Tour du continent américain en solo avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Au cours de l'année 2008, je veux réaliser un rêve qui me tient à coeur depuis très longtemps. Il s'agissait de faire un tour du monde avec ma famille. Mon mari n'a jamais été très chaud pour cette aventure, mais sa décision de nous quitter m'a fait comprendre que nos rêves sont faits pour être réalisés, sans attendre le consentement de quelqu'un. Sinon, c'est la frustration assurée J'envisage donc de partir environ 6 mois faire le tour du continent américain (nord et sud), seule avec mes 2 enfants de 14 et 11 ans. Mais bien évidemment, une fois que l'idée est là, se posent alors beaucoup de questions auxquelles certains d'entre vous auront surement réponse (et je les en remercie déjà) avez-vous déjà connu une expérience similaire de voyage en solo avec 2 ados / pré-ados et quel en a été le résultat ? quels sont les pays ou régions d'amérique à éviter absolument et quel est le niveau de sécurité dans les autres ? nous sera-t-il plus facile de voyager en camping-car, en train, en voiture (l'objectif n'étant pas de faire un tour des capitales et mégalopoles mais plutôt de rencontrer les populations locales et de nous plonger au coeur des grands espaces américains) vaut-il mieux que nous envisagions un co-voyage avec d'autres personnes ? quel budget prévoir ? comment organiser les études des enfants (5ième et 3ième en 2008) D'avance merci à vous tous pour vos réponses à ces premières questions
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
SA Samelchti ·
Bonjour, Nous nous preparons a vivre une aventure d'un an au quebec avec deux petits enfants. Je n'ai pas trop de reponse a tes questions, mai j'ai une question, tes enfants sont ils partant pour cette aventure ? a bientot sam
Rêve33 ·
bonjour,

Bien sur, avant de me lancer, j'en ai discuté avec mes enfants pour savoir si ils étaient d'accord avec ce projet. Mon fils souhaitait que ce voyage dure 6/8 mois, mais pas plus. Ensuite, ils ont eux-même choisi leur destination, les aspirations de mon fils étant essentiellement le contact avec la nature et visiter le Canada, et celle de ma fille étant de pouvoir pratiquer au maximum les langues étrangères qu'elle connait (anglais et espagnol) et voir les Etats-unis. Ils ont immédiatement rejeté l'afrique et l'asie qui pourtant m'auraient beaucoup intéressés (ce sera pour plus tard j'espère). Dans ces conditions, un tour du monde complet était donc inenvisageable. Nous nous sommes dirigés naturellement vers le continent américain. Il était absolument essentiel pour moi que mes enfants adhèrent afin que nous puissions vivre notre voyage pleinement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Peut etre quelques infos intéressantes du coté de notre site http://espacla.chez-alice.fr. N'hésite pas à nous contacter si tu veux échanger de vive voix, nous habitons à toulouse mais je travaille à bordeaux.

Pascal

ESPACLA
Espacla
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour rêve33!

Essayez de voir les messages de Cécile (Cécile974 comme nom de membre je crois): elle prépare un TDM seule avec ses enfants qui ont sensiblement les mêmes âges que les vôtres. Je crois ne pas me tromper en vous disant qu'elle vous aidera avec beaucoup de plaisir! Bon voyage! Emmanuelle
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour,

je n'ai pas d'expérience de voyage avec ados mais un peu des Etats-Unis, Canada, Mexique...

USA il n'y a pas spécialement d'endroits à éviter, quelques villes peuvent sembler craindre plus que d'autres et encore, cela dépend des quartiers : Miami, Los Angeles sont les 2 seules où j'ai eu de petites frayeurs et, comme je l'ai dit, parce que j'ai erré dans des quartiers craignos...(ben oui, ce n'est pas indiqué sur la carte routière "à éviter" !)

sinon, si tu veux justement éviter les grandes villes, il peut être intéressant de voyager en camping-car. dans les parcs, il y a la plupart du temps des campings. sinon, location de voiture et motels sont aussi très pratique. si tu veux parcourir une grande partie du pays, tu peux faire des sauts de puce en avion et changer de moyen de locomotion et d'hébergement selon l'endroit (camping-car pour l'arizona-utah-californie, motels sur la côte est...)

pour les études, j'ai lu sur plusieurs forums que le CNED était très pratique mais d'autres, habitués, t'en parleront mieux que moi.

pour la Canada, je connais l'Ontario et le Québec (fait avec un bébé de 2 ans) et rien ne craint ! nous avions fait location de voiture et b&b : génial pour connaître du monde et les gens étaient adorables.

Au Mexique, côté sud, j'étais en voyage organisé, donc je n'ai pas connu de galères, il paraît que le Chiapas craint mais je ne l'ai pas ressenti, en tous cas, c'est magnifique. j'ai fait le nord en bus/train/avion : une expérience inoubliable de moments fantastiques et je me suis toujours sentie en sécurité.

voilà ma petite expérience...

bonne préparation !

Similar discussions

You might also like