Une semaine aux alentours de Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous!!!

Cet été mon copain et moi comptons partir 1 semaine aux alentours de Boston. Nous avons une voiture et nous pratirons de Montréal. Voici le trajet que nous envisageons mais cela n'est pas encore définitif, j'attends vos précieux conseils avant de faire les réservations!!!

Donc ce sera soit la dernière semaine de juillet soit la première d'août 2011.

on compte partir tôt le matin pour arriver à Portland vers 13h, visiter et dormir sur place (mais on ne sait pas quoi voir spécifiquement!) Le lendemain direction Salem et visite. (peut-être dormir sur place) Ensuite 2 ou 3 jours à Boston (hotel à l'extérieur de Boston car sinon trop cher). Puis Cap Code (1 ou 2 jours)...

Que pensez-vous de cet itinéraire? Vos suggestions et vos conseils sont les bienvenus!!!!

C'est notre premier mini road trip! On veut essayer de visiter le + choses possible et ne pas passer à coté des villes intéressantes... Mon copain ne parle pas du tout anglais alors on évitera les musées et visites guidées en anglais!

Merci!! 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous n'êtes pas obligé de passer par Portland pour aller à Boston. L'autoroute 93 (New Hampshire) s'y rend directement et le paysage en route est superbe, avec plusieurs arrêts possibles.

Salem est un bon point d'ancrage si vous voulez éviter les prix exorbitants des hôtels de Boston car vous pouvez y prendre un traversier jusqu'au port de Boston, visiter et faire le retour à la fin de journée. Autour de Salem, vous avez de très jolies petites villes telles Marblehead, Gloucester et Rockport (tout le Cap Ann est beau en fait).

Si vous préférez faire le Cap Cod alors choisissez un endroit au sud de Boston comme Braintree ou Hingham où il y a des hôtels à prix raisonnables ou plus sud encore, Plymouth. La ligne rouge du métro de Boston se rend jusqu'à Braintree et il y a un traversier pour vous rendre à Hingham. Dans ce dernier cas, inutile d'ajouter que les frais de traversier doivent être tenus en ligne de compte mais tout dépend du nombre de jours de visite vers Boston.

Ce que je vous suggère est de visionner la carte du métro de Boston et de prendre un hôtel près d'une bouche de métro excentrée.

http://www.mbta.com/schedules_and_maps/subway/

Voilà quelques suggestions! Bon voyage.
DJ Djunkee ·
Tout d'abord merci pour votre réponse très rapide!

Est-il possible de visiter les 3 villes du Cap Ann en 1 journée?

Si je suis vos conseils, je pourrais arriver vers 13h à Salem, visiter et dormir sur place puis le lendemain visiter le cap Ann et revenir sur Salem au même hotel. Puis le lendemain départ pour Boston, je vais essayer de trouver un hotel près d'une entrée de métro à l'extérieur de la ville (genre Braintree, comme vous me le suggérez 🙂). Je pense passer 2 ou 3 jours à Boston. Et le lendemain Cap Code. Quelle ville est la + jolie à Cap code? J'ai lu dans le forum qu'en été il y avait beaucoup de traffic pour se rendre à Provincetown, je ne veux pas passer mon temps dans ma voiture...😛

Merci encore!!
Il n'y a qu'une route qui traverse le cap jusqu'à Provincetown donc, en été, beaucoup de circulation.

La plus jolie ville, hum c'est selon.... Plusieurs aiment Hyannis, personnellement je n'aime pas trop. Je préfère près de l'entrée du Cap les villes de Falmouth et East Falmouth d'où vous pouvez facilement prendre le traversier pour Martha's Vineyard. J'aime également Chatham plus au nord. Il y en a pour tous les goûts au Cap Cod.

Marblehead vous pouvez faire facilement de Salem, à peine quelques km. Gloucester et Rockport se visitent facilement dans la même journée.
YA Yankeedoodle Regular ·
Nous allons faire un peu la même chose (en suivant les conseils de LiseDenise😇 - merci au passage)... Donc Fin d'après-midi et nuit à Portsmouth Puis la côte --> Rockport / Gloucester (où on va faire un Whale watching trip) Nuit à Manchester by the sea Lendemain Salem (witch museum & 7 Gables), Marblehead pour finir à Boston pour 3 nuits (Hotel Doubletree Hilton à 139$ la nuit "Wicked Boston Deal" - avec parking à 20$) - De la on va visiter Boston, Cambridge & Harvard, Plymouth et Cape Cod (Chatham). Voila notre mini circuit - prévu début août ...
Bon voyage!
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je recommende une visite à la "Plimouth Plantation".

http://www.plimoth.org/ Kristen
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir,

Salem, bof si on a des enfants c'est sympa car il y a l'histoire des sorcières, sinon vaut mieux filer sur Cape Ann et Boston moi j'ai dormi à l'hôtel Hampton Inn proche de la sortie de métro ligne verte, vraiment très bon rapport qualité prix l'année passée j'étais allée dans un bed and breakfast très cher, c'est vrai qu'à boston les hôtels sont relativement chers su Cape Ann j'avais déjà recommandé un motel à Essex : Essex River House Motel, voir leur site internet : www.essexriverhousemotel.com nous on a bien aimé on a bien aimé Plymouth la ville mais on a fait l'impasse sur la plantation, trop "touristes" entre Cape Ann où il y a plein de boutiques sympas d'antiquaires, les bords de mer et les plages supers et Cape Cod où tout est à voir aussi... si vous n'avez que quelques jours, calculez bien vous n'êtes pas très loin, vous pourrez y retourner plus facilement que nous en France qui sommes boulimiques et voulons toujours tout voir à la fois 🙂

bon voyage

Ève

Similar discussions

You might also like