Six ou deux mois à l'avance pour acheter un billet d'avion Paris - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour ! Je souhaite acheter un billet d'avion Paris-New York, départ soit en juin, soit fin août (je ne sais pas encore), probablement sur Air France à moins que je trouve un low-cost vraiment très bon marché. Je ne trouve que des réponses contradictoires ou incomplètes en regardant les divers sujets de la rubrique. Aussi je poste mon propre sujet. 1) Quand faut-il acheter ce billet pour avoir un prix intéressant ? On m'a dit : au moins 6 mois avant car après ça ne cesse d'augmenter ; on m'a dit aussi : non, il faut attendre, des prix bas surviennent un ou deux mois avant le départ. Qui croire ? 2) Plus généralement : Est-ce que le meilleur moment pour acheter un billet varie considérablement en fonction de la destination, de la date du départ et/ou de la compagnie, ou est-ce qu'il y a une règle simple assez fiable pour savoir ? Merci d'avance pour votre intérêt et votre gentillesse.
LI Lizou60 ·
Salut Ryoga, Il n'y a aucune règle quand au moment idéal pour acheter son billet, cela dépend du remplissage de l'avion. Il y a souvent également le fait de rester la nuit du samedi sur place, cela peut jouer au niveau du prix. Je travaille comme billetiste, et je peux te dire qu'on peut avoir de très bon prix quelques fois au dernier moment, mais ce sera quasiment le même tarif que si tu le prenais à l'avance. Si tu es sur de tes dates, il vaut mieux donc t'y prendre à l'avance... ou tu risquerais d'être embêté pour partir.

Se rapprocher d'une agence de voyages peut-être intéressant, dans le sens ou elles peuvent mettre une option sur un vol.

Bonne soirée
RY Ryoga ·
Merci lizou pour tes conseils !

Si quelqu'un a une autre opinion, ou peut compléter cette réponse, qu'il se manifeste 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut Ryoga,

Je suis d'accord avec Lizou.

Sur ce trajet, tu peux voir chez XL Airways qui est souvent moins cher que Air France. En ce moment, par exemple, tu trouves chez eux un A/R pour 495 euros avec départ et retour en juin. Et même chose qu'AF (sauf pour l'écran individuel indisponible chez XL): 1 bagage en soute inclus + repas à bord. Par contre, les A330 étant configurés en 3-3-3 vous serez serrés. A toi de voir selon tes priorités (prix, confort, arrivée à Newark ou JFK...etc.) D'une manière générale, les vols en août sont plus cher qu'en juin. Pour ce qui est des vols directs tu as le choix entre AF, XL, American Airlines, Continental et United (+ Open Skies depuis Orly mais là pas de classe éco).

Tu peux utiliser le comparateur de comparateurs de vols Liligo qui est pratique car tu peux recevoir une alerte quotidienne par email t'indiquant la variation des prix et le prix le plus bas disponible.
DE Dennis Globetrotter ·
.....437 € chez Icelandair, pour juin, vendu chez Go.............

Similar discussions

You might also like