Réservation en ligne d'un vol pour Houston: être sur la liste d'attente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
j'ai pris mon bilet sur expedia pour HOuston ; tout était réservé et on ne m'avait jamais dit à aucun moment que ma place était en liste d'attente ! j'arrive ce matin pour partir de roissy pour houston ; j'arrive à l'enregistrement et on me dit que je suis en liste d'attente !!! je tombe des nues !!! et on me dit que maintenant on fait du sur booking et on me refuse la place ! donc je ne suis pas partie et on m'a donné une place seulement demain !!! j'ai perdu une journée de séjour et je suis furieuse ! que me conseillez-vous de faire ? avez-vous ce genre de mésaventure ?
NI Nikky Globetrotter ·
Certaines compagnies aériennes pratiquent le surbooking: elle vende plus de sièges qu'il y en a en réalité pour ne pas risquer de se retrouver avec des sièges vides en cas d'annulation (= perte d'argent pour eux) - c'est une pratique très courante depuis des années et Expédia n'y est pour rien. Normalement, le transporteur propose un dédommagement. Les voyageurs n'ont pas de recours légaux pour ce genre de pratique qui est légale.

Ce sont hélas les aléas dans la vie des voyageurs!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sixiemesens Veteran ·
Les voyageurs n'ont pas de recours légaux pour ce genre de pratique qui est légale.

Tu es sûr de ça?? car la compagnie aérienne s'engage à t'emmener d'un point A à un B, à peu près dans les horaires que tu as réservé (je dis à peu près car elle peut te changer d'escale par exemple et du coup tu arrives avec quelques minutes de retard) Normalement la compagnie aurait du la surclasser en 1st si il y avait encore des dispos ou sinon lui proposer un vol qui l'emmener à sa destination quitte à faire 2 escales, mais pour arriver avant! Dans tous les cas j'espère que la compagnie lui a payé l'hôtel et le resto
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
NI Nikky Globetrotter ·
Normalement la compagnie aurait du la surclasser en 1st

Ils peuvent faire cela, ou te proposer de te mettre sur un autre vol. Mais autrement, tu n'as pas trop le choix d'accepter.

Quand je dis que les passagers n'ont pas de recours légaux, c'est qu'ils ne peuvent rien faire si le transporteur ne peut les mettre sur le vol exact qui a été réservé puisque le surclassement est une pratique légale. Bien entendu, les frais d'hôtels et de repas devraient être payés par le transporteur.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CC Cceric Regular ·
Pour éviter ce genre de désagréments, il faut s'enregistrer en ligne dès que possible.

Eric
KA Karimjy Regular ·
j'ai acheté le billet sur expedia et il n'y a pas de case pour s'enregistrer ; je suis revenue ce matin et j'espère qu'aujourd'huii je partirai !
MI Mikalkwin Regular ·
Il ne faut pas s'enregistrer sur le site du vendeur du billet mais de la compagnie aérienne. Toutes ne le propose pas mais c'est de plus en plus fréquent de pouvoir le faire avec le numéro de résa ou billet.

Similar discussions

You might also like