Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante (Utah)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Cette portion d' itinéraire parcourue les 14 et 15 avril 2009 ( par routes 261, 95, 24 et 12, avec une nuitée à Hanksville ) constituait pour nous une région nouvelle à découvrir par rapport à notre voyage d' avril 2008 . Pour l' étape Hanksville-Escalante je comptais m' inspirer largement de l' expérience et des conseils de Sedonax ; les conditions météo ont sensiblement modifié ce projet .

Tout d' abord, peu après Mexican Hat nous avons effectué tout le parcours de Valley of the Gods ( sens E entrance - W entrance ), au lieu d' une courte incursion en 2008 . Et il est vrai que le plus beau et le + spectaculaire se situe au milieu du parcours, dans les parages du grand virage qui contourne Castle Butte . Il y avait 2 RV installés dans un décor fabuleux, qui valait celui du "View" à MV, et vraisemblablement à 0 $ la nuit au lieu de 330 !

Peu après, en filant vers le N par la 261, surprise par rapport à ma carte qui ne trahissait rien de tel : une attaque de falaise par une route étroite, très sinueuse et pentue, mais praticable par un véhicule de taille réduite . De beaux et lointains panoramas vers le S .

L' étape suivante : Natural Bridges, 3 grandes arches naturelles en pierre, plutôt blanche pour une fois, sur des séries de méandres parfois recoupés, et profondément encaissés . Assez spectaculaire, même si les couleurs paraissent un peu éteintes ( peut-être aussi parce que le pilote l' était un peu lui-même ce jour là ... ) .

Ensuite, long parcours comportant la traversée impressionnante au dessus du Colorado dans un décor de gigantesques paysages minéraux pratiquement inhabités, à la longue un peu écrasants à mon goût, pour nous dérisoires petits insectes humains . Je me suis dit que les premiers hommes qui avaient pu vivre ici, Indiens ou Mormons, devaient nécessairement être habités d' intenses convictions religieuses pour ne pas s' enfuir rapidement à la recherche de paysages + rassurants .

Hanksville et alentours : petite bourgade un peu sinistre et décatie, dans les nuages de poussière jaune des violentes bourrasques de vent de la soirée et de la nuit . L' attraction "proche" qui vaut le détour ( tout de même 100km AR ! ) : Goblin Valley et ses formes d' érosion arrondies formant de très étranges ensembles un peu fantomatiques .

Le lendemain, pas de lever de soleil programmé sur Factory Butte pour cause de ciel bouché, et en route pour Capitol Reef avec apparition de la neige . Parcours de la très belle Scenic Drive passant par Fruita fondé par les Mormons et excursion à pied dans les gorges jusqu' aux Tanks . Nous écourtons donc aussi le programme ici pour pouvoir passer le col à + de 2800m entre Torrey et Boulder ( qu' on nous dit enneigé ) avant le soir .Ces dernières villes sont beaucoup + pimpantes, avec de beaux pâturages à chevaux clôturés de belles barrières en bois . Le col passé sans encombres ( légères congères seulement dans les dernières courbes ), une belle éclaircie nous permet ensuite depuis Boulder de parcourir le début du Burr Trail et le superbe Long Canyon jusqu' à l' Overlook en vue de la longue ride rectiligne du Waterpocket Fold . Assez grandiose .

La neige est revenue en force dans la partie finale avant Escalante, où elle tombe de face à l' horizontale ! Peu avant cette arrivée hivernale nous avons pu un peu fugitivement admirer un paysage fantastique : de grands et profonds canyons, surtout du côté droit, de part et d' autre de la route de crête un peu acrobatique sur laquelle nous roulons ( parfois pas plus de 10m ou 15m de large entre les 2 vides ! ) . Je conseille fortement ce secteur exceptionnel à tous ceux qui auront la chance d' y passer par temps clément .
FA FamilleUS Veteran ·
Hop, hop, hop, on fait son carnet de voyage, on ajoute quelques photos d'Escalante sous la neige et le tour est joue...😉
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, je suis en train de plancher sur cette portion de circuit que je prépare pour 2010.

Peu après, en filant vers le N par la 261, surprise par rapport à ma carte qui ne trahissait rien de tel : une attaque de falaise par une route étroite, très sinueuse et pentue, mais praticable par un véhicule de taille réduite . De beaux et lointains panoramas vers le S .

C'était Mokee Dugway (ou Moki Dugway). On m'a conseillé de le faire dans l'autre sens, c'est à dire en descendant car tu profite mieux de la vue.

J'ai une question. Entre Hanksville et Natural Bridge est ce que tu as vu quelques motels ? Je voudrais faire Torrey - Monument Valley - Mexican Hat, mais en s'arrêtant à Leprechaun Canyon et Natural Bridges. Et j'ai peur que cela soit short en temps. Il faut être à 18h max à MV (en juin). Si c'est trop juste, je préférerais faire 2 étapes, à conditions de trouver de quoi dormir. A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Auparavant, il existait un motel a Fry Canyon (voir phto jointe), mais depuis quelques année, il est fermé et c'etait a ma connaissance le seul motel situé entre Hanksville et Natural Bridges.

Bonne préparation

Jean-Pierre
CH Chanpili Regular ·
merci pour ce descriptif. Nous envisageons d'emprunter cette route en juillet mais nous faisons Mexican Hat - Torrey dans la journée . Penses-tu que ce soit faisable ? De plus nous avons loué un mini-van : c'est possible de faire la Mokee Dugway avec cette voiture ?
chanpili
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour

Moi, j'aimerais que tu nous donnes quelques impressions sur ton parcours autour de Phoenix, par curiosité, car nous avons fait une partie de ton parcours en Arizona deux semaines auparavant : Saguaro Np Apache trail Organ Pipe Np (que nous n'avions pas retenu car trop excentré sur notre itinéraire) etc

Je voulais notamment savoir notamment si la saison des "wildflowers" était à son apogée !

Fin mars, il y avait plein de fleurs sur les pentes de l'Apache Trail et dans Lost Dutchman....mais mi-mars pas grand chose autour de Tucson.

Si tu pouvais nous faire un petit "wildflowers report "....

Merci d'avance.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Jean Michel,

Tout d' abord, peu après Mexican Hat nous avons effectué tout le parcours de Valley of the Gods ( sens E entrance - W entrance ), au lieu d' une courte incursion en 2008 . Et il est vrai que le plus beau et le + spectaculaire se situe au milieu du parcours, dans les parages du grand virage qui contourne Castle Butte . Il y avait 2 RV installés dans un décor fabuleux, qui valait celui du "View" à MV, et vraisemblablement à 0 $ la nuit au lieu de 330 !

L'endroit où étaient les RV est effectivement celui que je t'avais conseillé pour camper et où j'ai moi même prévu une nuit de camping en mai (après une randonnée dans le secteur), mais j'espère qu'il n'y aura pas de RV ce jour là (sinon je trouverai bien un endroit proche pour m'isoler).

Bon week end

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Jean-Michel et merci de nous avoir donné tes impressions sur cette partie de ton voyage (Mexican Hat / Escalante). Compte tenu de tes appréciations nous rajouterons une journée sup. afin de profiter pleinement du paysage et nous intégrerons Hole in the Rock.

Pour Hanksville tu as passé la nuit au Whispering Sands Motel ?? Bonne journée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pas de souvenir précis à ce sujet, mais il me semble avoir aperçu quelque(s) "Ghost-motel(s)" plutôt dans le secteur Hanksville - Caineville . C'est pas vraiment la Silicon Valley dans ce coin !...
Mexican Hat - Torrey dans la journée ! Franchement ça ne parait pas très raisonnable, vous ne ferez que rouler et c' est dommage avec tout ce qu' il y aurait à voir alentours . Mais ça ne regarde que vous . "Mokee Dugway" en mini-van : peut-être, mais il vaudrait mieux le demander aux utilisateurs de ces véhicules .
Oui, nuit "hanksvillienne" au Whispering Sand's Motel . Accueil sobre et très laconique . Rien à dire sur la chambre ( pas de PD inclus ) . Une partie du centre de la "ville" ressemble + à un bidonville, ou à une zone de stockage de ferrailleurs . Accueil sans façon et sympa pour manger un bout ( ou se procurer des "gifts", au choix ) "Chez Blondie" ( en fait elle est brune ) . Sa serveuse est déjà venue à Nice, où elle aurait appris à confectionner les " French fries " 😏 ( dixit la patronne ) . C' est l' Ouest très profond mais authentique, avec des hommes et des femmes au visage tanné par le soleil et le grand vent, et aperçus en allant vers Goblin des vrais cowboys à jambières sur leurs chevaux en train de rassembler un maigre troupeau dispersé sur les immensités semi-arides dans une forme d' élevage proche de l' "open-range".
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, c'est peut être une question stupide mais bon: ça veut dire quoi RV ?

Eric qui prépare un séjour dans l'ouest américain pour cet été 🙂 🙂
VI Virginath Globetrotter ·
"Recreational Vehicle". Un camping-car, quoi 😉

Bon, moi aussi j'ai prévu Monument Valley - Torrey en un jour, vous me stressez là 😕
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
C'était Mokee Dugway (ou Moki Dugway). On m'a conseillé de le faire dans l'autre sens, c'est à dire en descendant car tu profite mieux de la vue.

Dans mon cas, il aurait fallu faire la grimpette en marche arrière pour mieux jouir du panorama . C' était pas gagné ...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Philippe,

Penses-tu qu'il soit possible de camper avec des tentes (pas simplement dans la voiture comme tu le fais) dans cet endroit : il me semble me rappeler qu'en effet à 1/2 parcours on est au plus loin de la route et donc assez discret... En plus il me semble que c'est là qu'il y a le plus de monolithes et que la piste est un peu encaissée. Bien sûr en montant les tentes à la tombée de la nuit et en levant le camp de bonne heure : je dirais comme ça que c'est interdit mais????

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Salut Marie,

Le camping dans Valley of the Gods est autorisé (en respectant les précautions d'usage), comme à Muley Point d'ailleurs, car c'est sur les terres du BLM et pas celles des Navajos. L'emplacement aplani vers Castlle Butte pouvant accueillir des RV peut sans nul doute acceuillir aussi des tentes.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Ah.... Merci de l'info Philippe. Mais au fait comment savoir d'une façon générale quelles sont les terres appartenant au BLM ou aux Navajos, Hopis et Cie?

Marie
Mais au fait comment savoir d'une façon générale quelles sont les terres appartenant au BLM ou aux Navajos, Hopis et Cie?

Pour ce qui appartient aux réserves Navajo et Hopi (camping interdit sauf campgrounds) les frontières sont indiquées en violet sur la meilleure carte de la région à savoir la "Indian Country Guide Map" que l'on trouve partout sur place. Ensuite, entre ce qui appartient au BLM et ce qui est privé il faut se renseigner sur place ou surfer auparavant sur le site http://www.blm.gov (bon courage !)

Philippe
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour Philippe A mexican hat il faut descendre au bord de la rivière a 1 mille de piste à gauche du chapeau

A+ Gilles
Dire qu'on n'avait pas trouvé cette carte la dernière fois! Je suppose que ce doit être facile à Moab?

Marie
TO Toppich Globetrotter ·
Salut voisin

Je vois que vous n'avez pas été gaté par le temps Moi aussi Natural Bridges m'avait déçu, temps par la froideur et les couleurs des roches que par le vent et la pluie J'étais descendu dans le fond du canyon pour faire la rando qui fait le tour, pour finalement constater qu'on voit mieux en haut (mais au moins j'étais à l'abri du vent) J'avais terminé la journée à Hall Crossing sous la pluie🤪

J'espère que le reste de ton parcours était meilleur
Jean-Marie
Bonjour

Moi, j'aimerais que tu nous donnes quelques impressions sur ton parcours autour de Phoenix, par curiosité, car nous avons fait une partie de ton parcours en Arizona deux semaines auparavant : Saguaro Np Apache trail Organ Pipe Np (que nous n'avions pas retenu car trop excentré sur notre itinéraire) etc

Je voulais notamment savoir notamment si la saison des "wildflowers" était à son apogée !

Fin mars, il y avait plein de fleurs sur les pentes de l'Apache Trail et dans Lost Dutchman....mais mi-mars pas grand chose autour de Tucson.

Si tu pouvais nous faire un petit "wildflowers report "....

Merci d'avance.

Christine.

J' y songerai dans les prochains jours, en ouvrant un titre de sujet approprié, mais globalement nous avons été un peu déçus sur ce point . Il faut être indulgente et patiente, les 9h de décalage horaire ne sont pas encore complètement récupérées en ce qui nous concerne ...
Les zones navajos ? Ne seraient-ce pas celles qui sont annoncées par des pancartes qui préviennent qu' il va falloir payer des " fees ", en principe assez coquets, pour accéder aux sites naturels locaux ? Si on met à part Monument Valley au tarif fort démocratique de 5$ / personne ; mais il m' a semblé que la piste s' est fortement dégradée depuis 1 an ... Par contre, pour ceux qui ont les moyens, le " View " est vraiment superbe ! Mais ce soir là il y avait des nuages, et le lever de soleil très incertain pour le lendemain matin ... A ce tarif, la déception doit être dure à avaler !
D'où a été prise cette photo, SVP ? S'agirait-il de la terrasse du resto de The View ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Exact, pour voir ce qu' on avait perdu en n' y logeant, ni en y prenant notre repas . Ca vaut quand même le coup d' oeil !
Merci Gillou pour cette information, ce paysage est effectivement sympa, j'essayerai d'y faire un tour si mon timing (très serré ce jour là) le permet.

Philippe
Les zones navajos ? Ne seraient-ce pas celles qui sont annoncées par des pancartes qui préviennent qu' il va falloir payer des " fees ", en principe assez coquets, pour accéder aux sites naturels locaux ?

Les reserves sont très étendues et à l'intérieur certains secteurs sont totalement interdits (ex : secteur de Kaibito Creek), d'autres soumis à permis mais visite libre (ex : Water Holes Canyon), d'autres soumis à visite uniquement avec des guides Navajos accrédités (ex : Antelope Canyon), d'autres sont l'exclusivité d'un seul prestataire Navajo (ex : Canyon X), d'autres secteurs sont libres d'accès au moins sur les pistes numérotées qui les traversent (mais il ne faut pas en sortir). Tout cela est fort compliqué car il y a les règles édictées par les responsables dirigeant la communauté de toute la réserve, celles édictées par les autorités locales (Chapter House), les familes locales qui sont sur un site et qui reconnaissent ou non les règles évoquées précédemment (et peuvent en édicter de supplémentaires... souvent sonnantes et trébuchantes), les interactions avec les règles des secteurs aussi sous responsabilité des parcs nationaux (ex : Canyon de Chelly, Rainbow Bridge), les relations entre familles qui peuvent faire que le guide navajo appartenant à telle famille doit demander une autorisation à une autre famille pour aller voir un panel de petroglyphs qui est sur ses terres mais rechigne à le faire car il ne veut rien devoir à cette autre famille (histoire vécue lors d'une visite privée à Canyon d Chelly), même un de mes amis "blanc" qui vit depuis des années sur la réserve Navajo (dans le secteur médical) ne sait pas toujours ce qu'il peut faire ou non.

Philippe
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, ça ferait un peu court comme étape Torrey - Hanksville 😉 Je crois que je vais me résoudre à faire Torrey - Mexican Hat en un 1 jour. Si on part vers 7h le matin avec 1 arrêt à Leprechaun et 1 à Natural Bridges ça devrait passer.🙂 Merci A+
Michel

MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, après quelques recherches sur le web, c'était ce à quoi je m'attendais car je ne trouvais rien. Mais il est vrai qu'il y a plus de motels sur place que ce que l'on trouve sur le net. C'était le pourquoi de ma question. Donc ce sera un Torrey - Mexican Hat sans escale ! 🙂 Merci
Michel

MA Marmiiiiiiii Regular ·
bonjour,

Le view étant grosso modo situé à la place du mitten campground, peux tu me dire si ce dernier a été finalement...seulement déplacé ou... a définitivement disparu ? Sinon, merci pour ton compte rendu agréable et intéressant à lire. Thank you MC
Bonjour Michel,

Je pense que c'est difficile de le faire en un jour si l'on veut visiter tout ce qu'il y a à voir "autour", mais sinon, c'est tout à fait faisable. (de toutes façons, effectivement, pas bcp d'autres choix !). Lors de mes recherches sur le forum, j'avais trouvé ceci :

Bonjour, nous avons fait ce trajet, voilà 2 ans à Pâques. Arrivés en fin d'après midi pour Monument Valley( 2 heures de piste) et aprés une nuit au Gouldings lodge lever de soleil extraordinaire de la chambre!!!Au matin, tranquillement nous avons visité le musé de l' hotel, pris le petit dejeuner, arretés sur la route pour des Photos et aprés il n y a rien pour se restaurer ou faire de l'essence jusqu'à Hanskville; ( Station service mini drugstore) Mais la route est fabuleuse!!!Nous sommes arrivés à Torrey en fin d'aprés midi, aprés avoir pique niquer quelques miles, 2 ou 3 juste aprés avoir passé le pont du Colorado pour avoir la vue

-- Pour te donner une idée, nous sommes parti de Monument Valley après avoir vu le lever de soleil (06h00), nous nous sommes arrêtés pour un petit dèj. au San Juan Inn et nous avons fait le plein d'essence à Mexican Hat pour être tranquille jusqu'à Torrey.

Petit détour sur la 261 pour aller voir Goosenecks (petite demi heure) puis on continue et on arrive sur Mokee Dugway, magnifique portion ou l'on grimpe à flan de montagne. Superbe vue d'en haut. On continue sur cette superbe 261, on en prend vraiment plein la vue. Ensuite viens la 95 West, toujours de magnifiques paysages jusqu'à Hanksville. On prend la 24 direction Torrey pour arriver sur la célèbre 12 qui descend vers Bryce Canyon.

Concernant l'essence, il vaut mieux faire le plein à Mexican Hat, comme ça pas d'inquiétude. Pour dormir, mieux vaut pousser jusqu'à Torrey, Hanksville n'est pas terrible du tout. Nous étions à Torrey vers 13h00, en ayant pris notre temps, beaucoups d'arrêts photos.

Mapquest donne environ 03h30pour 180 miles (Mexican Hat/Torrey)
CE Cendryon Globetrotter ·
Voilà qui me rassure car moi aussi j'ai prévu le trajet Monument valley (the view) jusqu'à Torrey en traversant par la 261 et la 95, google indiquant 6h et 319km, ce qui permet encore quelques arrêts si l'on part tôt le matin. Par contre j'aimerais bien savoir si, tôt le matin, je vais trouver des choses à acheter pour pique-niquer à Mexican hat...dasn une station essence peut-être ? elles ouvrent tôt ? J'ai lu aussi plus haut que la fameuse route Mokee Dugway était difficile pour les grands véhicules.... qu'entendez-vous par là ? Nous aurons certainement une grosse berline... et je n'ose pas up grader pour un 4x4 j'ai peur de récupérer carrément un monstre....🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Je sais 😉... les messages ci-dessus sont repris de l'un de tes posts 😛

A Mexican Hat, dans mon souvenir, corroboré par les messages d'ici, il y a une station-service, donc possibilités limitées, mais possibilités quand même 😉

Pour la Moki Dugway, apparemment ça passe ! 🙂 J'ai tjs de petites appréhensions, mais à lire les posts, il n'y a pas trop de craintes à avoir 😉
Bonjour,

Je n' ai pas remarqué ( mais pas cherché non plus ) de "campground" à proximité du "View" . Va voir à " mitten campground Trip Advisor ", il y a des avis sur le sujet . Sur un plan strictement de rentabilité, c' est sûr que les Navajos encaisseront de + juteux dividendes avec ce nouvel et très exclusif hôtel qu' avec le camping ...

Il me semble que l' an dernier on accédait à la piste en tournant à gauche au bout de la ligne droite, juste devant le Visitor Center ( et donc Mitten Campground ), alors qu' on oblique maintenant 100 ou 200 m avant, histoire de ne pas polluer l' hôtel est ses résidents, probablement . Comme je l' ai déjà dit, il m' a semblé que la piste était bien + dégradée qu' il y a 1 an : le temps des jeeps navajos obligatoires serait-il bientôt venu ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Par contre j'aimerais bien savoir si, tôt le matin, je vais trouver des choses à acheter pour pique-niquer à Mexican hat...dasn une station essence peut-être ? elles ouvrent tôt ?

Il y a bien une station à Mexican Hat où on peut acheter de quoi faire un pique-nique, par contre pour les horaires 🤪

Le Trading Post du San Juan Inn ( http://www.sanjuaninn.net/the-inn/index.aspx?pageID=4 ) ouvre à 7h00 mais j'ai pas souvenir de nourriture, hormis des boissons. Il faut dire que le restau de l'hôtel est juste en face 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Il y a effectivement ( au moins ) 1 station d' essence à Mexican Hat où nous avons fait le plein . Côté nourriture en revanche, pas grand chose à espérer . Peut-être le petit bazar habituel des stations-services de campagne, à condition de s' accommoder des pratiques alimentaires basiques locales . Le terme québecois de "dépanneur" trouvera là tout son sens . Bonne journée .
Bonjour,

Une "grosse berline" passe sans problème par temps normal sec ; nous roulions en Chevrolet Impala . Pour moi, les grands véhicules ce sont les RV, les SUV rallongés, ou les véhicules tractant une remorque ou un autre véhicule ( fréquents aux USA ) et a fortiori les camions .
Merci Jean-Michel. Je me souviens effectivement que la partie de notre voyage GC-Tuba City-Mexican Hat avait été plutôt pauvre en saveurs gustatives. Je me souviens encore du Hot-Dog à un dollar de Tuba City comme déjeuner, et de la "pop tart" avalée comme petit-déj dans la station-service de Mexican Hat. 🤪 Heureusement qu'après, nous allions vers Page (et pas vers la 95 comme cette fois-ci...). Je me demande d'ailleurs si nous n'avons pas logé dans les tous premiers jours de l'ouverture de l'un des motels dont l'on parle souvent à Mexican Hat. Il était tellement neuf qu'il n'y avait ni téléphone ni télévision ! Je ne me souviens plus du nom, mais c'était il y a 14 ans...

Le The View t'a-t-il fait bonne impression, de l'extérieur ? (ou de l'intérieur, si vous y êtes entrés). J'avais réservé là, puis j'ai annulé pour le Goulding's... ai-je bien fait, tu crois ?
Le "View", pour le peu que j' en ai vu comme passager clandestin du hall d' accueil et des terrasses m' a fait excellente impression . J' avais adopté le parti pris lors de cette incursion de fin de journée de ne pas aborder les questions d' argent et de tarifs, qui deviennent vite triviales et polluent ces instants magiques . Le Goulding's a l' air pas mal, mais la vue n' est pas comparable ( de loin, et + en biais ), les tarifs non plus puisqu' à la fin il faut bien y revenir ( si j' ai bien compris en simulant des réservations : 330$ au lieu de presque 200$ / nuit ) . Ma fille et mon "gendre" ont retenu 1 nuit au Goulding's début août . J' ai peur qu' en leur montrant les photos du "View", ils ne craquent pour ces images un peu "jet set" ...
Ah la la, "cruel" dilemme 😛

Vous auriez des photos à nous montrer, si ce n'est pas trop compliqué pour vous ?

Merci encore pour tous ces renseignements de première main !

(je viens de vérifier : pour ma part, je payais 218 dollars au View, contre 204 dollars au Goulding's. Pas une grosse différence donc. Par contre, à la date où j'y serai, il n'y a plus qu'une suite, et là effectivement, on est à plus de 300 dollars)
Oui je confirme. J'ai annulé le Goulgings pour retenir au View et si je me souviens bien il y avait une différence de 10/15 euros seulement.... Ils se débrouillent plutôt pas mal pour piquer la clientèle du Gouldings !! 😉

Sinon, tu pars quand déjà ?

C'est aussi ce que j'ai réservé, comme l'an passé chez Hertz ...sauf que l'an passé on nous a donné une ford taurus qui était énorme.... Cela dit je ne vois pas trop ce que c'est qu'une impala vu qu'on a reçu une Taurus !!! Cette année j'ai réservé chez Avis. J'espère que Impala ou Ford ça ira pour faire la piste de monument valley car pour tout ce que j'en ai lu, je n'ai pas du tout envie de faire la balade dans les jeep navajos. Y'a t'il des gens qui se baladent à pied sur cette piste ?... à la tombée de la nuit par exemple?...parceque sinon j'imagine qu'on doit bouffer de la poussière 🤪 ...où bien d'autres chemins pour les piétons pas trop éloignés de l'hotel ?

Du 29 juin au 10 juillet ! Je pourrai te faire un rapport 😉
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, merci pour ces renseignements. Mais que veux tu dire par : si l'on veut visiter tout ce qu'il y a à voir "autour" ?Je n'ai pas trouvé grand chose le long de cette route entre Hanksville et Natural Bridge, même ce dernier semble assez décevant aux dires de certains.😕 Mais je le visiterai quand même car les goûts et les couleurs ... Si on peut vraiment faire la route en 3H30, je crois qu'il n'y a plus de problème. Mais voilà, Google donne 5h30 et j'aurais plutôt tendance à croire Google que Mapquest.🙂

Kashtin, m'avait déjà dit que Mapquest donnait ce trajet en 3h30. Mais faire 176 miles (280kms) en 3h30 me parait un peu optimiste. A moins que ce ne soit que de la ligne droite avec rien à voir tout du long . Mais je ne me vois pas descendre Mokee à une vitesse de 65 miles. Je risque de ne plus voir grand chose après le 1er virage 🏴‍☠️

C'est pourquoi je préfère compter 5h de route + 1h de pause/casse-croûte + 1 heure pour Leprechaun Canyon + 2 h pour Natural Bridges (qui peut être ramené à 1h en cas de déception).

Avec un départ entre 7h et 8h du matin ça fait une arrivée vers 16h / 17h, donc possibilité de faire le coucher de soleil à Valley of Gods ou Monument Valley
Michel

FA Fanfan41 ·

Bonjour,

Et en moto ? es ce que c'est faisable ? et surtout je viens de voir sur un site qu'il y avait une partie en piste... gravillonnée et pavée.

Merci de bien vouloir me donner ce renseignement

(nous y serons vers le 10 juin prochain )

@+
Françoise
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, d'après les posts sur le forum, il y a quelques miles où ce n'est que de la piste. En faisant attention c'est faisable en moto. Mais ne pas oublier que le loueur interdit de rouler en dehors des routes goudronnées en moto. En cas de pépin, l'assurance ne marchera pas. C'est à tes risques et périls. A+
Michel

Personne à pied sur la piste, et en dehors pas question sans se faire taxer par les Navajos ! L' Impala est une voiture très répandue aux USA ; je n' ai pratiquement pas vu de Ford Taurus . C' est le modèle qu' on devait avoir, et puis on s' est retrouvés avec une Nissan Altima ; comme les valises coinçaient dans le coffre on est retourné le lendemain matin chez Budget et ils nous ont donné l' Impala ( modèle qu' on connaissait et qui nous convenait lors des 2 premiers voyages ) . Elle passait assez bien la piste très défoncée de MV ( rouler lentement, aussi pour admirer les paysages et faire moins de poussière ) .

Entre parenthèses : en 3 voyages et 66 jours de périples nous n' avons jamais croisé une seule voiture de fabrication française ( mais énormément de japonaises ou coréennes, très nombreuses allemandes, et Volvo ) . Ce marché est totalement négligé par les constructeurs français . J' ignore pourquoi, mais c' est une certitude .
Bonsoir,

A mon avis une moto passe sans problème, mais je ne suis pas motard, en roulant prudemment sur les parties "unpaved" . Je crois que les voitures de location n' ont pas non plus le droit de sortir du goudron . Mais il y a quelques portions de pistes que je ne me voyais pas ne pas faire durant ce voyage : piste sableuse de Font's Point View ( ce fut le + tangeant ), vers Badlands d' Anza-Borrego SP petites portions dans Joshua Tree NP Ajo Mountain Drive à Organ Pipe Cactus NM Saguaro NP W Apache Trail piste vers The Wave ! MV donc Valley of the Gods quelques portions dans Capitol Reef et Death Valley Il faut réduire les risques au maximum en lisant bien les trous et bosses de la piste ( donc jamais dans l' obscurité ou la pénombre ) et surtout en roulant lentement pour protéger le véhicule .
Je voulais parler des Goblins par exemple, ou de Capitol Reef, Valley of the god, Gooseneck... tout ce qu'il y a sur la route quoi 😉 (je parlais du trajet total, pas du tronçon entre Hanksville et Natural Bridges)
MI Michel63 Veteran ·
Ah ! ok, pour Gobelins .

Mais là encore j'hésite. Pour aller voir Gobelins Valley ça demande un bon détour en plus de la visite. Ce qui représente beaucoup de temps (2 à 3h route + visite). Est ce que cela vaut le coup ? D'après "ouestusa" le parc n'a pas trop d'intérêts il est classé 2 *. Par contre Leprechaun Canyon est classé 3 * et a l'avantage d'être sur la route. Gobelin est bien situé au cas on le trajet serait de Torrey vers Moab, mais ce n'est pas mon cas. @+
Michel

Similar discussions

You might also like