Récit d'une expatriée française au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Carnet de voyage à travers les yeux d'une jeune fille au pair au Etats unis; Un journal en construction qui se devellopera incessamment sous peu 🙂

www.cheesecakefactory.over-blog.com

Bonne visite!
www.cheesecakefactory.over-blog.com Journal d'une French desperate au pair!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ce sera interessant a suivre si tu n'as jamais été aux USA, je suis sur que ton premier choc en arrivant a l'aéroport ce sera la dimension des obèses que tu vas rencontrer, a chaque voyage j'en reste quand meme surpris, quand on les voit passer dans les petits chariots électriques.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Attention des "obèses ' il y en a de plus en plus en France pas besoin d'aller au Us pour cela d'autant que moi j'ai constaté une diminussion par rapport aux années 90

Puis on dit des personnes fortes
EL Eltopo Globetrotter ·
Je dirais meme pour etre politiquement correct , qui ont perdu leur minceur. Mais si il y en a en France (j'en fait presque parti) je n'ai jamais vu les champions qui existent la bas, et aussi jeunes.Deux cas qui m'ont frappé, en arrivant sur un parking de restaurant (oui bien sur) un gros van se gare a coté de moi, mais la personne qui conduit ne sort pas par la porte avant, les portes arrières s'ouvrent electriquement, un bras équipé d'un treuil éléctrique descend le fauteuil roulant électrique jusqu'au sol, la dame conductrice devait dépasser les 200 kgs. Et dans l'aéroport d'Atlanta, un homme d'une trentaine d'année ne pouvant marcher (la dimension de ses cuisses bloquait les mouvements) était véhiculé dans un fauteuil roulant spécial (en largeur) je me suis demandé comment il pouvait prendre l'avion (dans la soute pressurisée ?) Je n'ai pas encore vu cela en Europe, mais peut etre que les cas comme cela ne sortent pas de chez eux.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, ce sera interessant a suivre si tu n'as jamais été aux USA, je suis sur que ton premier choc en arrivant a l'aéroport ce sera la dimension des obèses que tu vas rencontrer, a chaque voyage j'en reste quand meme surpris, quand on les voit passer dans les petits chariots électriques.

Moi itou.... Le point de ralliement est pour moi le Walmart....En principe il y a tjs une 10aine de chariots électriques pour personnes handicapées à l'entrée de ces magasins.....mais ces chariots sont invariablement occupés par des personnes(majoritairement des femmes) obèses🤪.

L'obésité serait donc non seulement un handicap mais une maladie dont la source se trouve......dans le panier à victuailles dudit chariot ! Inutile d'y chercher fruits et/ou légumes frais....:Le coke, cookies et autres cochonneries prennent toute la place.....😛 Ceci expliquant cela!
On met longtemps à devenir jeune...
HE HeyLau Regular ·
Il faut dire qu'aux Etats-Unis, le coke est moins cher que l'eau, et le burger de Mc Donald, bien moins cher que des légumes et de la viande saine...

Je ne dis pas que les obèses n'y sont pour rien dans leur état physique, mais ils sont aussi des victimes de la malbouffe et du haut coût de l'accès aux soins aux US. Ca, il ne faut pas l'oublier.
LA Laura78204 ·
Oui c'est vrai que je n'ai encore jamais été au Usa, le choc risque d'etre grand à plusieurs niveaux differents! Les obéses sont de plus en plus présent en france, j'attends de voir pr les Etats unis!

J'espere ne pas leur ressembler de trop à mon retour en france !!!! Je vous donnerez ttes mes impressions 😉
www.cheesecakefactory.over-blog.com Journal d'une French desperate au pair!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Dans les personnes que je connais personnellement aux usa famille d'amis trés

28 adultes dont 3 obèses

14 ados dont 1 obèse

10 enfants aucun obèses

Il n'y a pas du moins en Alabama et dans les personnes que je connais une majorité d'obèses comme vous semblez tous le dire

Ces personnes mangent correctement et depuis 1994 que nous les connaissons et passons les 3/4 de nos séjours aux us ils ont beaucoup diminué la consomation de sodas sucrés et de fast food
HE HeyLau Regular ·
Je connais également une bonne cinquantaine d'Américains de tout âge. Peu d'entre eux sont obèses, mais j'ai tout de même noté que les enfants étaient rarement minces 😕 .

Je pense qu'en visitant les US on peut être "choqué" par l'obésité, car elle est très facilement remarquable dans les lieux touristiques et qu'elle est moins "honteuse" qu'en France. En clair, les obèses se cachent moins.
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, il y a certainement un résultat des campagnes d'information aux USA, mais il y a aussi une grosse différence selon la classe sociale. Un test a faire pour notre future texane, a Dallas vous vous promenez dans le centre ville, ou sont situés tous les immeubles des banques et Stés, la tout le monde est mince, bien habillé , le look business man ou woman. Puis vous prenez votre voiture et vous allez dans un quartier extérieur, la changement de décor, blue jean et tee shirt sur un ventre alimenté a la bière autant qu'au coca, la l'obésité est très présente, ce n'est pas du tout la meme classe sociale bien que les revenus soient encore confortables.
ME Memphre Globetrotter ·
Il faut dire qu'aux Etats-Unis, le coke est moins cher que l'eau, et le burger de Mc Donald, bien moins cher que des légumes et de la viande saine...

Cela n, a rien à voir avec le coùt* , il s, agit plutôt d, une question d, éducation, de sensibilisation aussi.....disons que c'est culturel....😎

* Quand je vais chez Mc Do (ça m'arrive....) je me contente d'UN Big Mac....pas besoin de 3 ou 4 comme je le vois régulierement....pas de kechup, ni sel dans les frites....et encore moins de mayonnaise dans la salade dite....minceur🙂

Et pkoi Obama a t il eu tant de difficultés à faire passer son projet de loi sur l'assurance-santé croyez-vous...? Cela va coùter une fortune à l, état et aux...employeurs😕
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquiceara Regular ·
Intéressant de voir comment cette discussion a immédiatement dérivé sur l'obésité alors qu'au départ, il s'agit du Texas (OK, le sujet est vaste) et des États-Unis en général (OK, le sujet est encore plus vaste).

On a de toute évidence un vrai problème de société, que les États-Uniens semblent avoir bien exporté puisqu'on le rencontre désormais quasiment partout, d'El Paso à Shanghai en passant par Rio et Kuala Lumpur. Problème de société qui est celui de la mondialisation. Fin des clivages gauche-droite, des blocs (méchants cocos contre gentils capitalistes) et apparition d'un clivage entre les nantis, qui ont la ligne et voyagent par-delà les frontières, et les masses qui doivent se contenter d'une nourriture médiocre, tant matérielle (hamburgers plutôt que légumes) qu'intellectuelle (anéantissement de la réflexion et du sens critique par la télévision au lieu de l'éveil de ces qualités par la lecture et la discussion) et spirituelle (fanatisation religieuse ou antireligieuse à la place de la tolérance) dans un environnement médiocre.

En attendant, et pour en revenir au Texas, il sera sûrement intéressant pour toi de voir le Grand Satan de près. Depuis quelques décennies, le centre de gravité des États-Unis, auparavant situé autour de NY, se serait déplacé vers le sud-ouest avec la montée en puissance de régions comme le Texas et la Californie. Tu n'en seras donc pas loin. Et puis, il vaut mieux vivre "en province" que dans la capitale pour se faire une idée d'un pays.

Bon séjour et bon blog !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
EL Eltopo Globetrotter ·
D'autant que l'Amérique telle qu'on l'imagine est plus celle des grands espaces du sud que celle des grandes métropoles du nord.Vive le Texas!

Similar discussions

You might also like