San Francisco-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Chers..., nous commençons notre tour du monde le 12 septembre!!

nous serons aux états unis entre le 28 juin et le 5 septembre. nous arrivons à san francisco, et nous aurions aimé prendre le california zephyr, est que quelqu'un en a déjà fait l'expérience? CAR J'ai cru comprendre qu'il fallait 72 H pour rejoindre chicago.... et est ce vivable? en place assise...

je me posais quelques autres questions: est ce que 2 semaines c'est suffisant pour bien découvrir san francisco? que vaut vraiment le coup dans les alentours?

chicago a t elle un grand intéret?

est ce compliqué de rejoindre minnéapolis de chicago ?

est ce compliqué de passer la frontière entre minnéapolis et le canada?

nous pensons donc aller quelques trois semaines au canada, et finir par une petite semaine à new york.

au niveau des visas ou autorisation entre états unis et canada comment faut il faire pour une multientrée pour les états unis?

Merci de vos réponses à bientot
ALice et FLorent
MA Makila06 Regular ·
😉 Tour du monde....beau projet !

OUI 2 semaines pour SF et alentours il y a de quoi faire largement (cf ce forum). 4 ou 5 jours tranquilles à SF et la bay area...puis autour...Point reyes, Napa valley, route one vers Monterey jusqu'à Big Sur... Chicago, je rêve d'y aller...sur le plan architectural c'est top ! une semaine à NYC c'est très bien pour VRAIMENT découvrir la ville et pas via en circuit touristique basique....idem cf ce forum plein de bons plans. après je ne sais pas...les "forumeurs" chevronnés et amis canadiens vont très certainement vous aider...Bonne préparation !🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Dans l'ordre :

1. San Francisco en 2 semaines = le grand luxe 😎 Dans les alentours intéressants : Sacramento, la capitale, plus Lake Tahoe. Bien sur Monterey-Carmel déja cités. Mais aussi au nord une balade au Redwood National Park c'est superbe.

2. Le "zéphir" d'Armtrak : peu de monde le prend sur cette longue distance ! A mon tout petit avis, en place assises.... ça me serait pénible ! Juste pour voir compare le prix avec l'avion chez southwest.com ! tu verras ainsi pourquoi l'Amérique roule sur pneus ou vole, mais prend peu le train long courrier 😛

3. Chicago est une ville superbe au plan architecture mais mon séjour est trop ancien pour que je m'étende sur le sujet !

4. Dis nous si ton parcours Chicago-Minneapolis-Canada est prévu en voiture de location ?? ou sinon comment ? Car la question des formalités est un brin différente selon le cas !

Globalement, si vos passeports (Français, je suppose) sont OK pour les USA, alors ils sont OK pour le Canada. Quand vous entrerez au Canada, dites bien au préposé de laisser agrafé au passeport le fameux imprimé IW94 qui aura été fixé à SF. C'est le sésame pour revenir aux USA après le Canada sans autre formalité. Car la 2eme entrée se fera dans le même cadre des 90 jours autorisés à la 1ere. Simple, finalement !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Aliceetflo ·
tout d'abord merci, ensuite pour le trip chicago/minneapolis/canda/ new york, nous ne savons pas quel mode de transport choisir je pensais le bus ou l'avion. pour le california zephyr, on voulait traverser les etats unis en train parce que meme si c'est long on voit le paysage et c'est dommage de sauter ça en avion. peut etre peut on simplement faire une ou deux escales, mais je ne sais pas du coup si le billet sera beaucoup plus cher... d'ailleurs est ce que quelqu'un a une idée du prix du trajet san francisco/chicago en train?

la compagnie greyhound est elle bien?

à bientot
ALice et FLorent
AL Aliceetflo ·
plus personne?
ALice et FLorent
Bonjour,

Pour le train aux USA, une seule adresse : www.amtrak.com . Tu y verras que le trajet du "Zéphir" dure 52h40mn et coute 182$ par personne pour un départ fin juillet. Pour le cout avec escales, fais des simulations sur le site Amtrak !

Pour la suite, de Chicago à ...Canada-NYC le plus agréable sera sans conteste la voiture de location ! Avez vous une raison particulière d'aller à Minneapolis ?? car cela vous fait un détour important ! Bien sur le bus Greyhound reste une solution , mais ils desservent plutôt les villes, genre Chicago=>Détroit ou Detroit=>Toronto mais bien sur ils ne s'arrêtent pas ou on veut faire une photo 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Aliceetflo ·
Jadorry,

j'ai potassé sur le site de amtrak une bonne partie de l'après midi. du coup j'ai compris comment ça marchait!!!

pour minneapolis on a une amie là bas et c'etait l'occasion.

la voiture de location j'ai regardé aussi.

j'essaye juste de trouver le meilleur compromis, rapport qualité/prix...

et puis on était censés arriver à los angeles et je me demande si ça vaut vraiment le coup...

bref je suis assez indécise par rapport à nos choix de voyage

j'avais envie de faire la route entre los angeles et san francisco y laisser la voiture qu'on aurait louée car si j'ai bien compri une voiture à san francisco ne sert pas à grand chose on avait décider de faire san francisco mont réal en avion , et puis une copine m'a parlé du california zephyr et c'est vrai que traverser les états unis par le train ça peut etre splendide... et puis je me disais que chicago valait surement le coup... bref j'ai peur de passer à coté de pleins de choses meme si c'est surement ce qui va se passer de toutes façons, choix obligent.

AHLALALA je ne sais que choisir merci ALice
ALice et FLorent
M'est avis que tu as bien des questions-éliminations à traiter avant de te faire un plan précis ! D'abord de combien de temps disposez vous, disons de SFO à NYC via le Canada ? Quelles sont vos priorités : villes ? sites naturels ? Parcs nationaux ? Sans en avoir les réponses je me lance dans une suggestion : 1. avion de France à SFO. (de loin plus intéressante que L.A !!) 2. Location auto et circuit par Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Grand Canyon, Monument Valley, Moab pour Arches et Canyonland, et Denver, où tu restutues la voiture. 3. Avion de Denver à Minneapolis car de toute façon il n'y a rien de rien à voir entre les 2 villes ! Morne plaine du Mid-West ! 4. Minneapolis==> Chicago en Greyhound ou train 5. Chicago==> Buffalo idem, bus ou train (si il y a !!) 6. Location 2eme voiture de Buffalo à Niagara, puis Toronto, Ottawa et Montréal 7. Encore la voiture jusque NYC où tu leur redonnes et reprends l'avion.

Aucun "droit d'auteur" sur ce plan !!!!
AL Aliceetflo ·
Jadorry,

donc en fait j'explique bien tout:

nous arriverons d'auckland à los angeles le 28 juin 2010 et nous repartons de new york le 5 septembre 2010. notre voyage est "plannifié" pour le japon pour lequel nous partons le 12 septembre 2009, ainsi que pour l'asie du sud est où nous restons 3 mois et l'australie où nous restons 6 mois et la nouvelle zelande où nous restons trois semaines.

je commençais à regarder comment nous organiser pour les états unis d'où mon sujet.

Nous avons un peu plus de deux mois pour faire le quebec et plus si possibilité au canada et la californie+ new york.

nous voulions faire la californie en voiture (enfin la californie... la cote entre l.a et s.f) en trois semaines , ne rester à l.a que 3 ou 4 jours pour humer un peu l'ambiance, faire la route en 3 jours/étapes et rester 2 semaines à San francisco (qui est mon reve grace à A.Maupin) nous voulons rester 3 semaines au québec/canada et une semaine sur new york il nous reste, donc 12 jours pour aller au minnesota et plus si affinités d'où le california zephyr, chicago, etc....

52H dans le california zephyr nous permettent de voir le paysage(furtivement c'est sur!), en faisant une sacrée performance...

merci de ton aide.
ALice et FLorent
Bon, c'est un peu différent , en effet ! Je vois que tu as l'air d'y tenir à ton "Zephir" ! Alors fais le ! Mais regarde quel est l'itinéraire...et n'oublie pas que sur les 54h il y a 2 nuits .... ça va être très furtif la vue !! Sur 2 mois complets ma suggestion est d'autant plus valide pour avoir une bonne idée des merveilles de l'Ouest ! Mais c'est TON voyage !!
HE Herikles Globetrotter ·
52h dans un train ! merci bien ! ça va être bien le 1er jour, puis les paysages vont défiler inexorablement, sans pouvoir s'y attarder... Le trajet de Jadorry est pas mal. SF-Denver (ou éventuellement LA-SF-Denver) est un bon plan. Il est jalonné de plein de choses intéressantes, et il faut prévoir un peu de temps.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like