De San Francisco à Seattle: visites, lieux insolites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'atterris à San Francisco le 10 août, y reste jusqu'au 14, avant de filer tranquillement vers Seattle en voiture, que je devrai atteindre le 20 (avion le 21).

Dans l'un et l'autre de ces lieux, je suis à la recherche de visites originales, d'endroits étonnants et pas forcément connus des touristes, dans ces endroits.

Auriez-vous des lieux insolites, des expériences à vivre, bref tout ce qui peut rendre un circuit vraiment inoubliable ?

(J'ai cherché sur les files précédentes avant de lancer ce sujet)

Merci de vos contributions, bonne soirée !
BY Bylingr ·
salut,

j'ai effectué ce voyage (dans le sens inverse) l'année dernière. Voilà ce que je te propose: - tu peux t'arrêter à Eugene, OR. C'est une ville universitaire, il y a vraiment beaucoup d'étudiants mais bon, comme tu y seras en Août, ça risque d'être un peu mort. Mais comme c'est sur la route, rien ne t'empêche d'y faire un tour.

- tu dois absolument visiter Portland, OR. J'ai vraiment adoré. L'ambience y est génial et la ville est vraiment jolie.

- fais un tour sur la côte pacifique en Oregon: Cannon Beach, Seaside et surtout Astoria. Paysages grandioses. Plages immenses, falaises, ...à ne pas manquer.

- si tu as le temps, tu peux faire un tour au Mont Saint-Helen. C'est un volcan qui est entré en éruption aux débuts des années 80. J'y ai fait du camping et les paysages sont fantastiques.

- tu peux également t'arrêter à Olympia, WA. C'est la capitale de l'état de Washington. Il n'y a pas grand chose à voir. Mais tu peux y faire une agréable pause.

je ne sais pas si tu es fan de rock mais si tu l'es, je peux te donner plein de lieux à visiter dans le coin (là où Kurt Cobain à vécu, des noms de salles de concerts...)

Grégory
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je fais cette route à la fin du mois, en passant par les parcs : Redwood NP, Lava Bed NM, Crater Lake NP puis Olympic NP à l'ouest de Seattle

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Manormandie ·
Très intéressant, merci !
KA Katphotos Regular ·
Bonjour,

Beau projet en perspective ! (je ne connais que la côte californienne et le nord de l'Oregon) Mes coups de coeur sur ce parcours : - Mendocino et ses environs... - Redwood national park et l'avenue of the Giants - la petite ville de Ferndale - la côte de l'Oregon, avec en particulier 3 Capes Scenic Drive http://www.spectacularoregon.com/coast/north/threecapes.htm , Cannon Beach et Ecola State Park - et si tu aimes les villes Portland et Seattle qui contrairement à ce que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum, est une ville très sympa et très verte.

Bon à savoir : dans cette partie du Pacifique, il y a des chances pour que tu rencontres du brouillard ! Nous en avons eu quand nous étions dans l'Etat de Washington (Long Beach) aux alentours du 10/07.

Catherine.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

6 jours pour faire la route entre SFO et Seattle : c'est court !

nous, on a mis 3 semaines et demi entre les 2 ! 😉 (bon ok, on a fait quelques légers détours dans les terres 😛)

donc, il va falloir faire un bon programme et s'attendre à de bonnes journées de route ! (et ça ne roule pas très vite sur les routes côtières) et c'est d'ailleurs dommage, car même si la côte est magnifique, tu n'auras que peu de temps pour l'apprécier... et l'intérieur des terres est encore plus beau, mais tu n'auras pas le temps d'aller à Lassen, Crater Lake, Mont St Helens, Mont Rainier ou Olympic NP...

une proposition (à adapter) :

14 : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg 15 : Fort Bragg - Ferndale - Humboldt Redwoods SP - Eureka 16 : Eureka - Redwood NP - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon Beach 17 : Bandon Beach - Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach 18 : Cannon Beach - Ecola Point - Astoria - Portland 19 : une boucle Portland - Portland avec un passage par les nombreuses et belles Waterfalls le long de la Hood River 20 : Portland - Seattle

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JU JuanitaPJ ·
Bonjour,

Je vois bien que ce message a été posté il y a pas mal de temps, mais si je peux avoir une réponse, ça serait cool :) Je compte faire un road trip de Vancouver à Las Vegas, en passant par Seattle, Portland, San francisco et quelques parcs nationaux. Je n'ai que 19 jours pour faire tout ça, donc ça sera plutot rapide. Par contre je compte m'attarder un peu à Seattle et San Francisco.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais avoir des bons plans pour Seattle et surtout tout ce qui concerne le rock, car ça m'intéresse beaucoup, en particulier le groupe Pearl Jam..

A bientot !

Similar discussions

You might also like