire la cuisine. Mais tout est cher là bas...
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

NYC est vraiment hors de prix. Recherches tu les YMCA ? Quand je suis seul et que je veux vivre à l'économie à NYC, j'y couche parfois. Il n'y a pas que des jeunes. Il y en a une de super bien placée, dans la 47ième rue. Voir Vanderbilt YMCA. Il y en a une autre du même type proche de Central Parc.

Mais pour une chambre individuelle, compter près de 80-100$ (!), un peu plus cher pour un double, eau toilettes et douches dans le couloir. Et chambre propre, mais ultra spartiate, je dirais monacale (un lit 1 place type lit militaire -2 lits superposés pour les doubles-, dans une chambre nue, minuscule). Petite TV quand même dans la chambre. Mais il y a aussi cafet pas cher et piscine intérieure sympa.

Autre choix bon marché, mais à l'extérieur de Manhattan : soit à l'Ouest, au delà des tunnels, il y a pas mal d'hotels, dont un éconolodge très basique à 60$ (et d'autres mieux mais plus chers), reliés par des bus (compter 1/2 h) à Manhattan. Ou à l'Est, c'est à mon avis de loin le meilleur choix. Juste passer le pont de Queensboro. A une station de métro de Time Square. Quartier sans pb, et hotels 2 à 3 fois moins chers que Manhattan. On trouve des motels corrects, à 100 m du metro, pour 100-120$. Ma femme y sera dans quelques jours avec mon fils dans un Confort Inn très bien, dans ces prix là.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Malikouu ·
Ah ouii je l'avais vu celui-ci aussi. Tu y as été récemment ? Niveau propreté tu dis que c'est correct ?
MA Malikouu ·
Non franchement toutes les auberges que j'ai trouvé dans Manhattan sont aux alentours de 30€ la nuit moi ça me va tres bien ! C'est pas trop le prix que je regarde mais surtout la propreté et l'ambiance, j'ai vraiment envi de profiter. J'irais voir le Vanderbilt YMCA que tu me proposes ;)
OR Oreille Regular ·
J'y étais en Mars. J'ai pris une chambre double, et franchement, c'était impeccable (après une nuit au ymca de greenpoint, on voit la différence !). Le seul petit défaut, c'est que le wifi ne porte pas jusqu'au dernier étage, mais la salle commune est suffisamment confortable pour que ça ne soit pas un problème, et puis, dans l'absolu, on s'en fout un peu... Le mobilier est récent, en bon état. Le ménage est fait tous les jours. Et le personnel plutôt sympa. Pas de petit dej, par contre. Mais comme il y a des cuisine, on se débrouille.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs

Similar discussions

You might also like