Séjour à Los Angeles en novembre 2008: quartier sympathique pour un hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello!! J'ai 23 ans et je pars à LA le 15 novembre pour 1 semaine, je pars seule et pour la première fois aux USA, donc je ne connais rien là bas. je me suis déjà documentée dans divers guide, mais qqn pourrait-il me renseigner sur quel quartier choisir pour mon hôtel, sachant que je ne compte pas louer de voiture mais plutot me déplacer en transports en commun, et que comme je serai seule je voudrais un quartier sympa, sûr ou je puisse aussi aller au resto le soir à pied, et ou il y a des magasins dans le coin car je suis une folle de shopping!! S'il y a qqn qui part aux mêmes dates que moi ou qui y est déjà aller contactez moi :)!
IT Itat Globetrotter ·
Personnellement, allant à Los Angeles durant 4 jours en juin 2009, et n'ayant jamais mis les pieds, j'ai choisi un hôtel dans le quartier de West Hollywood... Donc plutôt proche (moins de 10km) des Studios de cinéma, du Walk Of Fame, Beverly Hills etc...
LO Loane90 ·
salut, il faut que tu oublies les transports en commun, car ils sont quasiment inexistant(trés trés long et ne vont pas partout) J'ai séjourné au celibrity hotel juste derriere le walk of fame(100 m)qui a un bon rapport qualité/prix. Il y a plein de magasins et de restos sympas tout près.De plus il est situé dans un cul de sac, donc il n'y a pas de bruit. Il vaudrait mieux que tu loues une voiture(ou prendre le taxi) Si tu persistes avec les transports en commun, l'hotel est de plus vers une entrée de metro(ou train) A+
DI Diego77 ·
Hello miss,

Je reviens de LA ce jour (enfin pas tout à fait je viens de vegas mais j'ai passé une semaine à LA avant d'aller à Vegas). Honnetement, les transports en commun sont très peu développés (beaucoup moins qu'à Paris) et pas pratique du tout sachant que la ville est immense (rien à voir avec Paris). J'ai moi même louer une voiture alors que je n'en avais pas l'intention en arrivant. Vu que tu es seule, je te conseille le Taxi pour tes virées. Pour ton hotel, je te conseille de t'installer dans le nord ouest de la ville (au dessus de LAX) : Venice, Santa Monica. Tu auras la plage à coté et tu ne sera pas éloigné des points d'interets : Hollywood, Beverly Hills idem pour le shopping tu trouveras ce que tu cherche. Mais il est clair que les hotels sont plus onéreux dans ces quartiers. Personnellement, j'étais dans un hotel sur West Century Boulevard (vers LAX) qui n'étais pas très cher mais quand même plus éloigné du centre et qui n'avais pas trop de commerce à proximité. Tant que tu y es, je te conseille de visiter les plages de Malibu si tu as le temps (20 min de route vers le nord). De toute façon en 1 semaine tu ne pourras jamais tout voir, la ville est trop immense.

Bon voyage.
SO So75014 Veteran ·
Hello,

J'ai passé 4 nuits dans cette AJ en juillet cet été http://www.usahostels.com/hollywood/index.html?lang=10.

Elle est très bien située, à 2 pas du célèbre Walk of Fame, près d'Hollywood Boulevard et d'une station de métro. C'est une AJ super dynamique, qui propose plein d'excursions, sortie, rando pour pas cher. Deux ou 3 fois par semaine, ils proposent une navette gratuite pour Venice et Santa Monica (départ à 10 ou 10h30). Ensuite, il faut rentrer en bus mais c'est un bus très pratique, direct et rapide.

Tu devrais rencontrer du monde dans cette AJ, si tu prends le petit dej ou si tu fais ta popotte dans la cuisine.

Les transports à Los Angeles ne sont pas comparables à ceux de Paris mais franchement c'est faisable : bus, métro, on a pu aller partout sans galérer. Nous aurions pu louer une voiture ... mais nous n'en avons pas senti la nécessité.

Bon voyage ...
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
AM Ameriga ·
Merci à tous pour vos réponses!

Que pensez-vous de l'hotel Beverly Terrace ?

Similar discussions

You might also like