Séjour dans l'Est américain du 20 avril au 4 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour, avec mon conjoint nous voulons aller aux Etats Unis du 20 avril au 4 mai 2009, nous avons un "pied à terre" à New York mon conjoint ayant de la famille sur place, mais comme leur appart est petit nous ne voulons pas y rester trop longtemps pour ne pas trop déranger..Nous voulions donc en profiter pour aller visiter l'Est américain mais nous ne savons pas trop comment faire.. Nous pensions aller voir Washington, et pourquoi pas le Québec.. Bus, train ou avion? pour l'hebergement, j'ai cherché mais je trouve les hotels assez chers.. avez vous des bons plans? J'ai trouvé un site qui propose des circuits de 5 jours en bus avec hotels pour 260 euros mais le problème des circuits c'est qu'on ne fait pas ce qu'on veut.. Merci de vos conseils.
CD Cd84 ·
personne pour m'aider? 🙁😐 Bon dommage..
MA Maruja46 Globetrotter ·
Regardez les grandes chaines D'hotel Motel elle ont étés données récemment voir avec la fonction rechercher et pour les voiture pareil de nombreux post en parlent
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour aller de NY a Washington, le train est le plus facile et assez vite, mais assez cher aussi. Le bus est facile, un peu plus longue, et pas cher. (je te conseille soit la compagnie Bolt (www.boltbus.com) ou Vamoose (www.vamoosebus.com). Tous les deux sont excellents et meilleur que les Chinatown Buses ou Greyhound. Pour l'avion, c'est plus complique, et le prix est tres variable. Il faut choisir l'aeroport DCA a Washington et non pas IAD ou BWI.
CD Cd84 ·
Merci pour vos réponses, je vais aller voir les sites internet que vous m'avez donné.
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'oublierais le Québec si vous allez à Washington, ce sera pour une autre fois.....et si vous allez à Washington, alors profitez-en pour visiter cette Virginie si belle et où il y a tant de choses à voir que ce soit des cavernes, Williamsburg, Yorktown et Jameston, ou autre, il y a beaucoup à faire.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Plein de chose à voir alentours, des Chutes du Niagara et la Nouvelle Angleterre en passant par Washington ou Baltimore; Dans tous les cas, sans voiture perso, à vous de voir le transport en commun qui vous siet le mieux (argument $ à prendre en compte). Si vous n'avez pas de voiture, les grandes ville proposent des transports en commun mais l'idéal est l'hotel de centre ville donc $$$. Je pense que vous devriez vous concentrer sur les alentours USA plutôt que Quebec (pour une autre fois) d'autant que le Canada est aujourd'hui plus cher pour nous. Personnellement j'aime beaucoup la Nouvelle Angleterre, pourquoi ne pas louer une voiture et vous ballader en boucle de Big Apple à Boston, puis le Maine et direction Niagara via le Lac Champlain par exemple. Ceci étant, vous n'etes pas dans les coins les moins chers question Hotel, essayez de vous munir des coupons réductions trouvables dans les Visitor center, parfois de bonnes affaires en semaine. Sinon, Washington est une ville intéressante, Etes vous campagne ou ville ?

Hee Haw
CD Cd84 ·
Merci pour vos réponses, effectivement je pense que le Canada ce sera pour une autre fois. On est plus ville que campagne, je pense qu'on restera surtout à NY et qu'on partira quelques jours aux alentours. Effectivement pour les hotels c'est assez chers, mais bon.. tant pis, on ne vit qu'une fois.. Encore merci.
LI LiseDenise Globetrotter ·
En avril et mai tu n'auras aucun problème pour trouver des hôtels/motels à la dernière minute et à bons prix, inutile de réserver même à Washington. Tu peux demeurer dans la périphérie de Washington, comme à Arlington ou à Alexandria d'où tu pourras prendre le métro pour Washington sans problème. Même chose pour Chevy Chase ou College Park, Maryland.

Les lignes bleue et jaune passent à Alexandria et Arlington alors que la ligne verte passe à College Park. Plusieurs stations ont des stationnements payants mais je crois que c'est 5$ la journée ou quelque chose du genre.

Similar discussions

You might also like