Quoi voir dans l'Est américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Après un super voyage de 30 jours dans l'Ouest cet été, on retournerait aux Etats-Unis l'été prochain... Et on est très tenté par New York ! Sachant qu'on envisage de rester 5 à 7 jours dans cette ville sur les 3 à 4 semaines de notre voyage, que peut-on voir dans une grande région autour ? Sachant qu'on a déjà visité le Québec et les chûtes du Niagara, et qu'on est prêt à pas mal rouler... Il y a assez peu de dicussions sur l'Est américain sur le forum. Est-ce parce que cette région est finalement peu intéressante ? Les voyageurs semblent visiter Boston, Philadelphie ou Washington. Surtout des villes donc, et je dois dire que ce ne sont pas forcément les villes qui m'attirent le plus aux USA. Je me doute aussi que je ne trouverai pas une nature aussi fantastique que dans l'Ouest...

Si vous avez quelques conseils à me donner, merci d'avance.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet, les parcs nationaux sont rares dans l' Est a part les batailles de la guerre de secession et encore...

NYC? Franchement!

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GA Gautier84 Regular ·
je te conseille Boston, tres belle ville et surtout Washington DC, ville magnifique avec grands parcs, batiments historiques, ...
Chaque biographie est une histoire universelle.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sur 3-4 semaines, même en en passant une entière à NYC, tu peux assez bien explorer la Nelle Angleterre, genre Boston, puis monter la côte du Maine (Acadia NP et Bar Harbour), revenir vers l'arrière pays par le New Hampshire (avec le Mt Washington), le Vermont (lac Champlain entre autres) puis le nord de l'Etat de NY (les monts Adirondacks, région Lake Placid, Saranac Lake) puis Pennsylvanie (parc de Shenandoah), Virginie et ses sites de la guerre de Secession, et terminer par Washington et Phila. Comme tu le dis tout cela n'a rien de commun avec les grandes étendues de l'Ouest ! C'est une zone à très dense population, donc les routes ne sont pas droites et on est très souvent en ville !

Plus sud, tu peux descendre tout le long des Appalaches, de Shenandoah à Smokey Mountain NP par une sorte de route des crêtes qui est en elle même un NP (Blue Ridge Parkway). C'est un truc qui me tarabustait depuis longtemps... et que j'ai fait en 2007 en partant de Montréal... où je suis revenu pas mal déçu car ces 3500km ne m'ont pas paru "justifiés" 🤪 Paysage assez monotone, montagnes trop "petites" genre vosgiennes !! Après le Wyoming ou Colorado...forcément ! Mais tous les goûts ont le droit de s'exprimer !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Si pour la côte Ouest, on peut facilement mixer les visites de parcs et de villes, pour la côte Est, ce sont les villes qui priment. Surtout au Nord.

Washington DC n'est qu'à 2h30 de NYC en train et c'est de loin la plus belle ville à visiter dans la région (à part NYC biensûr). Ses monuments sont superbes et la quasi totalité des musées sont gratuits !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ML Mlaurent3 Regular ·
Il est vrai que les paysages de l'Ouest sont plus spectaculaires que ceux de l'Est. Pour un européen, les paysages de l'Est, certes très beaux, sont moins "surprenants", plus "habituels". Mais l'Est, c'est le coeur historique des Etats-Unis : les grandes villes du nord-est (NY, Washington, Boston, Philly), le "deep south" (Alabama, Louisiane, Mississippi).

Il y a laaaaaaaaaargement de quoi s'occuper en 3 semaines dans l'est, surtout avec une voiture.
BL Bluesjake Veteran ·
D'accord avec toi...

Et le Tennessee pour sa country music et son Jake Daniels... 😛

J'ai beaucoup apprécié Nashville et Memphis (mais pas vraiment le temple du king où ça sent bien trop le fric et le kitsch).

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous nous gardons un bon souvenir de cette région des USA nous y retournerions avec grand plaisir
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Compte tenu des critères que vous mentionnez:

on est prêt à pas mal rouler... et ce ne sont pas forcément les villes qui m'attirent le plus aux USA.

Je vous propose de remonter la côte est (pce que l'été au sud de NYC c'est chaud et humide) et d'entrer depuis l'état américain du Maine dans le Canada Atlantique (Les provinces maritimes canadiennes) pour y découvrir en autres l'Acadie et pourquoi pas Terre-Neuve et ses icebergs. Vous ne trouverez pas nulle part meilleur rapport qualité/prix pour les icebergs.

Attention quand même, le grand tintamarre acadien (mi-août) ne coïncide pas forcément avec la descente des icebergs.
ZO Zootopia Regular ·
Le Maine n'a été cité qu'une fois, mais pourtant, c'est mon gros coup de coeur. Je ne connais pas la nouvelle-angleterre mais je trouve les paysages du Maine bien plus spectaculaires, sauvages et diversifiés que ceux du Vermont (qui est au demeurant un état à voir tout de même). Dans le Maine, tu trouveras la haute montagne, les forêts denses, les routes où tu ne croises personne pendant 4ookm, les lacs, mais aussi l'Océan et son magnifique Acadia National Park! (près de la charmante petite ville de Bar Harbor)
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...

Similar discussions

You might also like