Surf/circuit en Californie à 19 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour :)

Je prévois de partir seule en Californie, de Mai à Juin 2011 pendant 6 semaines. J'aimerais faire un voyage où je vis "au jour le jour".

Mais Tout d'abord, je n'ai que 19 ans et vu que la majorité aux USA est de 21, est ce un problème pour voyager seule et companie ? Ensuite, si un jour j'ai besoin de me déplacer en voiture, étant donné que je n'aurais que 1 ans de permi, sera t-il possible pour moi de louer une voiture ?

J'ai entendu parler de couch surfing, mais j'aimerais avoir des informations plus précises sur ce en quoi ça consiste. Comme je surf, j'aimerai longer la cote Californienne et découvrir pleins de spots différents pendant ces 6 semaines! Quelqu'un connait-il des bons spots ? Par contre je ne prévois pas d'emmener mon longboard, parceque ca risque d'etre chaud de le trimballer 6 semaines... Je voulais savoir si ça coutait cher là-bas d'en louer .

Dernière questions, pour ceux qui déja fait ce genre de trip, quelle somme en gros faut-il prévoir ??

Merci et Bonne journée :)
PA Panisse Globetrotter ·
Mais Tout d'abord, je n'ai que 19 ans et vu que la majorité aux USA est de 21,

Bonjour,

Non, non, tu fais erreur. Aux Etats-Unis, la majorité civile est à 18 ans, sauf l'Alabama et le Nebraska (19 ans) et le Mississippi (21 ans).

En revanche, pas d'alcool avant 21 ans !!
NI Nikky Globetrotter ·
Ensuite, si un jour j'ai besoin de me déplacer en voiture, étant donné que je n'aurais que 1 ans de permi, sera t-il possible pour moi de louer une voiture ?

Il et sera difficile de louer un véhicule puisque les entreprises de location ne louent qu'à partir de 21 ans, pour des questions de coût d'assurances.

Pour la majorité, elle est de 18 ans en Californie, je ne sais pas d'où provient cette légende en France que l'âge de majorité aux États-Unis est fixée à 21 ans!?!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KL KliFF Regular ·
Pour la majorité, elle est de 18 ans en Californie, je ne sais pas d'où provient cette légende en France que l'âge de majorité aux États-Unis est fixée à 21 ans!?!

Pas qu'en France. Car bien honnêtement, je viens d'apprendre quelque chose.

Confusion sans doute reliée à l'âge légal pour consommer de l'alcool, car ici, devenir majeur = fin de toutes les restrictions dans le genre.
VI Victoria64 ·
Merci pour vos message. Effectivement je me suis un peu mélangée pour les âges. Donc c'est bien, en Californie, 18 ans la majorité civile et 21 ans pour boire de l'acool contrairement en France oú "tout" est à partir de 18 ans. Donc tant mieux car je n'aurai pas trop de problème pour bouger librement.

Similar discussions

You might also like