Retour de cinq jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Merci à ce forum et à ceux qui m'ont gentiment répondue avant mon voyage à New York...J'ai passé 5 jours à New York du 06/12 au 11/12 et je vous livre ici quelques anecdotes et conseils... Tout d'abord, ne faites pas comme moi, si vous avez fait faire votre passeport AVANT d'être mariée, prenez votre billet à votre nom de jeune fille!! Ou alors, faites refaire votre passeport (gratuitement) avec la mention épouse...J'ai failli ne pas partir!! Bon, alors, pour ce qui est de l'arrivée à JFK, j'ai pris l'Air Train ( indiqué dès le tapis à bagages) puis le métro ligne 1, 2, 3 ou A, C, E. J'ai mis 45 minutes. A SAVOIR, l'air train se paye en arrivant à la station ( Jamaica Station pour Manhattan central) soit 7 dollars ou 5 si vous achetez la metro card. L'endroit où on paye ne paye pas de mine, le gars vend aussi des plans de métro (New Yorker's New York City Map Guide), des boissons etc!! J'ai acheté une metro card à la semaine ( 7 jours quelquesoit les jours) soit 24 dollars. Nous nous sommes déplacés en métro tout le temps, super pratique!! Seule chose à laquelle faire attention : de temps en temps un message indique que le métro dans lequel vous êtes ne va pas à telle ou telle station, il faut donc descendre et ...demander!! Ona trouvé les New Yorkais hypers sympas et disponibles : dès qu'on sort un plan ils proposent de l'aide!!

Notre hôtel le QT était très bien situé : Broadway, chambres correctes mais petit dej plutôt continental (snif).

Petits trucs à savoir... * si vous voulez une bière ou un alcool au resto on vous demandera une pièce d'identité et cela même si vous avez l'air d'un bon trentenaire!! * Statue de la liberté, ça vaut vachement le coup de visiter les pieds, pour cela réserver 24 h avant par office de tourisme ou internet ou demander quand vous prenez les billets de ferry s'il reste de la place. Pas mal de queue mais très intéressant!! Par contre éviter les sacs à dos qu' il faut laisser en consigne (payante + empreinte digitale!!) * ne faites pas comme moi, ne cherchez pas partout la sculpture des ouvriers du Rockfeller sur une poutre, ell est mobile, sur un camion qui se déplace dans Manhattan...!!! * pour trouver le bon pourboire, doubler la taxe affiché sur le ticket * pour des billets à 50% aller au TKTS ( 46 th rue et 8 ème avenue, pour le soir même, lundi--samedi 15 heures (soyez là au moins une heure avant) les spectacles dispos sont affichés sur écran. J'ai payé moitié prix et étais super bien placée! J'ai ADORE : Ellis Island avec les audio guides + statue de la liberté (les pieds), Brooklyn Bridge, St Paul 's chapel, devenue lieu de culte du 11 septembre, le fantôme de l'opéra, la messe gospel à Harlem, le cheesecake de chez Junior's (le préféré de Clinton !) : carrot cake et chocolat!!, le resto indien Brick Lane Curry House (excellent, buffet à volonté le midi) dans East Village, Carnegie Delicatessen(sandwichs monstrueux!!)..., le Rockfeller, Top of the Rock, le Naked cowboy, en slip à - 3 °, avec sa guitare et ses groupies!!!

Enfin je vous recommande le guide du routard 2008 New York, le Flexi Guide Berlitz et en complément Lonely Planet New York Citiz...Bon voyage à tous et n'hésitez pas à me contacter pour des questions...A bientôt...
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour Laure,

Lors de ton séjour à New York as tu emprunté le taxi ? Est il possible de payer le taxi par CB ?

cordialement,

Philip
On est que de passage ...
LA Lauresue ·
Bonjour Philip, non, je n'ai pas emprunté de taxi, je ne peux donc pas te renseigner là-dessus...Lance une discussion là-dessus tu auras surement réponse à ta question....Il y a aussi les genres de pousse pousse pour se déplacer : tu es dans ne espèce de charette tirée par un vélo...Désolée de ne pouvoir t'aider!! Laure
LA Lauresue ·
juste pour rajouter un resto super : le bâton rouge à Harlem : cuisine cajun (Nouvelle Orléans) : un vrai délice et quel cadre surprenant!!
FR Frenske Regular ·
Bonjour Laure,

je vais avec ma petite famille en juillet à N-Y et j'aimerais savoir où tu es allé à la messe en gospel. Ca me parait sympa à voir. J'espere que ce n'était pas trop "pour touristes"?!?. Deuxieme question: c'est quoi "Ellis Island avec les audio guides", c'est l'ile de la statue? Merci d'avance (pour la réponse). Françoise & Co.
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour,

Ellis Island est une ile face à l'etat de new york. Cette ile est devenue celebre car les premiers immigrants Europeens en quête du rève américain ont été acceuillis là bàs. Dans ce musée de l'immgration tu peut rechercher si tu as des ancètres .

Pour plus d'informations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellis_Island

Ci-joint une photo du musée.
FR Frenske Regular ·
Bonne année Phillp🙂 Question: comment je trouve la photo ci-jointe?🤪 Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour Françoise.

Bonne Année egalement . Je vais corriger le problème.

LA Lauresue ·
bonsoir Françoise, pur la messe gospel, je voulais aller à celle de l'Abyssinian Baptist Church ( la plus vieille et réputée pour son gospel), mais même en arrivant une heure avant je me suis faite refoulée!! Par contre ils m'ont indiquée une autre église à deux blocs de là (dont je n'ai pas relevé le nom malheureusement). On nous a placé en haut, on voyait donc la messe comme un spectacle!! dans l'assemblée les gens avaient des habits et chapeaux à paillettes dorés ou argentés, mais les choristes étaient habillés normalement. Ca swingait!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était très typiquze et pas du tout touristique...le mieux c'est de s'éloigner un peu et de choisir une des centaines d'églises .... Ellis Island se trouve en face de Liberty Island, l'île de la statue. Tu prends un ferry pour aller voir la statue puis tu le reprends pour aller sur Ellis Island, le musée de l'immigration est dense et son histoire fascinante.J'espère avoir épondu à tes questions...Laure
MI Mimimoumou ·
Re rebonjour (voir message hôtel Salisbury à NY) : nous avons également visité Ellis Eiland, très instructif tant pour les adultes et les adolescents. Il faut se rendre le plus tôt possible pour les tickets (tous les renseignements se trouvent dans le guide du routard) car nombre limite de visiteurs par jour. Après une longue file d'attente (les touristes américains et autres restent très cool), on nous a annoncé juste avant de monter dans le bateau qu'il n'était plus possible de s'arrêter à la statue de la liberté . On est quand même passé devant et avons eu tout le loisir de prendre des photos mais le plus important pour nous était la visite d'Ellis Eiland (louer des audio-guides).

La visite à Harlem se fait le dimanche matin, nous avons réservé depuis la Belgique : (voir brochure jetair citytrip) : nous avons d'abord visité les quartiers (contrairement à ce qu'on croit, c'est très beau, belles maisons et aucun sentiment d'insécurité) en autocar avec une guide francophone qui nous a fait descendre cà et là pour admirer des maisons et nous donner un vrai cours (super intéressant) d'histoire et d'anecdotes. la dernière partie était réservée à la messe (elle nous avait prévenu qu'on ne pouvait pas prendre de photos téléphoner, .... mais obligation de taper des mains, de chanter et de danser !!!) . Les "touristes " se trouvaient dans une mezzanine surplombant l'église et le spectacle était en bas dans l'église !!! A voir.

Pour ce qui concerne les déplacements, nous avons pris des tickets 2 jours dans les bus à impériale (réservation toujours via jetair), ils font plusieurs circuits dans la ville, celà permet de voir les rues, monuments, .... il y a un guide qui explique les quartiers, les curiosités. !!! Il ya des tickets pour journée uniquement ou pour soir également . Nous avons aussi pris des taxis (pas cher). !!!! si vous avez des "vouchers" pour ces différents prestations (visites, bus, ....), il faut aller les échanger à un bureau (adresse sur voucher) dans NY pour avoir le billet à présenter avant la visite.

Si vous vous intéressés à l'informatique, tout le monde trouve son compte dans l'Apple Center (5ème avene, pas trop loin de l'hotel Salisbury) et on peut tout essayer Ipod, I phone, PC ( connectés à internet), ....... c'est ouvert tous les jours 24 h sur 24 !!!!!

Voilà, j'espère que vous passerez une excellent séjour à NY . Michèle
RE Replay Veteran ·
Ils ont commence a upgrader tous les taxis de NYC avec la possibilite de payer (enfin!) par Carte. Je dirai qu'il y a environ 50% des taxis qui acceptent la carte aujourd'hui mais ce devrait evoluer vers 100% d'ici la fin de l'annee.

Similar discussions

You might also like