Séjour à New York en décembre 2009: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde,

Je pars pour 6 jours (6 nuits) à New York pour la première fois pendant les vacances de Noël. Je sais que la période de Noël doit être folle là-bas autant au niveau du shopping que de l'animation...

J'aimerais donc savoir si vous pouviez me donner quelques infos, choses à faire/à voir, spectacles, musées, expositions, et autres, enfin un peu de tout...

Sinon, je suis une grande fan de shopping et de luxe donc j'aurais voulu savoir quels sont les endroits incontournables question shopping surtout pour les marques (les shopping centers, les magasins de revente d'articles d'occasion ou dégriffés etc...) en gros les bonnes affaires...

De plus, je n'ai pas encore réservé d'hotel, auriez vous quelques adresses d'hotels pas "trop" chers (budget: 1300€ environ pour les 6 nuits pour 3 personnes) dans le centre, près de Times Square, la 5ème avenue, Madison avenue, Central Park... De préférence vers l'upper east side. J'avais trouvé le Hilton garden inn Times Square qui a l'air pas mal situé, quelqu'un y est déjà allé ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !!
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir,

Concernant l'hôtel , à 3 pendant la période de Noël j'ai regardé les prix c'est entre 1600 et 1900 euros. Donc ton budget de 1300 euros est largement inférieur. Pourquoi ne pas regarder pour louer un appartement? Tu peux trouver de beaux 2 pièces pour ce prix.

Concernant ce qu'il y à voir, cela dépend si c'est ton premier voyage à NY? Si oui, bin toutes les attractions "touristiques" comme l'Empire State Building, la statue de la Liberté, le musée d'Ellis Island, le MET et le MOMA ainsi que le Guggenheim (musées célèbres). Puis après tu peux visiter les différents quartiers: Wall Street, Ground Zero, Times Square, Central Park, Upper East et l'Upper West Side, une messe gospel à Harlem, un spectacle sur Broadway, la visite de l'ONU, Chinatown, Greenwhich, Soho etc etc etc

Il y a tant de choses à faire à NY lol

Pour le shopping, côté luxe tu as la 5th Avenue, les petites boutiques branchées de créateurs dans Soho, les magasins comme Bloomingdale's, Barney's, Saks.

Ensuite tu as Macy's, le plus grand magasin du monde, et pour les bonnes affaires: Century 21, Daffy.

IL y a un énorme outlet à une heure de NY environ: Woodbury outlet mais cela te prendra la journée.
I'm a New York lover
PL Plopiboo ·
En ce qui concerne l'hôtel, 1500e pour les 6 nuits, tu as le Marriott Marquis :

En plein coeur de Times Square. J'y ai resté 3 nuits en début septembre, vraiment bien. C'est certain que c'est un peu bruyant, mais je n'ai jamais de problème pour m'endormir alors...

Comme dis précédemment, les boutiques de luxe sur la 5th pas trop loin de Central Park et du Apple Store. T'as la belle série Chanel - LV - Zegna - Juicy - Armani - Prada et j'en passes. Personnellement, c'est pas là que j'ai vidé mon porte-feuille, c'est dans les petites boutiques du Soho que j'ai trouvé des merveilles, certes un peu cher, mais bien raisonnable comparé aux prix de l'Europe! Dans le temps de Noel, il va y avoir un énorme sapin tout près du Rockefeller Center, un incontournable. Pour la meilleure vue sur la ville, je te conseille aussi ce dernier comparé à L'EmpireSB, vu qu'il plonge directement sur CPark.

Gênes-toi pas si tu as des questions!
ST Stephaniiie ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces infos... J'ai hâte d'y être !! Pour l'hotel j'ai trouvé, ce sera le W hotel, je réserve demain.

J'aurais juste une dernière question, dans les marques, quelles sont celles que l'on peut trouver vraiment moins chères là-bas ? Et où ? Quelqu'un aurait des adresses de petit magasin revendeurs, seconde main, occasion, dégriffés etc... Notamment pour les chaussures et les sacs (de marques) ?

Merci d'avance !! Bonne journée !

PS: Auriez vous un nom de bon restaurant (sans budget particulier) qui soit en hauteur à New York, où l'on puisse avoir une vue sur la ville ?!

Similar discussions

You might also like