Retour de Phoenix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bon, toute chose à une fin mais depuis hier en classant les photos j'ai qu'une hate c'est de y retourner😇 Dans la série j'aime j'aime pas

j'ai pas aimé, le vol annulé entre Atlanta et Phoenix, la tempète de neige à Flagtaff, la route 66 entre Seligman et Kingman Les Navaros et Mexican hat en particulier ou je déconseille de dormir, la mauvaise habitute qu'on les américains d'aller dans les piscines avec leurs sodas ou une bière, hotel tropicana à LV, le prix de l'essence à certains endroits🙁

j' ai aimé les randos dans les parcs, red rock crossing à Sédona, l'angel's landing à Zion, Queen et Pekaboo à Bryce (la plus belle)Call Creck Fall à Capitol Reef délicate Arche ect.....😎 Pour ce qui est des autres parcs nous avons aimé Glenn canyon, valley of fire, Deah horse state parc, Nedles Overloock, national bridges, Grosnnneck, et bien sur Valley of the gods 😎

Nous avons fait environ 3400 km à bord d'un Ford Edge (vraiment une bonne voiture) et dépensé 490 $ d'essence

J'ai beaucoup été déçu par le canyon de chelly on peu rien y faire pas de photos pas randos🤪 je reviendrais pas sur les Navaros ou j'ai failli me faire escroquer à une station service (La Schell de Mexican Hat) en plus c'est assez glauque et la ville de Chinle très sale

Pour ceux qui ont l'habitude comme moi de circuler aux US ça fait tache Voilà en gros un petit résumé, et je me ferais un plaisir de répondre si vous avez des questions
Jean-Marie
SO So75014 Veteran ·
Je suis surprise de ce que tu dis à propos du Canyon de Chelly : nous avons fait une rando qui descendait au fonc du Canyon, jusqu'au ruines que l'on peut voir de super près. De mémoire, l'aller retour nous a pris une heure, une heure et demie, voire plus (la remontée est assez raide). De plus, on a fait de belles photos. Je ne comprends pas pour quelle raison tu n'as pas aimé !

Pour l'accueil des Navorros, alors là, je comprends tout à fait !

Je vais en août à Sedona, quelles randos nous conseilles tu ? Où as tu logé ? Merci pour tes conseils !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
AL Alvama Regular ·
aïe déjà de retour 🙁 bon retour dans notre beau pays alors 😏

alors puisque c'est tout frais dans ta mémoire, pourrais tu me dire si le chemin jusque calf creek falls est long, je ne crois pas qu'il soit difficile (la plus jeune de nos filles aura juste 8 ans) et j'ai prevu d'y aller ?

j'hésitais il y a des mois à inclure canyon de chelly, je regrette moins de l'avoir laissé de coté 😮

merci beaucoup
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Effectivement c'est une rando si l'on peu dire une descente et une montée pour voir 2 ruines derrière une cloture et c'est tout De plus les ruines on les voient d'en haut Comme c'est la seule, tout ce petit monde était sur le sentier (une vrai autoroute) Disons lorsque l'on fait les autres parcs ce dernier qui était en fin de parcours paraissait un peu fade Mais j'ai ét surpris de voir tant de détritus et de poubelles qui débordent Pour ce qui e de Sedona nous avons passé la journée sur Sedona et dormi à Flagstaff Coté rando nous avons fait une ballade vers Red rock crossing (malheureusement il pleuvait)
Jean-Marie
bonjour

Ce n'est pas très pentu mais il y a beaucoup de sable mou et la progression est assez difficile surtout s'il fait chaud Le trail fait 6 miles et il faut compter 3à4 h j'ai vu des gens faire demi tour à mi chemin Le chemin est borné et il y a 15 bornes aux différents points de vue Je suis pas sur que ta gamine va apprécier d'autant que sur le chemin il n'y pas grand chose à voir Entre la borne 12 et 13 tu vois pas le bout et je me suis demandé un moment si j'avais pas loupé un virage. Pour le canyon de Chelly tu ne manques pas grand chose c'est peut ètre pour cela qu'il est gratuit mais certaines personnes ont aimé Alors je pense que chacun doit se faire son opinion En tout cas la mienne est faite, et je ne remettrais plus les pieds en territoire indien
Jean-Marie
MA Matilda007 Regular ·
Bonjour Jean-Marie, Aurais tu 1 ou 2 anecdotes a partager a propos des Navajos. En quoi les as-tu trouvés désagréables? Quels conseils donnerais tu aux futurs visiteurs de leur territoire? Merci.
Matilda
AL Alvama Regular ·
bien.....alors on va y réfléchir à deux voire trois fois avant de s'y engager 🤪 merci 😉
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
bonjour matilda

Une anecdote toute simple A court de carburant je m'arrète pour mettre de l'essence Comme partout maintenant quand tu payes en cash il faut payer en avance Je rentre donc dans cette station Schell tanpis pour la pub, il n'y avais pas un chat La personne de la caisse était plongée dans une revue et j'ai bien attendu 2 à 3 minutes avant quelle lève la tète Et crois moi quand tu est seul cela parait une éternité

Dans ma jeunesse il y avait une série télévisée qui s'appelait Dactari et dans cette série il y avait un lion qui louchait Quand elle a levée la têt elle avait le même regard et la même moustache (pour une femme c'est très esthétique) Je lui donne un billet de 50$ et la pompe s'arrète au bout de 20$ Je retourne à la caisse et lui fait comprendre que je lui avait donné 50 J'ai usé de patience et menacer d'appeler la police pour quelle me rende la monnaie

Pour le logement sur monument valley je conseille d'aller j'usqu'a Bluff c'est vrai que cela fait une petite distance et de loger au Désert Rose inn Hotel confortable style Western tout en bois autre chose que les motels de Mexican Hat

Le soir aller manger cottonwood steack house Très beau resto et viande de qualité cuite sur le bois Ils t'offrent les serviettes à la sortie, Bon accueil vraiement sympa

Sur Chinle je te conseille l'extérieur de la ville près du parc au Holliday inn Le soir tu peux manger sur pace C'est vrai qu'en ville il ne faut pas avoir une envie urgente toutes les toilettes sont fermées à clé (je pense que c'est pour dissuader les gens d'enter) c'est pas très poétique mais c'est la réalité J'ai jamais vu une ville aussi sale avec un nombre important de chiens faisant les poubelles Evidement cela ne gache pas les vacances mais mon épouse ne se sentait pas en sécurité Il est vrai aussi qu'après une halte de quelques minutes oubliant de vérouiller le véhicule car j'en avais pas pour lontemps (je voulais une carte de téléphone) nous avons trouvé la voiture avec la porte passager grande ouverte Rien n'avait disparu mais le responsable c'est moi, j'avais qu'a m'assurer d'avoir fermé à clé
Jean-Marie
MA Manza Veteran ·
j ai prévu une nuit à Chinle j espere que ca ira :)
RA Racing31 Regular ·
Bonjour Jean-Marie,

Déja de retour chez nous !!! Je croyais que ton retour était prévu pour la semaine prochaine..... Je sens un peu de déception dans tes propos concernant ton séjour, est-ce que je me trompe ?

JL
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Toppich, que le temps passe vite ! 🤪😄

Après avoir lu ton commentaire, je suis également très surprise que tu n'aies pas aimé le Canyon de Chelly.

Il est vrai que le jour où nous avons fait la balade de White House, nous n'avons pas croisé beaucoup de personnes ce matin-là... Mais bon, je me souviens avoir bien apprécié la balade puis, les différents points de vue du parc...

Dommage alors que tu n'aies pas fait une des excursions guidées que les Navajos proposaient, tu aurais peut-être eu moins de frustrations qu'en te limitant à celle de White House... 😕

Sinon, à propos de Chinle, je n'ai rien à dire car nous avions choisi de dormir à l'Holiday Inn (agréable hôtel) situé juste avant l'entrée du parc... Donc nous n'avons pas le même vécu et ressenti par rapport à la ville, forcément...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
hello jean luc Ben 15 jours cela passe vite De l'amertume oui mais de reprendre le boulot la semaine prochaine et madame aujourd'hui😎😎😎😎😎 Je suis rentré hier, mais quand même satisfait de mon séjour

C'est vrai que Chinle m'a profondément déçu et comme c'était en fin parcours..... et puis le sport national des français c'est de raler Et puis comme il faisait bon, je me suis dit qu'une bonne bière me ferais du bien😉 Mais j'avais oublié que dans la réserve on ne sert pas d'alcool, du coup j'ai bu un Ice Thé......... Beurck En remontant de la ballade je me disais "vivement en haut" pour boire une Bud ou une Millers..... là j'ai été profondément déçu 😎

Mais les autres jours c'était super, un peu mal au pattes car certaines randos étaient assez dures Mais globalement c'était un beau voyage

Pourtant c'était mal parti avec mon vol annulé à Atlanta et la tempète de neige sur Flagtaff Mais le reste on eu chaud voir très chaud sur Zion et Bryce malgrès la hauteur Et le mulet était bien chargé en bouteille d'eau😎

J'avais lu sur ce forum que les randos dites difficiles pour les américains étaient faciles pour nous européeens Je ne sais plus qui c'était, mais le dernier tronçon de angel's Landing ou il faut se tenir à des chaînes n 'est pas à piquer des vers D'ailleur Madame à renoncé, et je pense que c'était plus sage Notre plus belle rando "Pekaboo" à Bryce d'ailleur le Rim trail est fermé à cause d'un éboulement

Sinon bien, bonne bagnole et des paysages magnifiques, des gens toujours courtois et attentif à mon anglais de CM2 Dans l'ensemble je suis assez satisfait, les étapes n'était pas trop longues et j'avais réservé des B&B notamment sur Moab ou j'ai été accueilli comme dans la famille

J'ai été déçu par le Tropicana sur Lv la plomberie n'était pas de la première jeunesse, mais j'ai bien mangé au buffet du Louxor et lendemain dans la galerie du Vénétian le Canalita (un resto mexicain) Et les Outlets c'est pas mon truc Je suis allé rien que 3 fois sur Arches pour les photos heureusement que j'avais le pass En parlant du Pass à chaque fois que je ma suis présenté j'ai du donné mon passeport ou mon permis Tu en es à combien dans ton déccompte😉
Jean-Marie
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Surpris et déçu pour toi ! Comme Doni, j'avais beaucoup aimé Chelly, nous devions 4 ou 5 dans le canyon, le calme et le silence du lieu, le mélange des rouges ocres de la pierre, argent des bouleaux et verts tendres des petits paturages, .... Pour Chinle, c'est écrit depuis longtemps dans pas mal de guide que cette ville n'est pas faite pour une étape et qu'il faut aller dans un des deux ou trois motels situés à l'entrée même du canyon (Thunderbird Lodge) Etonné que tu es apprécié Valley of the Gods et pas Monument valley que je ne vois pas dans ta liste. Pour Mexican Hat, quel était ton logement et son désagrément pour l'éviter en octobre ? Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Salut Doni Il faut dire que c'était un dimanche forcément il y a plus de monde, et en milieu d'après midi Les seuls excursions que j'ai vu, c'était dans des 4X4 et le canasson c'est pas mon truc

Lors de la ballade j'ai vu un nombre incalculable de canettes et de détritus en tout genre Et le reste était tellement beau je m'attendais à autre chose (je deviens difficile) J'avais lu tellement d'éloge que je suis resté sur ma faim

Mais il a un autre park qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est Kodachrome basin

Par contre la valley of the gods est vraiment à faire au même titre que la valley of fire Quant à l'holiday inn c'est là aussi que nous avons dormi et mangé, et je me suis fais avoir sur l'horaire, je ne pensais plus au décage horaire avec l'arizona, du coup on a pas fait le coté Nord
Jean-Marie
MA Manza Veteran ·
allez bosse un carnet de voyage et mets le en ligne avec les photos !

lol :)

Niveau météo c'était comment ? j ai vu que t avais eu un probleme de neige.
salut patrick J'ai pas cité monument valley car on pas fait de rando, juste la ballade en voiture dans le parc

Nous avons logé sur Bluff car les motels de Mexican Hat ne m'ont pas inspiré Ils sont tous le long de la route

Et Mexican Hat c'est juste une rue de 500 m comme Torrey ou Topic, tu me dira Bluff aussi Mais j'ai suivi les recommendations du routard

Il y en 1 pas trop mal juste avant le pont de Indian River mais j'ai pas retenu le nom
Jean-Marie
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est le San Juan Inn, en 2000 il était très correct, depuis ? Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DO Doni Globetrotter ·
Oui... Il s'agit bien des excursions en 4x4 ou à cheval auxquelles je pensais...

Lorsque nous y sommes allés l'été dernier, il n'y a avait pas le moindre détritus sur le chemin... Comme quoi...

Bon voila... Tu n'as pas croché, c'est comme ça...

Sinon, c'est vrai que Valley of The Gods est sympa tout comme Moky Dugway...

Je constate que tu as également trop idéalisé Mexican Hat car nous y avions également dormi (2 nuits) et je n'ai pas été déçue plus que ça, vu que je m'attendais pas à quelque chose en particulier... Bon, j'avoue tout de même que ça ne m'a pas fait de la peine de partir non plus hein... 😛
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Le San Juan Inn était toujours plus que correct avec un acceuil agréable en octobre 2007. Je crois que c'est l'hotel le plus agréable et le plus sympa de Mexican Hat. Pour Toppich, c'est dommage que tu n'aies pas choisi celui-là, tu aurais un autre point de vue.
ce sera peut ètre pour l'année prochaine 😉 Mais j'ai pas regretté Bluff car avant d'arriver à l'hotel nous avons fait Grosnneck
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Merci pour ce compte rendu qui me fera éviter Chelly et alléger mon programme.

C'est vrai que le temps passe bien trop vite quand nous sommes en vacances.

As-tu souvent été contraint de payer cash plutôt qu'avec une carte ?

Combien as-tu dépensé au niveau du cash, juste pour avoir une idée ?

C'est quand ton prochain départ ? 😉

Merci et @ + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
un seul avis defavorable et tant de positifs te suffisent à virer l etape ?

perso ca m a mis le doute un moment mais je vais la maintenir je pense :).

Faut dire aussi que je sais pas où mettre ce jour là si j annule chelly.
coté météo peut mieux faire

Le premier jour de la pluie sur Sédona Le lendemain tempète de neige sur Flagtaff Las vegas chaud les 2 jours Très chaud ZION et Bryce le lendemain pour Moab très chaud les 2 premiers jours puis orage le 3ième Bulffrog pluie le matin Monument Valley pluie d'orage mais bien lors de visite du parc Chinle dégagé mais du vent Phoenix très chaud Sur les 15j on a eu 1O jours très chaud le reste étant partagé avec des pluies d'orage En ce moment il ont beaucoup de tornades dans le centre du pays avec des victimes et beaucoup de dégats On vu les images à la télé, impressionnant
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Il y a tant de choses à voir et Chelly ne faisait pas partie de mes préférées.

Peut-être une autre fois.

Faut parfois faire des choix dans la vie, alors Jean-Marie m'a donné un petit coup de main.

Et puis en été, il vaut mieux alléger le programme, histoire de garder la forme pour d'autres étapes incontournables.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
tu peux m expliquer où se trouve Moki Dugway et combien de temps ca prend ?

Je dois deja faire Goosenecsk Valley of gods MV dans la meme journée, mais ca peut le faire.

ça a un autre nom sur google MAP ? parce que je cherche mais je vois pas :)

thx !
la Moki dugway se trouve sur la 261 entre Natural bridges en direction de Mexican HAT c'est une grosse descente dans ce sens Arrivée en bas, tu a sur ta gauche l'entrée de Valley of the gods J'était au volant donc moins impressionné que le passager Compte 15 minutes de descente avec les arrêts photos cette route est tout à fait praticable avec une berline Pour gooseneck compte 10 minute en quittant la 261 juste avant d'arriver sur la 163 voila
Jean-Marie
MA Manza Veteran ·
donc quand je sors de goosenecks je me dirige vers le nord sur la 261 jusqu à l entrée de Valley of gods et j y tomberai dessus c est ca ?

edit : si j ai bien localisé il faudra que je la descende et ensuite la remonte pour retourner à valley of gods.
salut l'ami

Je voudrais pas influencer ton jugement Pour Chelly, moi je n'ai pas apprécié, mais d'autres on aimé Mais avec mon épouse nous sommes d'accord que comparé à d'autres parcs celui-ci ne nous pas fait une grosse impression, peut ètre le monde et le vent car il faisait pas bien chaud Pour le cash j'ai dépensé 463$ pour l'essence Je limite l'utisation de ma carte bancaire, car ma banque est un vraie sansue Ma carte bancaire ne me sert que pour les hotels J'ai dépensé environ 1500$ pour les repas Quand à mon prochain départ se sera fin septembre avec une semaine sur le nord de floride avec une arrivée prévue à Jacksonville puis une dixaine de jour en famille à port charlotte
Jean-Marie
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est vrai que les Navajos ne brillent pas par la qualité de leur accueil en général. Ce n'est pas dans leur culture. Concernant Chelly, ça fait partie des coins que je recommande toutefois mais le ressenti de chacun est toujours différent. Chinle n'a aucun charme, c'est sûr. 😕
RA Racing31 Regular ·
Niveau décompte, j'en suis a 64 aujourd'hui 😉

Je t'assure que je trouve le temps trés long et depuis ton départ j'ai quand même réussi a faire ma demande de permis international et je pourrais le récupérer mi-juin......tu sais nous sommes dans le sud donc il ne faut pas être pressé mais pour être honnéte le gars de la préfecture m'a demandé si c'était urgent et j'ai répondu franchement que non, donc...😏

Sinon, je vois que ton séjour s'est bien passé sauf avec certains indiens...😉 Niveau parc, c'est vrai que BRYCE est certainement un des plus beau a mon goût. Sinon tu as dormi a PHOENIX même ou a SCOTTSDALE ? Je me souviens que la bas nous avions eu une chaleur torride ainsi qu'a LAS VEGAS ou il y avait 43° dans les rues a 23H00.

Petite question, toi qui connait les deux côtes maintenant, laquelle préfére tu ?

A +

JL
si tu vas vers le nord en partant de gooseneck, la vallée of the gods sera sur ta droite avant la montée Une fois en haut on se dirige vers Natural Bridges Quand on va vers le nord on monte et vers le sud on descend
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Merci mon ami, c'est toujours un plaisir que de te lire.

La Floride pour moi, ça sera en 2010.

Tu as fait combien de photos lors de ton récent voyage et peut-on les admirer sur un site ? 😉

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est là Moky Dugway, et ça descend dans le sens Nord - Sud : http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=1972288217459124754, 37.281502, -109.939970%3B3885807226713312626, 37.267556, -109.934907%3B12006744104656995706, 37.233314, -109.993236&saddr=UT-261+%4037.281502, +-109.939970&daddr=UT-261+%4037.267556, +-109.934907+to:Muley+Point+Rd+%4037.233314, +-109.993236&sll=37.247275, -109.941216&sspn=0.12271, 0.16325&ie=UTF8&z=14 Le point C est Muley Point, un point de vue qui vaut le court trajet . Patrick
Sur Phoenix j'ai dormi à l'aller à Tempe pas trop loin de l'aéroport, heureusement car nous étions crevés debout depuis 26H en comptant le TGV Et l'histoire du vol annulé nous a fait poiroter 5H à Atlanta Et au retour sur Scottsdale j'avais réservé le Scottsdale Resort quand je suis arrivé devant je me suis dit c'est pas là Valet pour le parking service de bagages le grand luxe, pire que le Bellagio Finalement c'était bien là, comme quoi, sur le Net on trouve des bons tarifs dans de bons hotels Une bonne adresse pour manger le soir "Grotto" sur Scottsdale RD Sur ta question, quelle cote je préfère c'est difficile de repondre Ma moitié qui espionne dans mon dos me dit sans hésiter la Floride C'est vrai que coquillage et maillot de bain c'est mieux que la pelle à neige et Metz c'est pas au bord de la mer Et puis j'aime bien la pèche en mer alors la balance penche vers l'est et j'aime bien aussi mettre mes pieds dans le sable a+
Jean-Marie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Nous on a bien apprécié le Canyon de Chelly, abordé le 1er jour en venant de Mesa Verde par les points de vue du North Rim Drive, puis ceux du South, avec en point d' orgue le soleil couchant sur le superbe Spider Rock . Le lendemain matin, circuit en Jeep avec un guide Navajo tout à fait correct dans le lit des 2 bras de rivière : expérience très agréable et rafraîchissante ...

En revanche le qualificatif de " glauque " n' est guère exagéré concernant Chinle, que nous avons traversé plusieurs fois en voiture car nous logions au Best Western . On a eu l' impression qu' il y avait plusieurs bâtiments en rapport avec le traitement des problèmes sociaux et de délinquance juvénile . On a passé sans franche envie de s' y arrêter .
GI Gillou02 Regular ·
Tu n'as pas aime la route 66 entre Seligman et Kingman pourquoi ? Je compte la faire cette année. The wave aussi j'epere gagné ma place a la loterie. J'ai bien aime le canyon de Chelly et Petrified forest. Je part lundi 2 juin 3 semaines de phoenix
LA Lanena Regular ·
Bonjour Toppich. Je pense qu on a été plus au moins au même moment dans la région du Gd Canyon. J y étais le 13 mai... sous la neige également. la veille pourtant, il ne faisait pas froid. Rien ne laissait présager la surprise du lendemain matin: 20 cm de neige! Bien entendu, il n y avait pas de quoi racler le par brise dans la voiture. La réception de l hotel était encore fermée, on a fait ce qu on pouvait... avec des linges 🤪.

Je suis daccord avec toi concernant Mexican Hat. La ville n est pas top, mais je m y attendais. Nous avons mangé et dormi au Mexican Hat Lodge, effectivement en bord de route, et c est un super souvenir. Viande au "swinging" BBQ, musique country live. Super ambiance. Et les chambres étaient vraiment très sympa. Mais c est vrai que la ptite ville de Bluff, que nous avons traversé le lendemain, a l air bien plus sympatique. Apparament, on a été à la même station essence 😉
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
SO So75014 Veteran ·
Effectivement, peut-être que placé en fin de parcours, le Canyon de Chelly peut décevoir. Quand nous y sommes allées, il n'y avait pas un chat, et nous avions fait seulement le Grand Canyon et Monument Valley, donc pour nous, Canyon de Chelly reste un beau souvenir. Voici une photo, où l'on peut distinguer le sentier de la White House Trail (2, 5 miles A/R).

C'est de la station juste en face du Mexican Hat Lodge dont tu parles ? Nous n'y avons pas été arnaqué mais quel acceuil ! Un an après on s'en souvient encore !

On a passé 2 nuit dans le coin, la 1ère au Mexican Hat lodge (bonne ambiance mais la bouffe du restau est assez minable) et une à Bluff. Il ne faut pas aller au Kokopelli Inn pour être agérablement acceuilli, c'était du même niveau qu'à la station service !

Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
Tu n'as pas aime la route 66 entre Seligman et Kingman pourquoi ?

Bonjour Tout simplement parce qu'il n'y rien à voir Juste un moment, tu entres dans une petite bourgade avec quelques vestiges des années 50 Tu trouves aussi des stations décoré dans le même style, mais à la pompe tu payes le décor Je vois que toi également tu as aimé le canyon de Chelly, les avis sont partagés C'est ça aussi un forum bonne journée
Jean-Marie
C'est vrai que cette station service commence à devenir célèbre En 10 années de voyages aux USA c'est la première fois que j'ai été confronté à tel problème Une fois l'orage passée (parce que je me suis réellement énervé) cela fait parti des aléas des voyages comme on en rencontre malheureusement un peu partout Pour nous aussi il ne faisait pas froid la veille, mais le lendemain on se serait cru .......en suisse😉 Bonne journée
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mexican Hat : Le gros avantage de cette ville, c'est surtout l'arrivée le matin sur Monument Valley qui est une splendeur . Le San Juan Inn est le + sympa et souvent complet d'ailleurs avec une "plage" sur la rivière mais c'est plus pour l'été quand même 😛

Chelly : C'est vrai que je ne pense pas non plus qu'il soit incontournable mais sans avoir été déçu. J'en attendais pas grand chose en fait. Son originalité vient du fait que c'est un canyon mais avec de la verdure et des plantations au fond. Cela change des zones désertiques qu'on voit avant et après. Pour en remettre une couche sur les Navajos, je les trouve un peu gonflés quand ils vendent des souvenirs de reproductions de dessins alors que c'est la tribu Anasazi qui était un peuple d'agriculteurs sédentaires installés ici et qui se faisaient régulièrement pillés et massacrés par les Navajos, chasseurs et nomades 😕 Et ceci, bien avant que les Européens n'arrivent !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JD Jdakota Veteran ·
Calf creek est une rando très facile même pour des enfants, le sable n'est pas mou au point de s'enfoncer, il n'y a pas de dénivelé car tu marches dans le fond d'un canyon et le long d'un ruisseau (donc pleins d'endroit ou se rafraichir). En un mot c'est enfantin et très agréable. JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Bonjour

J'ai jamais dit qu'on s'enfonçait jusqu'au genou😛 je disais simplement que faire 9, 6 km pour une gamine qui va avoir 8 ans c'est pas évident Effectivement c'est plat et se raffraichir dans la rivière n'empèche pas la distance Quand nous l'avons fait nous n'avons pas croisé de groupe avec des enfants J'ai la brochure sous les yeux et il faut quand même entre 3 et 4 h Nous avons mis environ 3h en comptant les pauses car faisait chaud J'était content d'arriver au parking et pourtant par rapport à certaines, elle paraissait facile Avant de partir j'avais lu que la West rim trail de Zion était facile à faire Moi je veux bien😉 bonne journée Ps: sur la brochure il est écrit qu'il est interdit d'aller dans l'eau pour protéger l'écosystème et attention aux serpents
Jean-Marie
AL Alvama Regular ·
bonjour PSI31

ce qui veut dire que pour nous elle montera 😮 (nous viendrons du nord), ça changera peut etre l'avis de môsieur mon mari que hésite à l'emprunter 🙂 c'est vrai qu'elle est très très impressionante, nous aurons un tank de 7 places, euh........c'est pas grave 🤪

c'est idiot, je n'y avais meme pas songé 😏😏
AL Alvama Regular ·
bonjour jdakota et merci de ta réponse 😉

il est vrai qu'avec les enfants, on ne pourra pas risquer le diable, d'autant que ce sont de petites natures (une en particulier 😏) et pas de grandes randoneuses 🤪 le chemin me parait trop long pour elles (dommage qu'on ne puisse mettre des vélos dans le coffre 😏)

nous verrons bien merci à toi 😉
AL Alvama Regular ·
je note, je note 😛 mais quel dommage, ce n'est pas très encourageant 🏴‍☠️ bye
PS PSI31 Globetrotter ·
" ce qui veut dire que pour nous elle montera (nous viendrons du nord) "

Non ! j'ai bien dit qu'elle descend dans le sens Nord - Sud !

Patrick
AL Alvama Regular ·
oups 😊 faut que je diminue les drogues dures (le chocolat sous toutes ses formes) 😏😏😛 merci
CH Chat30 Regular ·
Ahhhhhh, te voilà de retour 😉. Alors, si tu devais choisir entre la floride et l'ouest, tu choisirais quoi ?
salut le chat, content de te retrouver

Cette question est difficile et Jean luc me l'a déja posé La balance penche quand même vers l'Est

D'abord à Metz il n'y a ni sable fin, ni dent de requin à chercher sur la plage Ensuite la vie est plus paisible et surtout il y a la pêche en mer, et beaucoup d'autres choses que l'on ne trouve pas dans l'ouest

Certes à l'Ouest il y a les grands espaces, les canyons, mais ce n'est pas les même vacances Il faut prendre la voiture tous les jours et les distances sont très longues si tu veux voir un max de choses En 15 j j'ai fais 3600 km et pourtant j'avais prévu des étapes pas trop longues Pour dire j'ai pris un roman pour partir et il est resté dans la valise

C'est vrai qu' en Floride je fais aussi de la voiture et pas besoin de SUV si ce n'est pour aller sur la plage de Daytona, mais nous restons plusieurs jours au même endroit c'est plus reposant, plus vacances😎 et les visites moins contraignantes Et surtout en floride il fait toujours beau enfin presque, dans tout les cas il n'y a pas de neige😉 Disons que la floride à un coté affectif pour moi et mon épouse
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like