Séjour à New-York: avis sur visites par quartier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

en Juin 2010 nous avons fait l'Ouest pendant un mois et c'est entre autre grâce a vos conseils que notre roadtrip c'est super bien passé. Je reviens donc naturellement vers vous car en Avril/Mai 2011 nous partons a New-York. J'ai donc répertorié ce qui nous intéresserais de voir par quartiers. J'ai besoin d'un peu d'aide pour savoir combien de temps vous pensez nécessaire pour faire ces lieux et ceci par quartier.

Également, n'hésiter pas s'il y a des endroits qui ne sont pas sur ma liste mais qui méritent plus que d'autres a me les faire savoir ainsi que si vous avez des idées d'hôtels vers le Midtown (L'hotel 17 vers Union Square a de bonnes appréciations et reste dans des prix raisonnable, le connaissez vous?)

Nous ne sommes pas très musées voila pourquoi vous n'en voyez aucun dans ma liste.

Diverses questions:

- Concernant The High Line, quel est le tronçon le plis intéressant pour la balade?

- Pour assiter a une messe gospel, cela se passe comment, on se présente a l'église et on rentre normalement puis on s'installe ?

Merci

Lower Manhattan(Financial District)

- Statue de la Liberté + Ellis Island. (Circle Line Ferry. Départ du bac de Battery Park South Ferry (Manhattan) ou de Liberty State Park (New Jersey). Métro : bowling Green. Ouvert tlj (sauf 25dec) 9h30- 15h30 ; départ toutes les 30mn. Juillet- Août : tlj 8h30- 16h30. Se visite avec le musée de l’immigration d’Ellis Island. Billets: 11,5$.

- Woolworth Building

- Battery Park (Au centre du parc, a été placé le globe de bronze et d’acier monumental de Fritz Konïg, “The Sphere”, qui ornait le World Trade Center Plaza)

- Pont de Brooklyn (traversée a pied de jour et de nuit + Brooklyn Heights). Pour rejoindre la passerelle: Coté Manhattan, métro Brooklyn Bridge- city Hall ou, de la station City Hall, traverser Park Row. Côté Brooklyn: Marto High St-Brooklyn Bridge Station. Traversée à pieds: 30mn.

- Trinity Church

- South Street Seaport (très belle vue sur le pont de Brooklyn).

- --

ChinaTown (Mott Street en est le coeur) Au numéro 32 de Mott Street, il y a le plus ancien magasin de Chinatown, établi en 1891. Il ressemble à

ce qu’il était il y a plus d’un siècle. Jeter un œil sur le plafond et les décorations au-dessus du comptoir…

- --

Little Italy A voir l'ancien Police Building (240 Centre Street), un bâtiment de style néo-renaissance datant de 1909.

Cet édifice abrita jusqu’en 1973 les quartiers généraux de la police.

- --

Lower East Side

- The Bowery Le lieu rock underground sans doute le plus célèbre au monde, le CBGB, fondé en 1973, se situe au 315 Bowery Ave. Des noms du rock tels que Pattie Smith, Blondie, les B-52, Deborah Harry ou les Ramones y ont fait leurs débuts.

- Blue Tower

- --

Soho et Tribeca

- Harrison Street Row Autrefois, l’ouest de Tribeca regroupait de nombreux grossistes en produits maraîchers et laitiers. Ses uniques vestiges des habitations typiques des marchands de l’époque, de style fédéral, forment Harrison Street row (n°37-41).

- Les Cast-Iron Buiding sur Broadway, ne manquez pas le Singer Building (n° 561-563) et ses ornements de fer forgé. A l’angle de Broome Street, admirez la façade du Haughwout Building.sur Greene Street . Le “Queen of Greene Street” ( n° 28-30), orné d’un toit dans le style Second Empire. “The King “ au n°72; le Gunther Building aux n° 469-475.sur Spring Street, rendez-vous aux n°107, ou se trouve l’un des plus vieux immeubles du quartier et au n°101.

Voir nombreuses boutiques qu’abrite le quartier, surtout dans West Broadway et Spring street

- --

Greenwich et West Village

- Washington Square Park parties d’échecs en plein air, ses performances d’artistes de rue et de musiciens.Le petit arc de triomphe que vous croiserez au nord

- Les rues de Greenwich Les coins les plus charmants se trouvent dans West Village, à l’ouest de la 7th avenue. Il y a de nombreux endroits pour prendre un pot ou manger un morceau.

- Meat Packing District Ce petit quartier qui doit son nom au marché aux viandes de New York a beaucoup évolué depuis une dizaine d’année. Cela vaut vraiment la peine de s’y promener : de nombreuses jeunes galeries d’art (surtout sur la 14th) et boutiques de créateurs s’y sont installées, suivies par des restaurants et des bars.Le quartier est aujourd’hui en pleine effervescence! On l’appelle même le nouveau NoLiTa, en réference à TriBeCa et ses galeries d’art.

- --

East Village

- Saint Mark’s Place La grande rue de l’East Village. Dans les vieux cafés environnants, on trouvait avant beaucoup de marginaux, de punks et des immigrés d’Europe de l’Est … C’est aujourd’hui beaucoup plus rangé. Si on trouve Greenwich trop artificiel ont pourra fréquenter ces cafés pour découvrir l’esprit “bohême” du quartier, ou du moins ce qu’il en reste!

- --

Chelsea et Four Square

- Union Square Le virgin megastore se trouve au 52 E 14th street.Trois statues intéressantes dans le parc: celles de George Washington, d’Abraham Lincoln, et de La Fayette.

- Chelsea Hotel Situé dans la 23rd Street, une rue très animée, ce bâtiment résidentiel en brique rouge, avec ses balcons en fer forgé, est connu pour avoir hébergé de nombreuses personnalités, Sid Vicious, le chanteur des Sex Pistols, y a tué sa petite amie.

- Madison Square Voir le Flatiron Building ainsi que le building de la New York Life insurance Company (51 Madison Ave), chef d’oeuvre de l’architecture néo-gothique.

- Madison Square Garden(voir si spectacle intéressant)

- --

Midtown

- Empire State Building

- Times Square

- 5th Avenue Voirles magasins au nord de la 42nd Street, leur déco ne manque souvent pas de fantaisie.

- Grand central station

- St Patrick’s Cathedral

- Trump Tower Pour ses 5 étages de boutiques de luxe. Son marbre rose d’Italie, ses abondantes dorures et sa cascade artificielle de 24m qui plonge dans l’atrium et qui valent vraiment le détour pour leur kitch!

- Chrysler Building

- Rockfeller Center Entre autre leRadio City Music Hall al'angle 6th Ave et 50th St. Métro 47th-50th St/ Rockefeller Center

- ONU Affranchir nos cartes postales avec les timbres des Nations Unis, qu’il ne faudra pas oublier de poster d’ici.

- --

Uptown et Central Park

- Lincoln Center

- Central Park Le Sud est plus intéressant jusqu'au Réservoir

- --

Harlem et les Heights

- La 125th street ou Martin Luther King Jr Bld La rue la plus animée de Harlem.

- Messe gospel Sur Lenox Ave (Malcom X) entre la 120th et la 125th St, plus d’une dizaine d’églises sont alignées.Voir Abyssinian Church

- --

Brooklyn et le Queens

- Brooklyn Heights Se rendre sur la Brooklyn Heights Esplanade (au bout de Montague St), qui offre une vue superbe sur la baie et sur Manhattan et se balader dans Montague Street, la rue commerçante des Heights.

- Botanic garden 900 Washington Ave. Metro Eastern Parkway-Brooklyn Museum ou Prospect Park. Avril à Sept: mar-ven 8h-18h; sam-dim:10h-18h; oct à Mars: ferme à 16h30.
PW Pweet ·
Bonjour,

J'y étais fin avril l'année dernière et il a plu sans arrêt ou presque pendant une semaine. C'est le genre de circonstances qui va fortement influer sur ton programme très "extérieur", bien évidemment je ne te le souhaite pas ! Dans ces cas-là tu es bien content de trouver des musées ! Ceux de NY sont très bien (on a fait le Met et le MoMA, ce dernier le vendredi soir car c'est gratuit ; le musée d'histoire naturelle a l'air super aussi, etc. Ils sont beaucoup moins surpeuplés que le Louvre par exemple, surtout le Met à $20 l'entrée !).

Nous avons logé dans le Queens (à Long Island City plus précisément), pas mal pour les petits budgets car la liaison en métro vers Manhattan est efficace (lignes "jaunes" vers Central Park, Midtown puis Downtown). Pour la dernière nuit nous avons un peu plus "flambé" en logeant au Library Hotel, à côté de Grand Central et de la bibliothèque de la 5ème avenue (qui est très belle, un ajout possible à ta liste). Service et chambre irréprochables.

Concernant ta liste de visites, je n'ai pas vraiment d'idée du temps nécessaire. Ca me paraît être en grande partie de la balade dans les rues, donc tout dépend de la façon dont vous vous baladez ("droit au but" ou en flânant, en entrant dans les magasins, etc). De manière générale, je dirais qu'en une semaine on commence à se faire un parcours qui ne laisse pas sur sa faim. Si vous avez moins d'une semaine, faites une croix sur certains quartiers, concentrez-vous sur Downtown, Midtown et quelques autres endroits "au feeling". A mon avis, le mieux est de ne pas se bloquer sur une liste type "liste de courses" mais plutôt de se laisser entraîner par l'ambiance des différents quartiers, ne pas hésiter à traîner un peu quelque part si le coin vous plaît. Quelques petits trucs en vrac :

- - une alternative à l'Empire State qui peut être un peu surpeuplé : le Top of the Rock (Rockefeller Center). Un peu moins haut, mais une très belle vue, notamment sur l'Empire State Building ! Personnellement, la plus belle vue que j'aie en mémoire était depuis un bar qui s'appelle le 230 Fifth (je te laisse deviner l'adresse), un "rooftop bar" avec une vue imprenable sur Midtown, la nuit c'est magique.

- - idem pour la Statue de la Liberté, en cas de manque de temps le ferry de Staten Island est gratuit et offre une belle vue dessus (évidemment pas l'intérieur).

- - Globalement, beaucoup de buildings, notamment à Downtown, sont magnifiques. Le Woolworth est particulièrement remarquable.

- - Ne pas négliger Brooklyn qui est très sympa.

- - Pour la messe à Harlem, les églises connues et répertoriées dans les guides attirent beaucoup de touristes. L'Abyssinian en fait partie. 45 minutes avant l'office, il y a déjà une queue d'une centaine de touristes devant l'église (laquelle arbore un portrait du pasteur en 4m x 3m sur la façade !). Pour une expérience plus "authentique", il y a d'autres églises moins connues. J'ai oublié le nom de celle où nous étions allés, mais en gros, tu prends la liste du Lonely Planet, et plus tu descends dans la liste, moins il y a de touristes. A la fin il n'y en a plus du tout, ça peut être intimidant. On avait atterri dans la 3ème ou 4ème église de la liste, il y avait environ une vingtaine de touristes et c'était un bon compromis. Les paroissiens avaient l'habitude des touristes, et en même temps nous avons pu être intégrés à la célébration, l'ambiance était très bonne.

- - Ne pas oublier le shopping particulièrement intéressant, surtout quand il pleut. Ca peut vite prendre du temps mais ça vaut le coup. Incontournable : Century 21, déstockage de grandes marques, prix ridicules (à côté de Ground Zero). Et ramener des Levi's à $30 pour toute la famille.

- - Si vous avez un peu de sous, allez voir un spectacle à Broadway. Au guichet "prix réduits" au milieu de Times Square, compter $80 par personne pour une bonne comédie musicale. Le choix est immense, il y en a pour tous les goûts. Très bonnes pièces de théâtre également, moins cher, évidemment il faut un niveau d'anglais suffisant.

Voilà voilà... Just my 2 cents comme on dit là-bas.

Antoine
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de New-York, j'y étais la semaine dernière, et je viens de publier mon carnet de voyage, qui peut déjà te donner quelques renseignements : http://voyageforum.com/v.f?post=3704910;#3704910

J'ai dormi à l'hotel 17, franchement j'en suis très contente. Bien placé, calme, propre, rien à reprocher.

Je vais essayer de répondre à tes questions.

- Concernant The High Line, quel est le tronçon le plis intéressant pour la balade? Un seul tronçon était ouvert lorsque j'y suis allée, donc je ne peux pas te dire...

- Pour assiter a une messe gospel, cela se passe comment, on se présente a l'église et on rentre normalement puis on s'installe ? A la Canaan, on se présente à l'église, on dépose son sac à dos à l'entrée, et on est placé. Je te conseille, si tu comptes rester jusqu'à la fin, de ne pas aller en haut avec tous les touristes, mais en bas avec les fidèles. Pour celà, évite d'arriver à l'avance. N'oublie d'avoir de l'argent sur toi pour la quete.

- Pont de Brooklyn Traversée à pieds: 30mn C'est beaucoup plus rapide.

- Rockfeller Center Entre autre leRadio City Music Hall al'angle 6th Ave et 50th St. Métro 47th-50th St/ Rockefeller Center Et surtout l'observatoire du Top of the Rock. Magnifique vue sur la ville, sur Central Park, et sur l'Empire State Building.

- Central Park Le Sud est plus intéressant jusqu'au Réservoir C'est en effet la partie de Central Park que j'ai visité, vraiment sympa.

Après, je n'ai pas vu tout ce que tu prévois, je te laisse jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage pour plus d'infos.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Jororemy Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais de ce pas lire ton blog.🙂

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire votre carnet de voyage. J'ai pris notes de vos restos et bars.

l'hôtel 17 est aussi bien placé qu'on le dit (métro, ambiance etc..)? concernant votre chambre, était elle avec douche commune ou bien privée? Et si elle était commune, était elle propre? Y avait il de l'attente?

Merci
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

- Concernant The High Line, quel est le tronçon le plis intéressant pour la balade?

Perso, je te conseille tout le tronçon 😉. La balade n'est pas si longue que ça, on avait mis une trentaine de minutes env... mais compte un peu plus car depuis, ils l'ont prolongée d'un bout je crois. Tu verras, ça sort de l'ordinaire et puis c'est calme et reposant. Dans le quartier de Meatpacking, il y a Chelsea Market qui est assez sympa.

- Pour assiter a une messe gospel, cela se passe comment, on se présente a l'église et on rentre normalement puis on s'installe ?

Ça dépend du choix de l'église, mais généralement il est mieux d'arriver à l'avance (au moins 45mn. avant l'office) afin bien se placer dans la file d'attente. Après, tout dépend peut-être de la période, mais j'ai déjà vu des touristes se faire refuser l'entrée car l'église était pleine... L'année dernière, nous sommes allés à la Canaan et ils nous ont placés en bas. Nous avons passé un superbe moment, la messe dure 2h.

Hé oui, tu as effectivement oublié le Top of the Rock dans ta liste. A faire de jour pour la super vue sur Central Park.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour ces précisions. Non j'ai pas oublier Top of the Rock , d'ailleurs je me cite dans mon premier post :

Rockfeller Center Entre autre leRadio City Music Hall al'angle 6th Ave et 50th St. Métro 47th-50th St/ Rockefeller Center

mais merci du rappel.

Je suis preneur de toutes infos donc n'hesiter pas

Merci a toutes et tous.
BE Bennyc Veteran ·
wahou quel recopiage de guide 😉

qqs infos en vrac: - le parcours de la High Line n'est pas tres long, donc tu peux le faire en entier! - tous les Virgin Megastores de NYC ont ferme: donc tu ne le trouveras pas a Union Square - tu peux monter au magasin Filene's basement a Union Square: tu as une belle vue sur Union Square et sur les buildings aux alentours; d'ailleurs ce magasin est un mini 'century21': bien mieux organise et moins de touristes
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour tes infos. On sera a New-York 12 jours donc je penses que c'est pas trop mal pour une première fois dans cette ville. Pour ce qui est de la liste c'est juste une trame qui nous permet de savoir les choses a faire ou a voir car je n'ai pas envie de perdre mon temps a chercher ce qu'on va faire , mais il est sur que nous verrons au fil de l'eau et que nous nous laissons toute liberté de manoeuvre.
JO Jororemy Veteran ·
Ce n'est pas un recopiage de guide mais des infos pris ici et la sur internet que j'ai regroupé par quartier et que j'affinerais au fur et a mesure. Merci pour l'nfo concernant le magasin Filene's basement a Union Square.🙂
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ces précisions. Non j'ai pas oublier Top of the Rock , d'ailleurs je me cite dans mon premier post :

Rockfeller Center Entre autre leRadio City Music Hall al'angle 6th Ave et 50th St. Métro 47th-50th St/ Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est quand même composé de 19 bâtiments ! Mais tant mieux si tu ne l'avais pas oublié 😉

Même si vous n'êtes pas trop musées, je te conseille tout de même d'en prévoir 1 ou 2 en cas de mauvais temps... Se balader sous la pluie, c'est pas vraiment top au bout d'un moment ! De plus, les musées sont vraiment un des must de NYC. Si vous n'êtes pas tentés par l'art, le musée d'Histoire Naturelle ne devrait pas vous décevoir... A toi de voir ! 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA MarioSB ·
Bonjour!

J'ai eu ma première expérience à NYC en couchant à Hotel 17 justement!

Très satisfait mais vu que je ne prenais pas le métro souvent, j'ai dû marché pas mal...je trouve cela un peu trop loin des grandes attractions même si c'est un beau petit coin. Bien sûr, on arrive très vite au vrai centre-ville mais c'est bien de sauver du temps surtout le soir. Il y a Hotel 31 qui a les mêmes prix et qui est pareil à Hotel 17. Si vous vous prenez d'avance, vous devriez avoir des places. C'est mieux la 31e rue je dirais... Le site semble "bugger" des fois, je les appelerais directement si ça dit non disponible pour les chambres ou fouiller sur des sites comme Orbitz ou Hotels.com qui auraient des meilleurs prix que l'hôtel même. Eh oui, ça arrive des fois.

Si vous couchez à Hotel 17, le restaurant sur le coin à droite Gramercy était très bon même si les déjeuners étaient vraiment "Américains".... 😉

Rapidement, ce que tu ne dois pas manquer, c'est le resto Boathouse à Central Park même si en avril, c'est un peu moins attrayant j'imagine mais ça devrait être bien quand même. Vue sur le lac avec des canards et des gondoles ou du monde en canot...et c'est très beau évidemment.

Tavern On The Green est très bien également. Il avait fermé, j'espère qu'il est maintenant réouvert. Très belle ambiance, repas à l'extérieur parmi les arbres, lanternes dans les arbres, du monde qui danse. J'ai bien aimé.

Il y a des tours en autobus qui peuvent vous sauver beaucoup de temps aussi et voir un maximum de quartiers sans avoir à les marcher.

Ne manquez pas non plus Little Italy et Chinatown qui est très près de Ground Zero en fait. Canal Street est à voir...;-) C'est beau de voir les Chinois et Chinoises de New York. 😉

Ce n'est que mon opinion, j'imagine que vous allez aimer découvrir la ville par vous-même aussi. Oh, si vous voulez un bistro français avec un propriétaire hors du commun, Chez Serge sur Madison était très bon également! J'ai même eu droit à un cognac vu que je venais du Québec. Tout un accueil pour mon premier soir, quelques minutes avant de me rendre dans Times Square, je m'en souviendrai toujours.

Comme a dit une autre personne, Top of The Rock, un autre incontournable. C'est mieux de pouvoir voir l'ESB que d'être dessus je trouve.

Bref je pourrais continuer pendant des heures. Bon voyage!
MA MarioSB ·
Si vous avez vraiment beaucoup de temps, le Bronx Zoo est très bien...beaucoup d'animaux, c'est le plus grand d'Amérique si je ne me trompe pas.
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour et merci pour vos remarques. Effectivement l'hotel 31 est mieux placé que le 17. J'ai regardé sur le site de l'hotel mais plus de chambre dispos pour mes dates par contre en passant par Expedia il y a de la disponibilitée donc chouette.

Il y a des tours en autobus qui peuvent vous sauver beaucoup de temps aussi et voir un maximum de quartiers sans avoir à les marcher.

De quel tours de bus parlez vous?

Ne manquez pas non plus Little Italy et Chinatown qui est très près de Ground Zero en fait. Canal Street est à voir...;-) C'est beau de voir les Chinois et Chinoises de New York.

Les avis diverges, beaucoup de personnes disent que ces deux secteurs ne valent pas la peine plus d'âme!!
IF Iflood ·
Bonjour,

J'envisage d'offrir un voyage a ma compagne a NY début décembre pour une petite semaine. Etant donné que j'offre l'intégralité du voyage j'essaye de limiter au maximum les coûts. Je voudrais savoir s'il est possible de trouver des motels du genre au motel 6 au centre de NY. 3 motel 6 se trouvent a 40 miles de JFK dans le New Jersey. Ce qui veut dire location de voiture. Les tarifs de ces motels sont tout de même très intéressants car pour 5 nuits cela me coûterait 300$ +- sans petit dej. Je vous sollicite aussi pour m'aider a trouver une excuse pour lui faire signer son passeport. En fait je voudrais garder la surprise jusqu'au jour de départ a l'aéroport mais évidemment pour se rendre aux USA il faut obligatoirement un passeport... Donc toutes vos propositions sont les bienvenues 😄 Si vous avez d'autres tuyaux en tous genres je suis a votre écoute 😉 D'avance un grand merci!!!
MA MarioSB ·
Bonsoir Joroemy

Il y a tellement de tours d'autobus, faudrait vérifier quels trajets et prix vous plaisent le plus. J'avais des amies à NY qui aimaient la série tv Sex and the City , donc on a pris ce tour là en voyant beaucoup de quartiers mais il est possible d'en voir d'autres avec d'autres tours évidemment. Avec Google, vous trouverez avec bus tours ou sightseeing assez facilement. Comme l'édifice Flatiron, vous pourriez le voir en autobus sans avoir à faire un détour.

Pour ce qui est de Chinatown, j'avais une amie Chinoise née là donc mon avis est peut-être un peu biaisé mais j'ai bien aimé l'énergie quand même. Quand c'est une journée occupée, je ne vois pas ce qui ne pourrait pas être attrayant là. Ça se marche à pied pour se rendre à Little Italy. C'était l'été la 2e fois et c'était très entraînant de vouloir faire partie du "party".

Bien aimé Bleecker Street également...Columbus Circle près de Central Park. Un Long Island Iced Tea à 15$ mais le meilleur que j'ai eu à date...

Pour South Seaport, il faudrait essayer de le voir de jour comme de nuit.

Désolé si hier, je n'ai pas vraiment répondu à votre question qui est d'évaluer combien de temps ça prend pour chaque quartier. Tout ça dépend de vos goûts personnels, moi je suis retourné à Times Square 4 soirs sur 5 même si j'étais mort de fatigue après avoir vu les autres quartiers. La 2e fois, je suis resté 6 nuits et là j'aimerais y aller 2 semaines. ;-) Tellement de places à visiter, vous devrez y retourner un jour "malheureusement". 😉
MA MarioSB ·
Bonjour Iflood.

Je ne sais pas pour les hôtels de ce genre mais pour le passeport , dis-lui qu'il y a une nouvelle loi et que ça pourrait allonger les délais pour recevoir un passeport si tout le monde se met à changer leur passeport en même temps et que ça pourrait prendre 6 mois si vous ne le faites pas maintenant...

Juste une idée...ça ressemblait à ça ici au Canada l'an passé ou l'autre avant. 🙂
JO Jororemy Veteran ·
Merci encore pour les infos. Je vais voir tous cela.
TO Tokala Globetrotter ·
l'hôtel 17 est aussi bien placé qu'on le dit (métro, ambiance etc..)? concernant votre chambre, était elle avec douche commune ou bien privée? Et si elle était commune, était elle propre? Y avait il de l'attente?

Ma chambre avait une salle de bain et toilettes privée. C'était très propre. J'ai lu sur trip advisor que ceux qui ont des chambres avec sdb partagées l'ont également trouvé très propre. Sinon, il faut préciser si tu souhaites une chambre fumeur ou non.

Franchement, j'ai trouvé l'hotel 17 très bien placé. Le métro n'est pas loin (3rd très proche, et Union Square, pour plus de choix de lignes, très proche aussi) La rue est calme. Pour le p'tit dej, le Sunburst tout à coté est excellent. Et les 3 soirs ou nous avons passé la soirée dans Greenwich, on pouvait ensuite rentrer à pieds sans problème, ce n'est pas trop loin, c'est agréable. Franchement, c'est un super bon choix d'hotel.

Personnellement, je le trouve mieux situé que l'hotel 31 (mon premier choix d'hotel, mais il n'y avait plus de chambres quand j'ai reservé) puisqu'il est situé plus au sud, et donc plus proche de Greenwich où j'ai passé plusieurs soirée.
JO Jororemy Veteran ·
Merci Tokala pour ce complément d'infos. Effectivement cet hôtel d'après ce que je peu voir a l'air très bien par contre il est nécessaire de s'y prendre très tôt pour une réservation car il m'a l'air assez rechercher. 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Il y a quand même 7 ou 8 étages avec pas mal de chambres par étage. Nous n'avons pas reservé très longtemps à l'avance (en aout pour septembre) et pas mal d'hotel étaient déjà complets. Donc ça va 😉

Similar discussions

You might also like