Sortie des parcs nationaux américains définitive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut tout l'monde,

Toujours sur la préparation de notre circuit en septembre, je me suis posé cette question: dans les parcs payants (la plupart je pense - Grand Canyon / MV / Bryce...), est-ce qu'une sortie du parc est définitive ou bien peut-on y rentrer/sortir autant de fois que l'on veut sur une durée limitée (24h par ex)?

Dans notre parcours, j'ai souvent prévu une visite l'après-midi et le lendemain matin, auquel cas je n'ai pas envie de repayer l'entrée une 2e fois...

Merci pour vos infos :) Alex
IL IloveLA Regular ·
Salut Alex, je reviens à peine de l'ouest américain et je te conseillerais vivement de prendre le pass qui s'applique à tous les parcs nationaux des Etats-Unis, tu le payes 80 euros, c'est le " Interagency annual Pass " et tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue ; Sinon pour répondre à ta question, je pense que oui, tu repayes à chaque fois si tu n'as pas de pass
AP Apaillard ·
Bonjour,

Si tu fais beaucoup de parcs, il est plus interessant de prendre un pass annuel. Cela va te couter moins cher que de payer à chaque fois. Pour la validité du pass je ne sais pas trop, il me semble qu'il est valable plusieurs jours, à vérifier.

Peut etre un tour http://www.nps.gov va t'aider
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
NY Nypd24pct ·
Bonjour,

Souvent une entrée est valable plusieurs jours.

Bye
AL Alex1275 ·
Merci pour vos réponses!

Effectivement, même si l'on ne fait pas tant de parcs que ça (Grand Canyon, Bryce, Death Valley et Yosemite), ça vaut le coup vu que chaque entrée est en moyenne 20/25$. Vite rentable la carte donc!

Alex
DO Dommm063 Veteran ·
Salut Alex, je reviens à peine de l'ouest américain et je te conseillerais vivement de prendre le pass qui s'applique à tous les parcs nationaux des Etats-Unis, tu le payes 80 euros Non, 80 dollars ! , c'est le " Interagency annual Pass " Non, il s'appelle America the Beautiful et tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue Non, à l'entrée des parcs, il faut passer devant le gardien quand-même, et il n'y a pas de files spéciales pour ceux qui on le Pass ; Sinon pour répondre à ta question, je pense que oui, tu repayes à chaque fois si tu n'as pas de pass Non, dans les parcs nationaux, si tu prend un pass uniquement pour un parc (20 à 25 dollars), il est valable 7 jours.

Dis-donc IloveLA, tu vas les piocher où tes infos ?

A+ Dom
AL Almani ·
😏
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le prix du Pass c'est 80$, et non 80 Euros.....

D’autre part, « tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue… » Je ne vois pas bien comment. Pass ou non, nous avons toujours attendu notre tour, comme tous les autres ! Nous n’avons jamais vu de voiture remonter la file pour passer en priorité…. De toute façon, un américain ne cherchera jamais à passer devant les autres!

Tu peux m’expliquer, ça peux servir pour un prochain voyage….
Quelques Voyages en Photos
Pour le Pass tu as toutes les réponses.... Même si certaines sont à vérifier!!!!😉

Monument Valley n’est pas un National Park. C’est un Tribal Park, donc payant (5$ par pers) et tu payes à chaque entrée. Pareil pour Antelope Canyon (6$ par pers pour l’entrée et 25$ par pers pour le trajet en 4X4 jusqu’à l’entrée du canyon).

Pour les States Park, le prix varie entre 6$ et 10$, et en général c’est valable pour 7 jours.
IL IloveLA Regular ·
J'y suis revenu il y a 3jours donc bon le pass c'est "interagency annual pass" à 80$, on l'a pris à joshua Park la première fois et il nous a servis pour tous les parcs nationaux, et pour info grace à ca il y avait une file exprés au Grand Canyon pour ceux qui disposaient de ce pass =) Merci
IL IloveLA Regular ·
Effectivement désolé, je réctifie, je viens d'aller chercher le pass que j'ai gardé, c'est annual Pass avec d'ailleurs la photo des arches dessus, j'ai dit " interagency annual pass " car il y a marqué cela sur le panneau d'entrée des parcs à 80 $ donc voila désolé mais ce qui vrai, c'est que au Grand Canyon, lorsque j'y étais début Aout, une queue exprès à gauche était réservée aux possesseurs de ce pass .
« tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue… »

Si chaque parc = Grand Canyon, alors d’accord…..

Mais pour info, cette file n’existait pas au mois de mai…., même au Grand Canyon.
IL IloveLA Regular ·
C'était début Aout, je ne vois pas en quoi ca m'avancerais de raconter des choses comme ca, enfin bref =)
CP Cpar Regular ·
tu peux passer devant tout le monde à l'entrée de chaque parc sans faire la queue

Comme les autres, j'infirme cela. Tu fais la queue à tout les parcs, sauf DV et Capitol Reef ou je n'ai pas eu de guérites ou montrer son pass. Peut-être qu'à certains moment ou la queue est grande, il est possible que les rangers fassent le tri pour réduire les files.

D'autre part, la plupart des parcs (sauf à Yosemite pour nous) te demandent une pièce d'identité avec ton pass, et ta nationalitéet t'emprunte ta carte pour passer la piste magnétique dans une machine (sans doute à des fins statistiques). Donc arrêt obligatoire.

Edit : c'etait août aussi pour moi (Yosemite début août, Bryce/Zion mi août, GC le 20 et le 21).
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que vous écrivez est probablement vrai pour le Grand Canyon; pour éviter ce jour-là ou cette semaine-là une congestion à l'entrée du parc il est fort possible qu'on a ouvert une file spéciale pour les détenteurs du pass, chose qui n'est pas nécessairement vraie pour les autres parcs.

Similar discussions

You might also like