Séjour à Yellowstone et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
A ceux qui ont l’habitude de faire des séjours aux USA, j’aimerai avoir un ou des conseils sur l’intérêt touristique de la région Nord-Ouest (rocheuses). J’aimerai organiser un séjour dans le Nord-ouest sur 2,5 semaines et finir par New-york 0,5 semaine. Pour info, l’année dernière nous avons fait un circuit classique sur 3 semaines (Los angeles, GC, page, monument vallée, moab, arches, brice, zion, las vegas, death vallée, yosemite, SF) et nous voudrions faire autre chose cette année et en particulier la région au dessus qui est Yellowstone et les environs : Questions : Que me conseillez-vous de faire dans le secteur et surtout la durée idéale par centre d’intérêt ? Coté pratique ou économique, faut-il mieux partir de Denver pour faire une boucle Nord-ouest ? Pour l’étape new-York qu’elle est la meilleure solution (économique pour le transport aerien). Le faire en début de séjour ou en fin de séjour ? Je sais que ces question ont surement déjà étaient posées mais le site deviens une jungle ou il est difficile de faire une synthèse rapide. Mais merci d’avance a vous les amoureux comme moi des US.
karsolwpevp
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Plein de choses à voir dans cette région (Nord-Ouest). En arrivant à Denver et en remontant, vous avez plein de parcs et de sites sympas. La liste serait trop longue, je ne vous donne que quelques noms : Rocky Mountain national Park, Yellowstone National Park, Grand Teton National Park , Badlands National Park, Mont Rushmore, les blacks hills, la ville de Cody, Glacier National Park, Devil's Tower, les villes minières (Lead, ....), ....... La durée idéale sur chaque site dépend de vous et de vos envies. Largement de quoi faire en 2.5 semaines... Pour New-York, le faire en début lorsque vous n'êtes pas trop fatigué ? Pour les vols, il faut faire des simulations avec soit un AR à partir de New-York et 2 vols internes, soit un vol France-NY puis NY-Denver et retour direct en France de votre dernière étape. Ou un panaché entre ses solutions... Tout dépend de vos dates de départ (week-end ou jour de semaine....). Plus d'infos sur mon blog. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait une boucle Denver/Denver en juillet 2009, voyage extraordinaire à travers les Rocheuses du Colorado, Yellowstone et Gd Teton, les Badlands et les Black Hills du Dakota du Sud etc... Plein de sites merveilleux, et certains endroits pas trop fréquentés... Je ne peux que vous recommander cette région, et de prévoir au moins 5 jours pour Yellowstone.

Vous trouverez le lien vers notre carnet de voyage en signature.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
EL Ellobo Veteran ·
Je suis en train de préparer un circuit dans le coin. J'avais fait moi aussi le circuit classique ( sauf Death Valley) Cette année, j'arrive à Denver, fais ensuite Rocky Mountain, Fort Laramie, Custer, Rushmore, Badlands, Devil's Tower, Cody, Yellowstone, Grand Teton puis prends l'avion pour Las Vegas et faire Death Valley pour finir ensuite par New York ( afin de mieux absorber un peu de décalage en rentrant). Death Valley mis à part, cela ressemble à ce que tu veux faire. Si tu veux plus de détails, n'hésites pas. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CH Chouke05 Regular ·
Nous avons passé 7 jours entiers à Yellowstone, et franchement on ne s'est pas ennuyé !

Ca nous a permis de faire quelques randos (de quelques heures à une bonne demi-journée), s'éloigner un peu des sentiers battus, vois plein d'animaux, en plus de tout ce qu'il y a à voir de classique et aménagé au bord de la route. Le parc est énorme et il y a toujours quelque chose à voir.

J'ai d'ailleurs le projet d'y retourner dans 2 ans.
BB Bbirdy Veteran ·
Personnellement je finirais par New York, histoire de ne pas pas être encombré par la suite par les (nombreux) achats que tu y feras.

Similar discussions

You might also like