Avis aux randonneurs pour troisième voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous , et merci pour toutes les informations utiles que j ai pu trouver depuis déjà 6 ans sur ce forum.

Donc j aurais besoin de vos lumieres pour nos 3 eme et 4 eme voyages dans l ouest des usa , qui auront lieu en avril et juillet 2012.

Donc a la base nous n étions pas randonneurs , nous y avons pris gout au japon , du coté de nikko quand nous avons fait notre premiere grosse rando de 6 heures . Depuis j ai fait un premier voyage dans l ouest en janvier 2010 . le temps n etant pas vraiment clément nous n avons pas pu beaucoup marcher . meme si nous en avons pris plein les yeux . donc voici l itineraire de notre premier voyage en 2010 :

jour 1 :arrivé Los angeles jour 2 :six flags magic moutain jour 3 :route vers san francisco + alcatraz jour 4 :san francisco jour 5 : yosemite sous la neige ... + route las vegas le soir jour 6 :las vegas jour 7 : zion + arrivé a page jour 8 : lake powell + monument valley jour 9 :grand canyon jour 10 : las vegas jour 11 : los angeles jour 12 : los angeles jour 13 : los angeles jour 14 : depart

donc comme vous pouvez le voir on est allé vite , beaucoup trop vite et n avons pas pu vraiment nous promener

d ou le second voyage en Avril 2011 donc nous sommes plus content, sur les meme traces mais avec plus de temps :

jour 1 :arrivé Los angeles jour 2 :six flags magic moutain + route vers las vegas jour 3 :las vegas jour 4 :dixies forest et bryce canyon ( belle rando de 5 heure , descente dans le canyon , super ) jour 5 :zion (ascension de angel landing s et diverses petite rando comme emerald pool par exemple ) superbe journée jour 6 :page : visite du dam , des antelope canyon et horseshoe bend et fin de journée a marble canyon , lee ferry , encore une superbe journée jour 7 : monument valley ( avec tempete de sable ...) , mexican hat , et valley of the gods ( que nous avons preferer a monument valley jour 8 : Canyonlands , the needles , grande rando 18 km , chesler park loop , on a adoré. jour 9 :canyonlands , island in the skies , superbe jour 10 : arches national park et revisite de monument valley sans tempete de sable jour 11 : grand canyon et nuit a las vegas jour 12 : direction los angeles jour 13 : los angeles jour 14 : depart

donc voilà pour ce deuxieme voyage on a pu bien marcher , faire de belles visites et nous aimerions faire de meme en avril 2012 dans des parks que nous ne connaissons pas

Pour l instant je n en suis qu au tout début des préparation mais j aurais aimé savoir que voir dans le coin sans repasser par des endroit deja vu deux fois , par exemple hors de question de remetre le pied a page ou du coté de kayenta . moab pourquoi pas mais plutot pour le second voyage en juillet 2012...

donc je pensait pour avril 2012 arriver a san francisco et deja faire 2 jour mini a yosemite , idem pour sequoia et king canyon , faire enfin valley of death national park , peut etre crater lake national park en oregon et craters of the moon en idaho mais la meteo le permetra t elle en general en avril ?

je trouve beaucoup d itineraire pour un premier voyage , avec les grand classique , bryce , zion , grand canyon etc ... mais pas trop sur ces park ... si vous auriez des info dans un but de rando maximum , d autant plus que nous partirions sans doute cette fois 3 semaines

après en juillet 2012 nous iront passer 5 jours mini a yellowstone et le temps le permetant sans doute , visiter le coin de seatlle , olympic national park , mount rainier ... mais si vous connaissez des must see dans le coin ca sera avec plaisir que j étudierais tout conseil :)

en vous remerciant amis randonneurs , de me faire partager vos bon coins , ou vous avez fait de super randos..

en vous remerciant par avance ...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Pour l instant je n en suis qu au tout début des préparation mais j aurais aimé savoir que voir dans le coin sans repasser par des endroit deja vu deux fois , par exemple hors de question de remetre le pied a page ou du coté de kayenta .

je serais moins catégorique pour Page car en matière de beaux endroits et de belles randonnées dans le coin, vous êtes loin d'en avoir fait le tour ! 😉 (Coyote Buttes North ou South, Wire Pass, Buckskin Gulch... )

donc je pensait pour avril 2012 arriver a san francisco et deja faire 2 jour mini a yosemite , idem pour sequoia et king canyon , faire enfin valley of death national park , peut etre crater lake national park en oregon et craters of the moon en idaho mais la meteo le permetra t elle en general en avril ?

au mois d'avril, à mon avis, très mauvaise idée de vouloir aller à Yosemite ou Crater Lake NP car beaucoup de neige donc rando quasi impossible... (en juillet 2010, la moitié du parc de Crater Lake était fermé, pas de rendo possible... idem pour une partie au Mont Rainier où il aurait fallu des crampons...)

en avril, j'irais plutôt du côté de Sedona (là il y a de quoi faire de belles randos !)... ou encore au Nouveau Mexique (Bisti Badlands, Ah Shi Sle Pah, White Sands...)... une boucle de 15 jours entre Arizona et Nouveau Mexique est tout à fait faisable (cf itinéraires de Krikri6792 ou Bastinj ou le mien mais fait en novembre)...

en juillet : Yellowstone, l'état de Washington et une partie de l'Oregon ... on a fait 25 jours entre le Nord de la Californie, l'Oregon et Washington en juillet 2010 et c'était superbe...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Même remarque que Vnoa, si vous aimez la randonnée, vous devriez retourner quelques jour vers Page en essayant d'obtenir un permis pour Coyote Butte North (the wave) par exemple. De nombreuses autres randonnées sont possibles dans le coin (cathedral wash, yellowrock, paria canyon...) Passer quelques jours dans le Grand Staircase en logeant à Escalante ou vers Capitol Reef/San Rafael Swell est également une bonne idée à mon avis.

Et vers Moab, vu que vous n'y avez passé que 2 ou 3 jours, y retourner quelques jours ne serait pas de trop.
LA Lasbi Regular ·
Ah moi oui je suis tout a fait d accord retourner la bas serait super , plein de choses a faire , ne serait ce qu a canyonlands the needles j y retournerais bien avec une nuit dans un des camping du park . mais ma copine aurait preferer cette année voir plus de foret , de verdure et d animaux ... on pensait faire yellowstone en avril mais la météo nous as disuadé . on est vraiment pret a aller nimporte ou aux usa aucun imperatif . si on pouvais voir de la verdure ca serait sympa . quitte a retourner dans le coin de zion ... sinon on a eu cette idée mais nouveau mexique texas lousiane ca pourait etre interessant ?

j etudie vos conseil dès ce soir et je vous remercie pour votre aide ;)
PI Pitimerguez Veteran ·
ma copine aurait preferer cette année voir plus de foret , de verdure et d animaux ... on pensait faire yellowstone en avril mais la météo nous as disuadé . on est vraiment pret a aller nimporte ou aux usa aucun imperatif . si on pouvais voir de la verdure ca serait sympa .

Le problème, c'est que dans l'ouest pour voir de la verdure, c'est souvent en montagne ou alors au nord. Et là, je sais pas si le mois d'avril est une bonne période si on tient compte du risque de neige.

sinon on a eu cette idée mais nouveau mexique texas lousiane ca pourait etre interessant ?

Au Nouveau-mexique, il y a pas mal d'endroits intéressants : http://www.ouestusa.fr/NM-acceuil.htm$

Pour le Texas et la Louisiane, on ne peut plus vraiment parler d'ouest...(jamais mis les pieds, je peux pas te dire plus...)
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux lire mes conseils sur les randos: http://voyageforum.com/v.f?post=4279243; Si tu as encore des questions apres avoir lu, j'y repondrai.
AQ Aquilegia Globetrotter ·

Avril est trop tot pour Crater Lake et les superbes randonnees a Yosemite a Tuolomne Meadows. Sequoia NP aura encore de la neige dans la foret des sequoias. Deux parcs pour avril: Redwood NP et Joshua Tree NP. Je trouve Redwood absolument magnifique.

après en juillet 2012 nous iront passer 5 jours mini a yellowstone et le temps le permetant sans doute , visiter le coin de seatlle , olympic national park , mount rainier ... mais si vous connaissez des must see dans le coin ca sera avec plaisir que j étudierais tout conseil :)

en vous remerciant amis randonneurs , de me faire partager vos bon coins , ou vous avez fait de super randos..

en vous remerciant par avance ...

Glacier NP et Olympic NP sont superbes pour les randonnees. A Olympic, on y trouve 3 paysages tres differents: les montagnes (acces du nord), le rainforest dans l'ouest, et aussi sa plage sauvage dans l'ouest. N'oublie pas Grand Teton jusqu'au sud de Yellowstone. Quand il fait beau, Mt Rainier est magnifique pour la randonnee aussi.
AL AlexetMel Regular ·
Je confirme que l Arizona et nouveau Mexique sont des destinations idéales pour le mois d' avril... Et regorge de beaux espaces bien souvent méconnus!!! Par contre pour la verdure c pas forcément l idéal ! Mais comme dit la verdure dans l ouest signifie souvent montagne donc altitude donc froid voir neige... Après cela n empêche rien si on y est préparer ! Nous avons fait de très belles rando dans la neige a Arches ou même le grand canyon... Pour plus d'infos tu peux voir notre site www.sibeaulemonde.fr.nf tu y découvriras notre itinéraire Arizona /nouveau Mexique en mars !
http://sibeaulemonde.fr.nf Suivez nos aventures...

http://usadream.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like