Route des plantations entre Baton Rouge et la Nouvelle-Orléans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je prépare mon voyage en Louisane en Septembre et je cherche des informations sur les plantations a visiter entre Baton Rouge et la Nouvelle Orléans. Il y en a pas mal, qui sont toutes très interessantes au niveau architectural, historique et humain, mais compte tenu du cout d'entrée, du temps, il faut choisir. Quelqu'un a t il de l'expérience sur ces plantations ? lesquelles faudrait il absolument voir ? .... merci Evelyne
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y en a beaucoup, mais certaines sont sans grand interet architectural, l'une des plus remarquable est " OAK ALLEY" a ne pas louper, mais en suivant le Missisipi tu les vois et peut t'arreter si elle te semble interessante.Et arretes toi dans les petits cimetières, toujours le long du fleuve, c'est très émouvant de voir ces très vieilles tombes ou l'on peut lire les noms Francais qui petit a petit se complètent de nom Anglais Ah La Louisiane ! le seul état américain ou l'on mange bien.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Puisqu'il faut choisir, je conseille avec la Oak Plantation celle de Laura tout à côté. Une le matin, l'autre dans l'après-midi.

Deux styles différents pour avoir un portrait assez juste des différentes façons de vivre en ces temps.
BA Barocca ·
merci pour ces informations je prends bonne note des deux plantations a voir qui me permettront d'avoir une représentation des modes de vie et de l'histoire de cet état + les cimetières des français (auxquels je n'avais pas du tout pensé) . je poursuis l'organisation de mon périple merci encore Evelyne
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

La visite de Rosedown est aussi souvent recommandée . Si vous avez lu et apprécié la saga "Louisiane" de Maurice Denuzière , en allant un peu au N de Bâton Rouge il y a aussi la plantation de Parlange décrite dans les romans ( S de New Roads ) , et un peu + au S la Fausse Rivière ( False River ) .

voir : www.fred-e.net/LA.html

Bon voyage
BA Barocca ·
Bonsoir, merci pour le renseignement et le lien que je vais explorer Effectivement je fais un périple de presque 3 semaines ( du 8 au 25 Septembre) de Houston à Miami. J'arriverai donc de Houston et je me propose de remonter dans le nord de la Louisiane pour Natchitoches puis d'aller à Natchez et ensuite de redescendre par Alexandria et Lafayette à Baton Rouge puis la Nouvelle Orleans. Ensuite de longer jusqu'à Pensacola et d'aborder ensuite la Floride. Voilà l'idée générale mais je travaille actuellement a faire des choses un peu plus précise. Je veux d'abord situer les choses qu'il me plairait a voir, repérer les villes ou je resterai plusieurs jours, les endroits que je vais zaper et ensuite je fixerai mon itinéraire le plus optimal ( les kms ce n'est pas mon truc) . De toute façon, le 25 je dois être dans l'avion de Miami. A + Evelyne

Similar discussions

You might also like