Rassurements sur le virus H1N1 pour la Californie et l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Les médias en font des TONNES ! virus H1N1😛

En lisant le forum, on constate qu’un nombre certain de personnes, s’interrogent… partir ? ...ne pas partir ? par crainte du virus H1N1. J’ai pensé qu’il serait bien de rassurer un maximum de gens et d’autant plus, qu’ils ne ratent pas un superbe voyage !!!

Quel est le % de voyageurs touchés par ce virus ?

Voir mieux encore ! COMBIEN SOMMES-NOUS à NE PAS AVOIR ETE TOUCHES ? Je ne suis pas médecin et n'ai aucune connaissance dans ce domaine😐

Nous sommes partis 17 jours en mai/juin 09, Californie, Nevada, Arizona, Utah. Nous sommes tous en pleine forme !!! bien que dans notre " bande " il y ait des malades chroniques; 🏴‍☠️cardiaque, asthmatique, fumeur, bien suivis médicalement parlant 😉sauf le fumeur !🤪

Il nous reste un seul regret que ce soit terminé !!! pour cette année !!!

Faisons part de notre expérience pour que les indécis puissent avoir une idée!
Patakio
LI Littlesev ·
Ce qui me fait le plus marrer finalement, ce sont les personnes disant "ne pas vouloir partir" pour la simple et bonne raison de "ne pas vouloir s'exposer" au virus... déjà le virus il est partout, alors on est mal barré, mais malheureusement on voit encore une fois la répercussion des médias qui en font des montagnes et qui finalement n'y connaissent rien. et ça, ça craint!

Demain une personne traverse la route et se fait écraser, alors plus personne ne traversera de route et tout le monde va finir chez soi, et tout le monde vivra heureux jusqu'à la fin de leurs jours! Et c'est ça le monde dans lequel on évolue...
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
PA Patakio Regular ·
Je suis de ton avis, si on écoute tout et tous, on ne fait jamais rien, mais là, c'est vraiment dommage. D'autant que le virus

la pandémie se caractérise par une diffusion géographiquement très étendue à plusieurs ou tous les continents

donc pourquoi céder à la psychose?
Patakio
EN Enkakrl Regular ·
je ne sais pas si les medias francais en font des tonnes.....

mais, ici, y'a belle lurette que ç'a fait plus la Une.....
Enka
PA Patakio Regular ·
la télé en parle tous les jours! en particulier pour dénombrer les nouveaux cas !
Patakio
EN Enkakrl Regular ·
et ben....😐😐

il y a un moment que je n'ai pas suivis les infos francaises.

certes, ce virus est toujours present dans le monde, legerement + present au usa, a cause de la frontiere avec le Mexique of course. mais bon.....

le niveau d'alerte a ete releve parce que les cas touche l'ensemble du monde, parce que les gens voyagent, mais ça reste une grippe...finalement relativement banale, qui se soigne tout comme la grippe hivernale et a ce moment là, on en fait pas des tonnes et pourtant des gens meurent aussi de la grippe hivernale !

bref.... comme tu dis, y'a pas de panic a avoir, les autorites sanitaires suivent l'evolution, c'est leur boulot !! faut croire que les medias francais ont rien d'autres d'interressants a vous donner en pature ... et ici, ben je dirais , personne n'y pense pffffff.......😇

pouvez voyager aux US, brave gens.....vous ne risquerez pas plus qu'en traversant la rue......😎
Enka
LI Littlesev ·
faut croire que les medias francais ont rien d'autres d'interressants a vous donner en pature ...

sisi, Michael Jackson est mort... tout le monde s'en fout de la grippe maintenant!🤪
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
EN Enkakrl Regular ·
good, les francais vont pouvoir sortir, serrer la main de leur voisin en ecoutant Mickael !!!!😎😎😎

bon, c'est quand meme triste pour la famille Jackson.....

et je te rassure, ici la mort de Mickael Jackson c'a fait la Une partout, impossible d'y echapper! c'est beaucoup plus vendeur que H1N1 !!
Enka
PA Patakio Regular ·
merci pour ton message qui confirme ce que je souhaitais faire partager: le plaisir d'aller aux USA sans paniquer; quant-aux informations je te concède que ces jours-ci Michael fait la une!!! hélas 😕!
Patakio
PA Patakio Regular ·
faut croire que les medias francais ont rien d'autres d'interressants a vous donner en pature.

sisi, Michael Jackson est mort... tout le monde s'en fout de la grippe maintenant!🤪

Très juste! La mort est toujours triste pour tous les familiers et "Fans"
Patakio

Similar discussions

You might also like