Réveillon à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut tout le monde !!!

voilà on se prepare à partir avec des copines à New york pour le réveillons!!! comment s'y prendre au moins cher pour profiter et voir au max ce qu'il y a à voir.

Merci de vos commentaires et expériences New yorkaises !!? Nous comptons partir entre le 26 décembre et 05 janvier

a toute vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci 😉
Nabila (Miss)
SE Sefora Regular ·
oh je peux venir :-)

ca depend, tu recherches des billets d'avion à bon prix ou un logement en plus
TO Toms085 Regular ·
slt! y etais en septembre a NYC, et y retournerais bien avec vous pour le réveillon!la location est trop trop chere sur NYC meme, ainsi que le transport, moi j'ai craiché sur new-jersey juste en face de nyc, chez un couple de gay tres tres cool, mais malheureusement l'appart est déja pris pour le réveillon !alors si quelqu'un connais un plan pour dormir chez l'habitant, merci pour l'info !l'idéale!
AR Arsinoélsa ·
Salut!

Sans hésitations je te dis: Auberge de jeunesse de NY!!!Honnêtement pou un tel prix tu ne trouveras rien d'équivalent: l'auberge est dans l'upper west side à coté de central park west, de Harlem et à 15 min en métro de Times Square (la ligne pr l'auberge fonctionne toute la nuit en plus donc tu rentres quand tu veux!). C'est vraiment une grosse usine, rien de pittoresque mais des jeunes des quatre coins du monde!Si ca t'intéresse dépêche toi car cette à cette époque de l'année l'hotellerie est prise d'assault.

Enfin autre petit conseil si cous voulez aller voir la boule sur times square (ou d'ailleurs ya plus de touristes que de new yorkais) alors il faut être sur la place dès le matin (donc prier pour qu'il ne fasse pas trop froid, surtout qu'il est interdit de se réchauffer en buvant un coup puisque tu es sur la voie publique!!!) et ne PAS ETRE AGORAPHOBE!!!Je ne le suis absolument pas mais il faut le voir pour comprendre le sentiment d'oppression!!!Donc je te conseil plutôt un bar ou restau mais c'est évidememnt hyper cher le 31!

Bon séjour
Dans chaque pays, on laisse toujours un coin de soi-même et on ramène toujours un peu des autres... Jean-Luc Mege
NA Nabila18 ·
Slt, merci pour ta réponse;

mais as tu l'adresse exacte pour l'auberge dt tu me parles ds ta réponse svp ? J'aimerai réserver si possible au plus vite

merci

a+
Nabila (Miss)
CA Carnaval Regular ·
Salut !

Pour le logement, ça dépend combien vous êtes, mais si c'est plusieurs, ça vaut le peine de louer un appart (il y en a plein sur internet - en fait les gend disent habiter là et louer parfois l'apprt mais dans les faits ils le louent à l'année longue). Quans j'y suis allée pour le 31 déc, nous étions 6, il y avait dans l'appart 2 chambres, salle-de-bain, salon et cuisine (avec TV, radio, ...). Très cool et peu cher - environ 220 US par nuit (nous étions 6 - donc entre 30 $ et 40 $ par nuit). C'était dans Upper eastside - très bien situé, à deux pas Central park. Et avec la cuisine, tu peux si tu veux préparer quelques repas, économiser un peu de $.

Pour le 31, nous avions bouffé dans un bon resto et avons ensuite rejoints Times square pour le party. Nous devions être à 2 km de la grosse boule et des feux d'artifice (on n'a donc rien vu de ça !), mais autour de nous il y avait foule, de la musique, plein de monde de bonne humeur buvant du champagne, c'était chouette ! Il doit aussi y avoir des mégas partys dans les bars mais là, sors le fric !

Bon voyage !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
AR Arsinoélsa ·
L'auberge est 891 Amsterdam Avenue, NY 10025-4403.

Il ya également d'autres genre d'auberges de jeunesses à NY mais je ne les connais pas. La nuit en dortoir est dans les 30-40$ (mais achète la carte des auberges de jeunesse en France elle pas chère alors qu'aux states si!) A l'auberge tu peux prendre un dortoir avec tes amies mais les sanitaires sont en communs (et vu le nombres de personnes pas tjrs hyper propre mais bon à ce prix!!!) mais visiblement pour le même prix tu peux ptèt trouver un appart dans Manhattan ce qui est quand même mieux!!!

http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/HostellingInternationalNewYork-NewYork-1850
Dans chaque pays, on laisse toujours un coin de soi-même et on ramène toujours un peu des autres... Jean-Luc Mege

Similar discussions

You might also like