Route 1 San Francisco - Pismo Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Je suis dans les préparatifs -calculs de mes itinéraires pour notre prochain séjour dans l'Ouest américain. Nous avons prévu de descendre de San Francisco à Santa Monica sur 2 jours avec une nuit à Pismo Beach. Nous aimerons pouvoir profiter au mieux des paysages que permet de voir la fameuse route 1 en bord de côte. Je m’interroge quant à la longueur de la première étape SF/Pismo BEACH. Y aurait-il une partie de la côte qui vaudrait moins la peine qu'une autre et que nous pourrions "zapper" sans le regretter? Nous prendrons notre voiture de location à SF à 10h le matin et ce sera la découverte totale, du coup je ne sais pas trop vers quelle heure nous pouvons compter arriver à Pismo Beach où l’hôtel est réservé si on veut s'arrêter faire des photos de temps en temps. Que me conseillez vous? Merci d'avance de vos conseils.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En partant vers 10h, ça vous coupe déjà un peu de votre journée. Donc le mieux est de filer au plus vite à Monterey et prendre plus de temps pour faire la partie Monterey-Cambria.

A votre place, je partirai même un peu plus tôt pour avoir le temps de passer un peu de temps dans quelques state parks (Point Lobos, Julia Pfieiffe, San Simeon...)
MR Mrspeel Veteran ·
Les paysages les plus intéressants sont situés en gros entre Monterey et Cambria, notamment dans la région de Big Sur. Voir Carte (Google Maps).

Donc tu n'es pas obligé de prendre la Highway 1 si tôt sorti de San Francisco. Tu peux la prendre à Monterey. A Monterey, tu peux faire aussi la 17 Mile Drive (c'est un petit parc payant par contre). C'est beau si tu te concentres sur la partie côtière et que tu laisses tomber la partie intérieur (là où il y a les maisons luxueuses et les golfs 🏴‍☠️ ). Mais si tu manques de temps, concentre toi plutôt sur les parcs situés plus au Sud (Julia Pfeiffer, etc...)

Pour Carmel (la ville dont Clint Eastwood était maire), je ne m'y suis pas arrêtée, trop de monde partout ! J'ai d'ailleurs du mal à imaginer Eastwood dans ce décors de maison de poupées ! Surréaliste ! 🤪 😄
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
TR Trippassion ·
Merci pour ces précisions!
MA Masterpo Globetrotter ·
Deux jours pour SF-Santa Monica, ça fait un peu juste pour s'arrêter. J'ai mis trois jours pleins pour aller de Monterey à Santa Monica ! Monterey - 17 mile drive - Carmel - San Simeon (nuit) - Hearst Castle - Cambria - Cayucos - San Luis Obispo - Solvang (nuit) - Santa Barbara - Santa Monica (nuit)

Similar discussions

You might also like