Revenu moyen et le niveau de vie en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site que j'ai decouvert recemment. J'espère que vous pourriez me renseigner, vous qui semblez connaitre tant de choses concernant les Etats-Unis.

Je me demande donc combien de litres de nitroglicerine sommes-nous autorisés à prendre dans l'avion?

Non, je plaisante.

Depuis quelque temps je m'interesse particulièrement aux etats de Californie et du Nevada. Je n'ai pu à ce jour trouver d'information solide concernant le revenu moyen et niveau de vie moyen (dont le style de vie) dans ces états.

J'aimerais effectuer des recherches afin de savoir si ça me plairait ou pas de vivre là bas. Je pense d'ailleurs serieusement à faire un voyage en Californie cet été (2007) afin de pouvoir me faire une idée par moi-même.

Si vous avez des informations à me communiquer ou des sites interessants à visiter je suis preneur.

Je vous remercie par avance,

Sergey.
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

C'est très grand la Californie, et le Nevada aussi. La fourchette de revenus est très large, puisque tu à l'air d'être lyonnais, je te fais un dessin. Il y a des coins, des quartiers voire des villes entières ou les habitants les plus fortunés de Charbonnières aurait de la peine à obtenir un crédit et suivre le niveau social (La Jolla à San Diego, West Hollywood et les canyons à L.A., Mill Valley et les hauteurs de San Jose autour de la Bay. Sans parler de Santa Barbara ou Alamo Square à S.F.

Et puis tu as d'autres quartier ou les habitants de la Duchère et de Villeurbanne feraient bien de se méfier. Ils risquent de passer pour des privilégiés, des gens peu habitués à se mouvoir dans un milieu urbain pauvre, hostile et violent. (Oakland, Richmond à S.F., Watts à L.A., Downtown Fresno la nuit). Mais méfions-nous, ces quartiers bougent vite et deviennent parfois en quelques années très corrects

En bref tu trouveras une fourchette sociale inconnue en Europe.

PS : je me souvient d'un article ironique il y a un an ou deux dans le SF Chronicle ou il était raconté qu'en vendant une ''Painted Lady'' sur Alamo Square à S.F. on pouvait sans soucis acheter un petit château en bord de Loire !!

@ + Christophe
When the going gets tough...
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

J' aimerai juste te dire que pour moi, ta plaisanterie est de bien mauvais goût !!!😕🤪
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines plaisanteries relèvent d'une ingénuité inexpliquable, quant on sait que tout ce qui est écrit sur le web est facilement toujours retrouvable et lu par qui veut sans donner la peine.

Entre février et août 2006, six touristes d'origine française ont été arrêtés au Canada pour avoir fait ce genre de déclaration à nos douaniers qui ont la réputation d'être bien gentils; la dernière touriste à avoir repris ce genre de blague a bénéficié d'une absolution inconditionnelle après avoir passé la nuit à la centrale de police et après avoir fait un don de 500$ au Centre d'aide aux victimes d'actes criminels.
CC CCombe Regular ·
La ''plaisanterie'' je ne l'avais même pas notée. Y a t-il une disposition génétique particulière chez les français qui expliquerai que une fois sur deux c'est un de nos concitoyen qui se retrouve au poste à cause d'un humour très fin et d'une subtilité rarement observée ailleurs.

S'il s'agit d'une particularité génétique, les cousins québécois ont-ils des ''cas'' semblables chez-eux ? Si non, il faut croire que depuis notre lache abandon de la Belle Province et la mort de Monsieur de Montcalm en 1759 aux Plaines d'Abraham qu'un évènement tragique à du perturber le sens commun de mes compatriotes et qu'il ont de la peine à percevoir que leur ''humour'' peut dans certaines conditions passer dans le meilleur des cas pour de la bêtise, dans le pire des cas, l'heureux gagnant passera tous simplement pour un ..... français, dommage.

@ + Christophe
When the going gets tough...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Félicitations!😐 J'apprécie ceux qui écrivent bien, la chose étant de plus en plus rare, hélas😕

Petit rappel historique que je ne peux laisser passer, le concept Belle province n'existait pas aux "doux temps des colonies"; on parlait déjà depuis 1608 du Canada dont les frontières dépassaient à l'époque celles du Québec d'aujourd'hui.

Il semble bien que depuis ce 11 septembre fatidique pour les Nord-Américains ( De nombreux Canadiens aussi y ont laissé leur vie dans ces deux tours) ce que vous nommez subtilement un humour très fin et une subtilité rarement observée ailleurs n'ont en effet plus leur place au profit de la sécurité.

À qui la faute?

Si vous êtes venus de ce côté récemment vous avez certainement remarqué qu'à peu près personne ici - dans les files pour passer les contrôles notamment - ne s'en plaint.

Au plaisir.
SE SergeyR ·
Je m'excuse si ma plaisanterie a choquée certains d'entre vous, ce n'était pas du tout mon intention. Et je n'irais jamais plaisanter à la doine (pour avoir déjà, sans aucune plaisanterie, suffisamment suffert lors des mes voyages precedents).

Je comprends que la Californie represente un espace très vaste avec des grandes differences entre certaines regions. Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des similitudes et des generalitées afin de pouvoir établir une sorte de moyenne qui permettrait de situer la vie californienne par rapport (par exemple) à la vie en france.

Il y a peut-être des sites qui peuvent m'être utiles?

Sergey

Similar discussions

You might also like