Statue de la liberté: réservation sur le net ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonsoir

pour visiter la statue de la liberte

est il conseille d'acheter le pass ferry + statue longtemps a l'avance ou y aura t-il tjrs des places sur place le jour J ?

merci
JE Jen007 Regular ·
Tu peux reserver sur place si tu veux juste le ferry pour aller sur l'ile de la statue et ellis island. Il y aura toujours de la place mais il vaut mieux arriver tot si tu ne veux pas trop faire la queue d'autant q'uils ont renforcé la securité depuis 9/11. Par contre si tu veux monter dans la statue il faut reserver un voir plusieurs jours à lavance!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ok merci pour l'info
VA Vazyvite Globetrotter ·
On ne peut plus monter dans la statue depuis plusieurs années déjà : http://www.nps.gov/stli/reopening/page5.html

On peut juste voir l'intérieur à travers un plafond transparent : http://www.nps.gov/stli/pphtml/planyourvisit.html

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Claraconda ·
Coucou,

Si jamais vous ne souhaitez voir la statue que de loin, prenez le ferry qui va à Staten Island. Il est gratuit et les liaisons sont fréquentes. Le ferry ne passe pas très loin de la statue, vous pouvez la voir et prendre des photos. Voilà un plan gratuit. Bon voyage.

Clara
super !

merci

c'est vrai que faire la queue pour monter dedans et pas tout en haut en plus c'est un peu le piege a touriste (c'est mon avis en tt cas)

merci bcp
NA Nabrab Veteran ·
Si vous décidez de vous rendre sur Liberty Island pour y voir la Statue de la Liberté, je ne peux vous donner qu'un conseil : soyez présent pour l'embarquement du premier ferry à 8 h. Pourquoi ? Pour 2 raisons :

1) c'est une visite très populaire et il y a donc beaucoup de monde. En prenant le premier ferry, vous évitez déjà le gros de la masse ;

2) depuis le 11 septembre 2001 et l'obsession terroriste, les contrôles précedant l'accès au ferry sont intenses. Pour caricaturer, il faut presque se mettre à poil pour être sûr que le portique détecteur de métaux ne sonne pas. Je vous jure que je ne plaisante pas. Même les chaussures (comme dans les aéroports US) doivent être retirées. Sans oublier la fouille des sacs. Bref, c'est la totale.

Et rien que pour ces deux raisons, je vous conseille fortement d'arriver à l'embarquement du premier ferry. Ce sera beaucoup plus confortable.

La solution du ferry qui va à Staten Island est bonne mais le ferry passe assez loin de la Statue et pour les photos, il y a 2 contraintes : le bateau tangue quand même un peu et il faut photographier au téléobjectif.

A vous de voir. En tous cas, bon voyage !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
merci

oui ca je savais, j'ai ete plusieurs fois aux etats unis depuis 9/11 donc j'etais au courant des fouilles chaussures comprises...

ma questiond'origine etait plutot orientee disponibilite des billets...

merci a tous pour vos reponses
JE Jen007 Regular ·
ca vaut quand meme le coup de prendre le ferry pour la statue et de la voir de tout pres, de marcher tout autour plutot que de prendre celui de staten island C'est quand meme dommage d'aller à new york et de voir miss liberty que de loin! en plus on peut aussi aller a ellis island en meme temps. Le prix n'est pas excessif, je sais plus mais dans les 10-15 dollars il me semble
HA Harley1450 ·
Bonjour L'année dernière nous avons pris un bateau avec un orateur qui nous expliques les différents buildings, Empire States, wall street, etc... jusqu'a la statue on passe assez près ensuite retour au point de départ donc que vous soyez assis a gauche ou a droite intérieur ou extérieur pour vos photos ces o.k. Le départ ce fait près du porte- avion de l'armée américaine qui est aujourd'hui un musée, facile a trouvée le prix n'est pas trop élever le tour + ou - 45 min.

Similar discussions

You might also like