Retour de neuf jours à New York et les Catskill
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous,

Nous sommes rentrés hier et ce site m'a tellement aidée et inspirée que je me dois de vous raconter tout ça, dans le chaud des sentiments de retour.

J1 : vol lyon, londres, new york arrivée à l'appart où nous avons loué une chambre à Brooklyn (annonce sur ce site, merci Judith) à 20h30 on est naze mais trop envie de voir la frénésie NYC, on va vite fait à Times Square en métro on est pas déçu même si forcément on s'est un peu perdu

J2 : ESB, sur vos conseils et vous aviez raison, c'est génial de faire ça en arrivant Puis tout à pied, Flatiron, Soho, Little Italy, Chinatown et Nolita : génial, c'est super de se balader à pied dans ces quartiers si proches et si différent. Coup de coeur pour Nolita et Greenwich. Attention, passage obligé à Magnolia Bakery pour les célèbres cup cakes de Sex and the City, fanstastique, sucré à souhait!!!! Repas de midi au vendeur de rue (lauréat 2007) au coin de Sullivan devant le Washington Square. Super Soirée au Kat's Diner, celui de Meg Ryan (un peu déçu par la nourriture, mais super endroit fréquenté par les américains fans de Pastrami)

J3 : Lower Mahnattan, sous la pluie toute la matinée (c'est chiant mais c'est comme ça) Century 21, amaizing, génial, trop top Ground Zero, South Sea Port, Brooklyn Bridge Vu le temps on n'ira pas aujourd'hui au ferry

J4 : Midtown, sous la pluie again Visite du Moma, puis Grand Central, Chrysler Building et Public Librairy Times Square de jour, toujours ahurissant

J5 : Uptown, très nuageux Messe Gospel à Harlem, certes pas les seuls blancs, mais arrivée dans l'église on est tellement dedans, que c'est un bonheur même pour nous qui ne comprenons pas tout en anglais. Cannaan Church, n'ayez pas peur des blancs et de la file d'attente. Ballade dans l'Upper West Side et Central Park partie nord. Passage au TKTS (billet pour broadway à 50%) et achat de 2 billets pour CHICAGO ce soir à 19h. Waou!! On décide d'aller voir Coney Island mais arrivée là bas les attractions sont fermées. La balade est vraiment sympa tout de même. 19h, CHICAGO, génial cette ambiance de Broadway!!

J6 : Midtown, Central Park, sous un superbe ciel bleu et quelques éclaircies Madison Square Garden et Colombus Circle puis Central Park sud pour une balade et un pique nique Direction Battery Park et la station de ferry pour Staten Island . Superbe!! On termine cette superbe journée par le Top of the Rock (toujours sur vos conseils). Et ce fut mon MOMENT. Le coucher du soleil, les lumières des buildings et des ponts... Wonderful!! Diner au Pete's Tavern près de Union Square je crois, c'était très bien, burger maison parfait

J7 : Greenwich, East Village et Midtown, sous un ciel plus clément On retourne dans Greenwich, on a vraiment aimé le quartier puis direction East Village et Midtown pour les achats de souvenir pour la famille. Je vous confirme que en face de l'ESB, les souvenirs sont les moins chers et cependant de bonnes qualités. En fin de journée on file au pont de Brooklyn pour le traverser, notre dernière soirée à Mahnattan, tip top!!

J8 : matinée à Brooklyn, dans Williamsburg, le quartier où l'on dort avant d'aller chercher la Mustang. Prise de la Mustang dans l'Upper West Side (AAMCAR, Mustang garantie à l'arrivée, pour 48h 200$) et départ pour Woodbury Prenium Outlet à 1h de route. Vive le GPS et la sortie de Mahnattant de l'UWS c'est parfait!! Ravis par la voiture et super heureux de voir derrière Manhattan. Après-midi shopping à Woodbury, c'est dingue : GAP, Converse, DKNY, G Starr, Levis.... On fait de petites folies ! Ca vaut vraiment le coup. Ex : converse sur le net à 100$, dans le centre à 45$ et là bas 35$ les 2 paires. Si si!!! Arrivée dans les Catskill et nuit à PHoenicia, c'est magnifique!!! le paysage, les villages

J9 : Les Catskill, parc national Ballade en Mustang autour de Phoenicia, Woodstock, Catskill, Windham. Superbe, les couleurs de l'automne déjà là mais le soleil aussi. Nuit dans un Inn à Windham.

J10 : retour à Mahnattan Dépôt de la voiture et balade dans Central Park centre (avec les bagages). Petite balade seule dans l'Upper East Side. Départ pour l'aéroport à 15h en taxi cab, pour le fun!! Même si c'est vraiment trop cher!!

Mes tops : le Top, le chrysler, l'ESB, le sourire de mon mec devant la Mustang, l'appart à Bedford Mes moins : le temps, le décalage horaire (les yeux ouverts à 5h chaque jour) et ce P.... d'avion que je déteste

NYC, I love for ever!!!
Je ne concois la vie qu'en partage...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci pour le compte-rendu et les photos....génial, j'adore New York!
KL Kluh ·
Je n'ajouterai qu'une chose à ce compte rendu: "Dis Ben, on revient quand?" 😉

Similar discussions

You might also like