Une semaine à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour,

J'ai la possibilité de partir une semaine à Los Angeles début mars 2007. Pour le moment, j'aurais besoin de conseil sur le voyage. Est-ce qu'il vaut mieux que je commande sur le net ou que j'aille dans une agence de voyage locale? Si vous me conseillez le net, sur quel site? J'habite à Genève, mais j'ai lu qu'il valait mieux partir de Paris ou même de Bruxelles car c'est moins cher, c'est vrai? Je suppose que les billets avec escales sont moins chers mais comme c'est mon premier voyage hors Europe je stresse un peu en pensant au transfert des bagages, au retards alors j'hésite.... Combien est-ce que je dois compter environ pour un billet A/R, sachant aussi que je suis étudiante (il y a peut-être des réductions)? Pour l'hotel, quels sont les quartiers à éviter, sachant que je suis une femme et que je voyage seule?

Beaucoup de questions... désolée Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Eowyn
PE Peryreuch Regular ·
Bonjour, Comme je viens de Suisse moi aussi, je me permets de te répondre. Nous sommes partis en famille aux Etats-Unis cet été. Je m'y suis prise en octobre et j'ai fait toutes les agences de voyage de Bienne pour savoir laquelle me proposait le meilleur tarif (j'avais besoin de 7 billets), j'ai aussi regardé sur Internet mais comme c'était la première fois pour nous, je ne faisais pas trop confiance en la commande de billets d'avion par ce biais et en plus, tu ne peux pas en commander plus de 6.... Chez Hotelplan, elle m'a trouvé des billets sur United Airlines avec escale à Washington pour 1300.-- par pers (Zurich-Los Angeles - San Francisco-Zurich) pour te donner un ordre de prix. Ces prix intéressants, tu les as si tu conclus un arrangement: 3 nuits d'hôtel ou 1 semaine de voiture de location, mais finalement on a aussi reçu le prix avec une seule nuit à L.A. Et c'est bien d'avoir ta première nuit réservée selon l'heure à laquelle tu arrives.

Pour l'escale, lorsque tu arrives sur sol américain, tu passes toutes les formalités douannières, c'est bien d'avoir un peu de temps pour cela, nous avions 5 heures, c'était un peu longuet, surtout pour les enfants. Mais tout s'est très bien passé. Ensuite lorsque tu arrives à LA, tu récupères tes bagages et tu quittes l'aéroport... et bonnes vacances.

En ce qui concerne les hôtels je ne peux pas t'aider, nous étions au Travelodge de Hollywood et tout était extra. Fais des recherches sur le net, il y a plein d'hôtels à LA ou bien renseigne-toi auprès d'une agence. Cela dépend de ce que tu veux faire ou voir à LA. D'autres personnes sur ce forum t'apporteront plus de précisions😛

Bonne journée.
Nicole
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Sur un site d'achat en ligne type OPODO ou EXPEDIA, il y a moyen de trouver des Paris-Los Angeles aux environs de 500€ (750-800 CHF?) sur des compagnies régulières US; ce sont les prix en ce moment, je viens d'aller voir.. Un TGV Genève-Paris ne devrait pas couter cher si tu t'y prends à l'avance. Sinon Genève-Los Angeles revient à 687 € (1050 CHF? meilleur prix ?) sur Virgin Atlantic avec 2 escales.Aucun problème d'acheter par ce moyen en ligne

Sur place, n'étant pas un pro de Los Angeles (je suppose qu'ils te répondront😛), je dirai qu'il y a moyen d'y passer un bon séjour...location de voiture chaudement recommandée (ça ne coute pas très cher là bas) car la ville est gigantesque. Plusieurs coins sympas le long du bord de mer disons disons de Venice jusqu'au Nord de Malibu. Et puis les inévitables Sunset Boulevard, Hollywood boulevard + éventuellement parcs d'attractions si tu aimes ça. En une semaine, tu peux aussi te ballader (Santa Barbara, San Diego..)

Voilà !🙂
EO Eowyn ·
Merci Tevas et Peryreuche pour vos conseils. J'ai été dans une agence et elle m'a proposé 680euros avec escales, sur le net et pour le même prix j'ai sans escale. Je pense que je vais commander sur le net.

Pour la voiture: quelles sont les conditions aux US pour louer une voiture? car je suis en train de passer mon permis et quand je serai à LA j'aurai le permis depuis 1 mois environ. Est-ce que par ailleurs c'est pas trop dangereux ou difficile de rouler à LA pour une novice?

Pour les hotels j'irai voir celui dont tu parles pery. J'aimerais tout de même être bien située dans la ville. Pour l'hotel j'ai un budget maxi de 600euros pour la semaine, avec petit déjeuner si possible. Si je trouve des offres intéressantes je vous en parlerai.

Sinon ce que je souhaite voir à LA en priorité c'est tout ce qui concerne le cinéma, ma grande passion. Ensuite parcs d'attractions, musées, beaux paysages aux alentours, shopping. Mais j'aimerais vraiment m'imprégner de la ville en me balladant dans les différents quartiers.

Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

J'ai acheté le lonely planet sur LA et je vais faire mon planning en me basant dessus, puis je reviens vous voir pour avoir votre avis.

A bientôt
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu peux laisser tomber la voiture, il faut le permis depuis + d'1 an minimum et 25 ans pour ne pas pas payer les surtaxes 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EO Eowyn ·
Bonjour Vazyvite,

Pour les 25 ans c'est ok mais pour le permis aie aie aie... C'est valable pour toutes les compagnies de location?

Merci eowyn
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Continental vole au depart de Geneve sur Newark, puis Neward a Los Angeles. Achete ton billet en decembre puisque le mois de mars est considere basse saison.

Question logement, plusieurs quartiers sont a eviter. Les endroits que je recommende sont Beverly Hills, West Hollywood, Santa Monica, downtown, Venice Beach mais la plupart des touristes loge a Hollywood.

Je recommende ces 2 proprietes. Le Reeves est le moins cher, le Crescent est plus posh avec un lounge.

Beverly Hills Reeves Hotel 50 Rooms 120 S. Reeves Dr. Beverly Hills, CA 90212 Telephone: 310-271-3006

Beverly Crescent Hotel 35 Rooms 403 N. Crescent Drive Beverly Hills, CA 90210 Telephone: 310-247-0505
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EO Eowyn ·
Bonjour jjlasne,

Merci pour les infos. Je note les noms d'hotel. Pourquoi est-ce que je dois attendre décembre pour le billet d'avion? C'est moins cher? Je pars exactement du 23.02 au 04.03.

Encore merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas besoin d' acheter tt de suite.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bonjour Vazyvite, Pour les 25 ans c'est ok mais pour le permis aie aie aie... C'est valable pour toutes les compagnies de location? Merci eowyn

Sans vouloir refroidir tes ardeurs, Los Angeles sans bagnole, c'est l'enfer total 😠😠😠 Il y a seulement 2 ou 3 lignes de métro (certes ultra-moderne) pour une ville de 17 millions d'habitants qui s'étalent sur 80 bons miles du nord au sud et 30 mi d'est en ouest 😠

Je n'imagine même pas comment s'en sortir, sauf à passer des heures et des heures dans des bus (et encore, je ne connais pas l'étendue du réseau) ou dépenser des sommes folles en taxi. 🙁🙁

Essaie de voir s'il n'y aurait pas une agence de loc un peu moins regardante que les autres... mais je crains que le problème relève plus de la loi américaine que de la volonté des loueurs... 😐

Ou alors, emmène avec toi qqun qui a l'âge légal 😎😎

A+

Laurent
EO Eowyn ·
Bonjour Laurent,

Merci pour ton message (qui me refroidit un peu mais bon). Malheureusement, je n'ai personne pour m'accompagner (je continue de chercher cependant) et pour la location de voiture c'est rapé donc.

Bref, faudra que je me débrouille sans voiture.
MA Mayfair ·
salut Eowyn,

en ce qui concerne le reseau de bus à LA, il est beaucoup étendu que celui du métro. Ca marche pas mal et ça permet de voir la ville autrement. Le hic est qu'il faut loger à downtown LA pour etre au centre du réseau et que downtown franchement ça craint. Il faut aussi penser que la ville est immense et que ça prend du temps! J'ai fait ça en tant qu'étudiante il y a...euh...8ans déjà avec une copine. Si tu décides que tu vas utiliser le bus, il y a un bureau de la MTA dans Arco Plaza avec toutes les lignes et tous les horaires, tu peux aussi acheter des jetons qui remplacent le cash pour payer le metro et le bus tout en te donnant une reduction. Pour les hotels, je ne peux pas t'aider, j'ai perdu le fil! Si tu trouves un hotel sympa et pas trop cher, je suis interessée, je pars en juin 2007😉. Voilà, j'espère que ça t'aidera!

Similar discussions

You might also like