Taxis à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que les taxis New Yorkais appliquent en général un forfait de l'ordre de 45 dollars plus les péages.

Ma question est : est-ce que le pourboire est compris ou pas.

Merci
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
PA Panisse Globetrotter ·
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que les taxis New Yorkais appliquent en général un forfait de l'ordre de 45 dollars plus les péages.

Bonjour,

Uniquement pour ce qui est du trajet JFK-Manhattan et l'inverse.

Ma question est : est-ce que le pourboire est compris ou pas.

C'est pourtant une question qui revient souvent sur le forum et la même réponse est toujours donnée :

Eh non... Le pourboire n'est jamais compris (sauf dans certains restaurants où les serveurs en ont assez des européens qui ne donnent rien et le mettent d'office sur l'addition mais c'est un autre débat).

Rajoute 15 à 20% sur le montant de la note (tu ne te tromperas pas en donnant 60$ au chauffeur pour le trajet JFK-Manhattan).

Bon voyage.
CH Chatisis Regular ·
Je n'ai pas bien posé ma question :

Je voulais dire de JFK à Manahatan, est-ce que le pourboire est compris ou pas ?

Pour le reste de la ville, je savais qu'il n'était pas compris.

Merci encore
LI LiseDenise Globetrotter ·
Panisse t'a pourtant bien répondu, relis sa réponse, surtout le dernier paragraphe.
CH Chatisis Regular ·
A Panisse

Si je comprends bien votre phrase "Uniquement pour ce qui est du trajet JFK-Manhattan et l'inverse." ça veut dire que le pourboire est compris dans le forfait JFK-Manhatan.

Merci
PA Panisse Globetrotter ·
Je n'ai pas bien posé ma question :

Et tu n'as pas non plus bien lu ma réponse !! 😛 😉

Le pourboire n'est jamais compris

Rajoute 15 à 20% sur le montant de la note (tu ne te tromperas pas en donnant 60$ au chauffeur pour le trajet JFK-Manhattan)

Similar discussions

You might also like