Séjour en Californie: budget hôtel et alimentation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous ! J'aimerais partir cet été en Californie, pour 10 à 15 jours, en road trip de San Diego à San Francisco, en passant par Los Angeles. Ma question concerne le budget (hors vols et location de voiture) : combien coûte une nuit en motel/hôtel en moyenne ? Pour l'alimentation, plus cher, moins cher ou idem qu'en Europe ? Merci pour votre aide !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

la Californie n'est hélas pas l'Etat le plus économique en matière hotelière (SF, attention au hotel du centre, pas toujours hors de prix, mais rajoute presque 30$ de parking à la journée). D'autant plus si ton trip (et je te le conseille fortement) suit la California 1 le long de la côte. L'offre n'est pas énorme et donc assez chère. Lors de mon dernier séjour sur ce secteur en 2004, il fallait compter entre 70 et 80 $ en moyenne, ceci sans réservation. Sur les secteurs urbains assez denses, tu peux trouver plus économique dans des chaîne genre Motel 6. Néanmoins sur les coins touristiques, ce peut grimper très vite. Si tu n'est pas sur un rythme de voyage trop intense, tu peux t'écarter de la voie principale et pour le coup trouver à moins cher (Salinas pour Monterrey et Attascadero pour San Luis Obispo m'ont bien arrangé le budget par exemple). Tu as par ailleurs disponible dans les visitor centers et certains lieux publics genre fast foods à dispo le "traveler discount guide" qui propose des coupons réducs très intéressants sur des hotels et motels adhérents au principe. Sinon, si tu connais à la loupe ton planning, alors en réservant... Pour la bouffe surtout si tu fais tes courses, bien moins chère qu'en France si tu n'est pas accros à notre charcuterie ou nos laitages. Parfois les chambres des motels te propose frigos voire micros ondes, occasion de tester leurs plats en boite où congelés (quelques chilis et soupes au clams délicieux). Par ailleurs, avec la chambre va, la plupart du temps le petit dej parfois assez copieux, profites en. Pour résumer aller, disons hotel plus bouffe, de 100 à 150 $ la journée à un poil prèt.

Have a good trip

Hee Haw
AU Aurelielie ·
Effectivement, je songeais à suivre la côte, bien plus intéressante, surtout qu'on recherche des spots pour surfer. Et je pensais également prendre des chambres dans des villes entre les grosses agglomérations. Merci pour ces infos ! Est-ce qu'en camping car ce ne serait pas moins cher du coup ?
JA Jacmat Regular ·
A mon avis en CC, ce sera beaucoup plus. Le prix moyen de location est de $200/j sans compter l'essence et le cout des campings.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Jacmat a raison, ton séjour est trop court pour rentabiliser un camping car. Par ailleurs, tu passes une bonne partie du dit séjour en villes, donc le camping car n'est pas forcément très souple d'utilisation. Et la California 1 est parfois très sinueuse et pas bien large, les camping cars n'y sont pas toujours les plus à l'aise. Et l'option camping tout court ? Tu y a pensé ? ce peut être une alternative intéressante si ton budget est serré. Et les auberges de jeunesse ?

Hee Haw

Similar discussions

You might also like