Bonsoir Patrick,
Je ne suis pas trop attiré par les circuits des tours opérateurs.
J'ai un peu l'impression que c'est une course contre la montre où l'on voit tout et rien.
De grand matin sauter dans un bus, courir après un avion, louer une voiture....
Je ne comprends pas. Vous parlez de circuit, mais vous envisagez seulement de visiter deux villes. Ce n'est pas ce que j'appelle un "circuit".
Par ailleurs, vous parlez de sauter dans un bus et, ensuite, vous parlez de louer une voiture.
Un circuit organisé en bus n'a rien à voir avec un circuit que vous feriez en louant une voiture. Quand on loue une voiture, on va à notre rythme.
Deux destinations phares pour concrétiser ce rêve.
New York et San Francisco...
Pour une durée de 16 jours, soit deux fois 7 jours, plus deux jours de récupération minimum.
Le budget serait de 4500 €
Réservation hôtel via Booking
Réservation sur le net pour les vols...
Le but est de véritablement prendre le temps de visiter deux villes avec ici et là quelques petites escapades toujours avec modération.
Quelques questions:
- Existe-t-il une formule similaire proposée par un tour opérateur?
Pourquoi avez-vous besoin d'un Tour Opérateur pour visiter deux villes ?
- Commencer par l'est ou l'ouest?
Comme il est plus difficile de se remettre du décalage horaire au retour vers l'Europe, je dirai de commencer par l'ouest puisque le décalage horaire est moins important en revenant de New-York.
- Réservation via Booking et vol via site internet parfaitement fiable?
Booking est un site intermédiaire, si vous l'utilisez, vérifiez que l'hôtel a bien reçu la réservation. Je réserve sur le site direct de l'hôtel ou sur
https://www.choicehotels.com/, la centrale de réservation des motels "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge" ...
Ceci dit, comme vous avez l'intention de rester une semaine dans chacune de ces villes, vous auriez intérêt à louer un logement dans lequel vous pouvez cuisiner en passant par le site "airbnb".
Pour les vols, réservez sur le site direct de la compagnie aérienne, ne réservez pas auprès d'un site intermédiaire.
- Chose à faire ou à voir hors des classiques?
Hors des classiques, je ne sais pas. Compte tenu du nombre de livres sur San Francisco, et New-York, d'ici septembre 2020, vous avez le temps de potasser. Et puis, à New-York, il y a plusieurs chantiers en projet, ils seront peut-être terminés en 2020.
- Où dormir pour bien profiter, dans le centre ou en périphérie?
Pour bien profiter quand on reste 3 jours, il est préférable de dormir au centre. Mais, comme vous séjournez une semaine dans chacune de ces villes, le logement sera peut-être moins onéreux en périphérie
- Mois de septembre, une bonne période?
Il y aura peut-être moins de touristes qu'en plein été et, à New-York, vous aurez moins chaud qu'en juillet et août. Par ailleurs, les logements devraient être moins chers qu'en haute saison touristique.
- À partir de quand entamer les réservations?
Je ne crois pas que ce soit possible plus d'un an à l'avance.
- Budget nécessaire?
Difficile de prévoir le budget pour 2020.
Pour vous donner une idée, faites des simulations pour les vols et les logements comme si vous partiez en septembre 2018.
- Votre avis sur mon projet sachant que c'est la toute première fois et je ne suis pas certain qu'il y en aura une deuxième.
Pour information je suis un fan de photos et je compte faire chanter mon APN.
De plus ce voyage est un rêve d'enfant que je ne veux surtout pas rater!
Merci de me faire part de vos idées et suggestions?
C'est vraiment une question de goût. Si ce voyage est le seul aux USA, je vous suggère de rester un peu moins longtemps en ville, et d'ajouter un circuit en voiture, qui vous permettrait visiter également quelques parcs du sud-ouest. Du coup, il faudrait pouvoir partir plus de 16 jours.
Cordialement.
Christine